Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25ans= apparemment périmé
n
3 janvier 2019 22:29
Ok tu te prepare au celibat a vie comme tu dis et en attendant certaine se fiancie se marie certaine sactivent pour se marier . Avant darriver a la mairie certaine ou certain ont du patienter .
Citation
sisisiam a écrit:
sauf que je ne souhaite pas épouser un homme divorcé pour des raisons personnelles.
Donc je me prépare au célibat à vie
je veux pas d'un libertin non plus qui se décide de à se ranger à 35 ans
s
3 janvier 2019 22:34
Oui mais j'essaye d'être réaliste un peu par rapport à la situation.
Je ne veux pas me bercer avec des idées illusoires qui vont nourrir de faux espoirs peut-être... pendant des années, j'ai cru à ce fameux "ça viendra quand tu t'y attendras le moins", j'ai vu tout le monde se marier les uns après les autres et moi je suis toujours au même endroit alors je finis par tirer des conclusions parmi lesquelles
c'est peut-être pas ma destinée même si je sais qu'avoir ma propre famille c'est mon plus grand rêve
Dieu nous éprouve c'est ainsi
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ok tu te prepare au celibat a vie comme tu dis et en attendant certaine se fiancie se marie certaine sactivent pour se marier . Avant darriver a la mairie certaine ou certain ont du patienter .
4 janvier 2019 14:30
Mais 25 ans c super jeune encore !!!
Ne te compare pas aux autres qui se sont mariés, ai confiance en toi et n'écoute surtout pas ces pensées de gens arriérés où il faut se marier jeune. Car franchement c vraiment arriéré comme pensé !
Tu es dans la santé, tu as fais des études, soit fière de ça. Aujourd'hui nous les femmes ont fait des études et on travaille, on devient indépendante avant de se marier et on se mariera le temps venu peu importe l'âge, chacun son mektoub. Et si ça correspond pas aux critères de certains hommes alors tu les envois bouler ta vie ne dépend pas d'eux. Et certains n'ont pas compris ça encore.

Et je répète, tu trouveras ton mari qui t'acceptera comme tu es, qui te correspondra et avec qui tu seras bien inchallah, ai confiance en ta destiné ! C'est pas parce que tu ne vois pour l'instant personne qui pourrait te correspondre que tu trouveras jamais.
Occupe toi de ta vie personnelle, comment l'améliorer, comment entretenir ta foie, et comment t'épanouir.

Et déjà c pas parce que tu te mari que tu as réussi ta vie, et c pas parce que tu te mari pas que ta pas réussi ta vie, loin de là !!!
z
4 janvier 2019 22:44
Bonsoir nwwsb
Tu es encore jeune tu as le temps de tomber sur quelqu'un de bien qui aboutira un a mariage inch'allah
J était marié.ca fait très longtemps que je suis divorcée et pas de enfants.j ai 44 ans mektoube allah.koulchi fid Allah
T
5 janvier 2019 20:59
A vous lire des hommes bien et mariables ça courtles rues smoking smiley

On peut pas dire oui à un homme par dépit juste par peur de pas se marier de si tôt. Faut être convaincue de son choix, pas se contenter du minimum par désespoir.



Citation
StreptoEschi a écrit:
Mieux vaut ne pas rentrer dans ce débat parce que tu auras beaucoup de mal à me faire croire que de ses 17 ans à ses 30 ans ou plus, une femme n'a jamais eu un mec bien qui soit venu la voir, plutôt les femmes se permettent de se faire désirer et se font finalement rattraper par le temps. Tu as raison, débat inutile smiling smiley
S
5 janvier 2019 21:54
Comme je le disais, il y a beaucoup d'homme bien pour les jeunes filles qui cherchent à faire leur vie, mais quand on cherche à satisfaire son ego en recalant tout le monde, c'est là que les années passent et qu'on fini par se retrouver célibataire. Il ne faut pas me dire que de 18 à 30 ans, à savoir en 12 ans, jamais un homme bien s'est présenté, donc en gros, en 12 ans, cette fille n'a croisé que des salopards, faut arrêter, que chacun assume le poids de ses erreur et de son orgueil.
Citation
Oumniya' a écrit:
A vous lire des hommes bien et mariables ça courtles rues smoking smiley

On peut pas dire oui à un homme par dépit juste par peur de pas se marier de si tôt. Faut être convaincue de son choix, pas se contenter du minimum par désespoir.
T
5 janvier 2019 22:07
Donc vous du moment qu'une fille est "bien" vous foncez ? Vous vous en fichez de son physique, de sa mentalité, du feeling etc. ? C'est une question rhétorique évidemment.


Citation
StreptoEschi a écrit:
Comme je le disais, il y a beaucoup d'homme bien pour les jeunes filles qui cherchent à faire leur vie, mais quand on cherche à satisfaire son ego en recalant tout le monde, c'est là que les années passent et qu'on fini par se retrouver célibataire. Il ne faut pas me dire que de 18 à 30 ans, à savoir en 12 ans, jamais un homme bien s'est présenté, donc en gros, en 12 ans, cette fille n'a croisé que des salopards, faut arrêter, que chacun assume le poids de ses erreur et de son orgueil.
S
5 janvier 2019 22:14
Celui qui dirait que le physique n'est pas important serait un menteur, mais il y a une différence entre voir une fille et dire elle me plaît et vouloir une fille comme celle qu'on voit dans les films et bien sûr qu'il faut voir sa personnalité mais ce que je voulais souligné c'est qu'en 12 ans donc, aucun homme correcte, avec un physique correcte ne s'est présenté à cette fille, elle doit avoir de sacrés exigences alors ! Le problème réel est l'offre et la demande, admettons qu'un homme ait plusieurs femme qui lui courent après, tous les jours, ben le gars va finir par se prendre au jeux, essayer de toujours trouver mieux de zapper les filles correctes pour des bêtises etc, c'est ce qui se passe avec les jeunes filles et puis l'âge avance et puis on connait l'histoire.
Citation
Oumniya' a écrit:
Donc vous du moment qu'une fille est "bien" vous foncez ? Vous vous en fichez de son physique, de sa mentalité, du feeling etc. ? C'est une question rhétorique évidemment.
T
5 janvier 2019 22:20
Ouais si tu le dis.


Citation
StreptoEschi a écrit:
Celui qui dirait que le physique n'est pas important serait un menteur, mais il y a une différence entre voir une fille et dire elle me plaît et vouloir une fille comme celle qu'on voit dans les films et bien sûr qu'il faut voir sa personnalité mais ce que je voulais souligné c'est qu'en 12 ans donc, aucun homme correcte, avec un physique correcte ne s'est présenté à cette fille, elle doit avoir de sacrés exigences alors ! Le problème réel est l'offre et la demande, admettons qu'un homme ait plusieurs femme qui lui courent après, tous les jours, ben le gars va finir par se prendre au jeux, essayer de toujours trouver mieux de zapper les filles correctes pour des bêtises etc, c'est ce qui se passe avec les jeunes filles et puis l'âge avance et puis on connait l'histoire.
S
5 janvier 2019 22:44
C'est ce que je constate, parce que je côtoie beaucoup de jeunes hommes et j'en ai moi même été un donc, tu penses bien smiling smiley
Citation
Oumniya' a écrit:
Ouais si tu le dis.
T
5 janvier 2019 22:53
Je constate aussi ce que j'avance..


Citation
StreptoEschi a écrit:
C'est ce que je constate, parce que je côtoie beaucoup de jeunes hommes et j'en ai moi même été un donc, tu penses bien smiling smiley
S
5 janvier 2019 23:24
Nous sommes donc dans une impasse..
Citation
Oumniya' a écrit:
Je constate aussi ce que j'avance..
N
7 janvier 2019 01:28
Alors pour toi à 18ans tu es assez mature pour fonder une famille, gérer une maison, avoir des enfants... et continuer à faire des études sup c'est bien ça ?
Oui j'ai rencontré 1 voir 2 hommes bien sauf que le feeling n'était pas au rdv qu'on avait rien à se dire, des gros blancs dans la conversation, pas les mêmes attentes sur la vie conjugale... et j'en passe
Alors si on doit se marier pour se marier parceque il faut rentrer dans le moule societal c'est pas pour moi! Je compte me marier une fois inshaAllah avec la personne qui me sera destuné et pas collectionner les maris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook