Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25ans= apparemment périmé
N
31 décembre 2018 17:19
Salam aleykoum les yabis
Vous allez peut être m'aider à comprendre c'est quoi cette façon de penser
Je viens d'avoir 25ans, de finir mes études et je viens seulement d'occuper mon 1er poste.
Et apparement une fois qu'on a passé toute ces étapes il faut vite se marier avant de dépasser la date limite de péremption et d'être cataloguer de vieille à 30 ans. Mon frère va avoir 35 ans mais lui pas de problème s'il ne se case pas. A croire aussi que c'est facile de trouver un homme bien qui vous correspond, faut juste claquer des doigts!
Bref à quoi ça sert de mettre une pression inutile, je me le demande
Vous en pensez quoi?
r
31 décembre 2018 17:24
Ben a mon avis tu dois prendre ton temps pour trouver l'homme ideale
O
31 décembre 2018 17:29
25ans c'est encore jeune faut juste pas perdre son temps avec des histoires à gauche à droite sinon effectivement tu vas te retrouver vieille fille.
Nun
31 décembre 2018 17:29
Alaikum salam Tu es indépendante hamdullilah!
ahh le rêve mdrr
vis ta vie au mieux et laisse parler les gens
S
31 décembre 2018 17:29
Ton frère ne sera jamais ménopausé
31 décembre 2018 17:33
C est une façon de penser complètement absurde ne te rend pas malade pour ça ma soeur
Tu es jeune et tu as la vie devant toi Hamdoulleh
Peu importe l âge l important c de se marier avec qqun de bien Et qui te corresponde. Évidemment que c bien et mieux de se marier à un âge jeûne mais après tout dépend du point de vue de chacun et du destin de chacun aussi!
Dire qu' à 25 ou 30 on est périmée c complètement absurde...
On ne se marie pas pour se marier mais pcq on a trouvé la bonne personne et pcq on veut fonder un foyer si l on peut. Donc la bonne personne qui te correspond tu peux la trouver à 25ans 30ans 35ans on sait pas...

Le mektoub est déjà écrit alors inutile de se rendre malade

Citation
Nawwsb a écrit:
Salam aleykoum les yabis
Vous allez peut être m'aider à comprendre c'est quoi cette façon de penser
Je viens d'avoir 25ans, de finir mes études et je viens seulement d'occuper mon 1er poste.
Et apparement une fois qu'on a passé toute ces étapes il faut vite se marier avant de dépasser la date limite de péremption et d'être cataloguer de vieille à 30 ans. Mon frère va avoir 35 ans mais lui pas de problème s'il ne se case pas. A croire aussi que c'est facile de trouver un homme bien qui vous correspond, faut juste claquer des doigts!
Bref à quoi ça sert de mettre une pression inutile, je me le demande
Vous en pensez quoi?
S
31 décembre 2018 17:33
Ahlekomsalam,

Premièrement, il faut savoir qu'il y a des études sur le sujet, sur le plan scientifique, à partir de 30 ans, la femme est sur une pente descendante, que ce soit au niveau de son physique, ou encore le plus important au niveau de sa fertilité, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on voit de plus en plus de femme congelé leurs ovules à partir de 33 ans, il y a aussi des chiffres sur le sujet. Il faut donc éviter de perdre son temps, le nombre de célibataire qui passe la trentaine on un grand pourcentage de chance de ne pas se retrouver marié par la suite et je parle bien de mariage dans le sens religieux pour fonder une famille etc, pas ces histoires de couple qui passent leur temps dans la fornication. Cette mentalité dont tu parles trouve ses origine dans la science. Malheureusement, de nos jours, le féminisme prône une certaine indépendance, faisant croire aux femmes qu'elles peuvent s'épanouir dans une carrière professionnel et combler le vide d'une vie de famille bien rempli, ce qui est totalement faux. Aujourd'hui malheureusement, beaucoup de femme de notre communauté se retrouvent à un âge avancé, des fois avec des postes de cadres etc mais dépressive sans aucune possibilité de trouver un partenaire de vie. Il faut faut éviter de laisser le temps filer, et surtout de rentrer dans ce qui pour le coup est vraiment une mentalité, à savoir, de recaler les hommes pensant qu'on trouvera toujours mieux, ou de se faire désirer pensant qu'on a toute la vie devant soit, c'est une fausseté, et beaucoup l'ont apprise à leurs dépends sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/18 21:37 par StreptoEschi.
31 décembre 2018 17:38
Olalaaa je suis périmée et archi moisie alors.... mdrrr

Ne te mets pas de pression sinon tu risquerais de faire n’importe quoi en revanche c est le bon moment maintenant alors ouvre les yeux il est peut être sous ton nez ;-)
J
31 décembre 2018 17:39
Vous cherchez à être rassurée ?
S
31 décembre 2018 17:49
Les personnes qui font n'importe quoi sont celles qui laisse le temps passer au point de se retrouver sur la touche
Citation
Layla1234567890 a écrit:
Olalaaa je suis périmée et archi moisie alors.... mdrrr

Ne te mets pas de pression sinon tu risquerais de faire n’importe quoi en revanche c est le bon moment maintenant alors ouvre les yeux il est peut être sous ton nez ;-)
S
31 décembre 2018 17:50
Nan pas périmé...disons que ça commence à tourner quoi grinning smiley
31 décembre 2018 17:54
Oui ou celles qui prennent le premier venus ;-) et finisse par un divorce!!
Chaque individu est diffenrent, je ne préfère pas rentrer dans ce genre de débat où on généralise toute les situations...

Citation
StreptoEschi a écrit:
Les personnes qui font n'importe quoi sont celles qui laisse le temps passer au point de se retrouver sur la touche
a
31 décembre 2018 17:58
Bel âge, tout va bien pour toi.

Mieux un mariage tard que un divorce précoce.

Un bon mari est en route pour toi inchallah, preserve toi pour lui.

Bonne année
S
31 décembre 2018 18:00
Mieux vaut ne pas rentrer dans ce débat parce que tu auras beaucoup de mal à me faire croire que de ses 17 ans à ses 30 ans ou plus, une femme n'a jamais eu un mec bien qui soit venu la voir, plutôt les femmes se permettent de se faire désirer et se font finalement rattraper par le temps. Tu as raison, débat inutile smiling smiley
Citation
Layla1234567890 a écrit:
Oui ou celles qui prennent le premier venus ;-) et finisse par un divorce!!
Chaque individu est diffenrent, je ne préfère pas rentrer dans ce genre de débat où on généralise toute les situations...
31 décembre 2018 18:03
Wa3alaykom Assalam.

Inutile de te rendre dingue pour ça,

Si quelqu'un te met la pression, tu sors ça :

Y as pas d'age limite pour le mariage.
On se mari quand Allah l'as decider.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
31 décembre 2018 18:03
Prends ton temps...il vaut mieux un mariage tardif qu'une erreur de casting.
31 décembre 2018 18:08
répète après moi: je ne suis pas un yaourt!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 décembre 2018 18:09
No comment laisse moi tranquille mdrr !!!!

Sur ce site une partie des hommes ont une haine déguisée contre les femmes celibataires de plus de 30a... alors ces mecs (les désespérés ou les refusés par certaines d’entre elles) vous vous permettez de leur trouver des raison à cette situation. Allez tous le monde dans le même lot !
Si tu veux alors !
Citation
StreptoEschi a écrit:
Mieux vaut ne pas rentrer dans ce débat parce que tu auras beaucoup de mal à me faire croire que de ses 17 ans à ses 30 ans ou plus, une femme n'a jamais eu un mec bien qui soit venu la voir, plutôt les femmes se permettent de se faire désirer et se font finalement rattraper par le temps. Tu as raison, débat inutile smiling smiley
S
31 décembre 2018 18:19
Dans ce monde, certaines femmes veulent remettre en cause la science, je leur conseil donc d'aller tenter d'avoir le prix nobel de médecine en remettant en cause toutes ces études, il y a un million de dollars à la clé, ça devrait les motiver thumbs up
Citation
Layla1234567890 a écrit:
No comment laisse moi tranquille mdrr !!!!

Sur ce site une partie des hommes ont une haine déguisée contre les femmes celibataires de plus de 30a... alors ces mecs (les désespérés ou les refusés par certaines d’entre elles) vous vous permettez de leur trouver des raison à cette situation. Allez tous le monde dans le même lot !
Si tu veux alors !
31 décembre 2018 18:20
Il ne sera jamais ménopausé mais ça ne doit pas être rigolo de ramener son enfant à l'école à un certain âge et que les camarades du petit te prennent pour son papi.


Citation
Shahrukhdevdas a écrit:
Ton frère ne sera jamais ménopausé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook