Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25ans actuellement et me souviens de se que j'ai vécu a 7ans
18 janvier 2021 09:44
Salam aleykom, bonjour.

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire car je veux vider mon sac et vous partager mon vécu.

J'avais 7 ans, ma mère a fait venir mes cousins du Maroc et la femme de mon oncle qui est décédé.

Nous vivions dans une grande maison. Et il avait le grenier pour eux pour être eberger qui était notre salle de jeux également. Nous somme une famille de 9 enfant (5 frere et 3 soeur )

Pour ne pas faire long texte mon cousin a tenter d abuser de moi.

Se jour la mon papa était avec mon petit frère pour lui apprendre a faire du vélo et mon cousin était au grenier.
Je suis monter pour jouer et il ma demander de me déshabiller et qu il allait me faire un bain. Moi contente que j'étais j aimer faire la douche.

Je l attendais dans la chambre et il ma dit ne t'inquiète pas je vais pas te faire mal. Il m'a abaisser et il ma pénétré par derrière. J'ai eu mal et j'ai hurler il a pris peur et il a arrêter et ma demander d arrêter de crier. J'ai céder. J'ai commencer a reculer vers le mur et en lui demandant de pas recommencer mais il me disait qu il allait pas me faire mal et que je devais me laisser faire il ma coucher sur le lit et a commencer a me toucher le corp.

Je n'étais qu un enfant je savais pas se qu'il se passait se qu'il fesais pour moi il ne me voulait aucun mal...

Jusqu'à présent je n en ai parler à personne ni a ma famille ni a personne.

Cette homme ma graver en moi un souvenir que je n oublierai jamais.
Le pire de tout c'est que chaque jour que je le voyais quand on était en famille était un enfer pour moi je me cacher de lui quand il arrivais et ma mère ne comprenais pas. Il me disait fait moi un bisous et je refusais je me cacher. Il rigolais et ma mère ne comprenais pas et riait en pensant que je fesais exprès. Des fois je me souviens je me cacher derrière la poussette de mon petit frère et lui étais 1 étage plus haut au niveau de l escalier et il me fesais des grimasse en me disant qu'il va venir me chercher et il me fesais peur de loin. J'avais tellement peur quill revienne et me fait mal a nouveau c'était assez traumatisant....

je me souviens de sa mais comment j'ai fait pour partir et m habiller je n ai plus de souvenir.

Actuellement je suis marier et j'ai une petite fille et chaque jour je pense a sa en me disant que je ne pourrais pas faire confiance a qui que se soit qu'on pourrais faire subir ce genre de chose a ma fille.

Psychologiquement je pense que sa m atteins au niveau de ma confiance en moi. Et avec mon mari sa joue beaucoup sur mon moral.

Je ne sais pas si je devrais lui raconter ou si je garde sa en moi vous me conseiller quoi?

Je n ose pas trop en parler car je suis sur mon deuxième mariage et mon premièr mariage j en avais parler et il n'a pas reagie a sa il s'en foutais sa ma pas trop libérer de ma souffrance. Donc je me dis si je le raconte il réagirais de la même manière.

J'ai besoin d en parler j'ai besoin de savoir es se que c'est sa qui me bloque dans bcp de chose actuellement au niveau de mon physique et moralement. Sachant que tout le monde me trouve assez jolie et accoucher d une petite fille et j'ai repris mon corp d avant assez rapidement.

Donc voilà simplement l écrire ici en petit résumer me fais déjà un petit bien au fond de mon cœur.

PS : il avait plus ou moins 23 ans 25ans
*
18 janvier 2021 10:03
alikoum salam

si tu penses que tu as besoin d'en parler, peut être aller voir un professionnel qui aura une vision extérieure, neutre, car ton mari il pourra te réconforter sur le moment inchallah sans être dans un jugement ou autre, tout dépend si c'est une personne à l'écoute , cependant il ne pourra pas soigner tes blessures
et pour ta fille tu veux la protéger c'est tout a fait normal, surtout après ce que tu as subi mais dis toi que tu ne seras pas constamment avec elle, elle ira a l'école, elle fera peut être des activités extra scolaire etc, je pense qu 'il faut trouver "les bonnes techniques" pour pas transmettre ses propres peurs (apparemment les professionnels ont ces clefs)

qu Allah t'aide à trouver une sérénité
18 janvier 2021 10:08
Je t'envoie toutes mes pensées et mon soutien Jannahpoupoussa.

Je laisse ceux qui savent conseiller te conseiller.
En tout cas il faut que tu ailles voir un thérapeute, cela ne pourra que t'aider.

Et concernant cet oncle il faudrait organiser une réunion de famille où tu parleras de ce qu'il t'a fait. Il ne peut pas rester blanc aux yeux de la famille, ce qu'il a fait, ce qu'il est doit être su. Ce que tu as subi et continue de subir doit être su. Peut-être cela te libérera d'un poids. Vois avec ton thérapeute ce qu'il y a de mieux à faire pour te soulager.
Avant d'en parler à la famille je te conseille quand même de lire des témoignages de gens qui en ont parlé, afin que tu prennes connaissance de toutes les possibles réactions familiales auxquelles tu peux faire face, et t'y préparer mentalement, car souvent ils peuvent être décevants dans leur réaction. Mais ça je pense que le thérapeute te le dira.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/21 10:10 par Sabah el Nour.
18 janvier 2021 10:18
Tout est dit plus haut.
Dans ces cas d'inceste et de pédophilie c'est toujours la victime qui en paye un lourd tribut.
Il faut que tu trouves assez de force en toi pour en
parler, mais à des gens qui ne prendront pas ton
mal être par dessus la jambe.
Peut'être que ton cousin à fait d'autres petites victimes.
Les pédos méritent tous de brûler en enfer.
18 janvier 2021 10:23
Selem ma sœur,

Dsl je t'écris en vite fait jai vu ton post et je voulais pas partir sans te laisser un petit message.
Alors je ne sais pas si ça va te réconforter mais sache que tu es loin d'être la seule, tu n'es pas sale, tu n'étais pas en faute.
Inshallah tu apprendras à vivre avec et ca te rendra plus forte ma soeur.

Concernant ce pédophile ce qui me donne encore plus la gerbe dans ton récit c'est que loin de présenter des signes de remord, il s'amusait à t'apeurer et te narguer dans ton propre domicile.
Ce qui me turlupine à chaque fois c'est que ces hommes ne sont ni ne seront jamais inquietés pour tout le mal et les atrocités qu'ils ont faites et continuent probablement de faire.
Jaimerais tellement que ça soit facile et simple d'en parler.. mais trop souvent les familles étouffent l'affaire et accablent encore plus la petite victime..

Concernant ta méfiance je suis pareille que toi. Je n ai pas d enfant mais je sais que je ne les confierai jamais à un mâle. Ni oncle ni cousin et même frère.
Et même mari mdrr me prends pas pr une psycho mais moi jai pas confiance wallah.
Je veux d'abord voir le comportement quand il change la couche etc. Oui oui ya des indices.
Je dis tjrs à mes soeurs qui ont des enfants de se mefier.. mais ca me tue parce qu il y a trop de situations où les enfants sont avec des étrangers..

Bref ma soeur je suis de tt coeur avec toi, gros bisous,

Sun
Tout est éphémère, seule l'âme est éternelle...
Y
18 janvier 2021 10:54
Salam,

Comme dit plus haut, je te conseille de voir un professionnel pour avoir un suivi qui te permettra de vider ton sac. Je ne connais pas les démarches, mais peut-être que tu peux d'abord en parler à ton médecin traitant, et si c'est lui qui te renvoie vers un thérapeute ça sera peut-être pris en charge par la sécu.

Par contre je ne te conseille pas d'en parler à ton entourage. Déjà ça changera à vie l'image qu'ils ont de toi,et je ne pense pas que tu veuille que l'étiquette "victime" soit collé sur ton front à vie. c'est malheureux à dire mais pour certains cette étiquette pourrait même être "menteuse", si cette nouvelle parvient à la famille de ton cousin, qui risque de se ranger de son côté.

Ce mec t'a déja fait assez de mal, et je pense qu'en parler ne t'apportera pas forcément un soulagement, mais ça risque de t'apporter des problèmes en plus.
18 janvier 2021 11:50
Je te félicite d'avoir libéré ta parole à l'écrit ici sur yabiladi, j'espère que ce post te fera du bien.

Je t'encourage à briser le silence une nouvelle fois en prenant contact avec cette association : [facealinceste.fr]

Force à toi ❤️
m
18 janvier 2021 13:26
Salam Jannahpoupoussa,

Dans un premier temps, je suis réellement navrée de ce qui t’est arrivé et je te témoigne tout mon soutien…

Je rejoins l’avis des personnes ci-dessus. En effet, il est impératif pour toi d’aller consulter le plutôt possible un professionnel (psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des traumatismes) afin de te libérer de cette douloureuse épreuve et de pouvoir penser les « maux » et les « blessures » de ton âme. Il t’est aussi possible, dans un premier temps, de passer par l’écrit qui est une première étape observé dans le processus de délivrance et de guérison comme tu l’a fait aujourd’hui, au travers de ton poste.

Cet accompagnement par un professionnel du domaine (à l'aide de multiples techniques comme le détachement de trauma ou encore l'hypnose) pourra t’aider à actionner la faculté de résilience de ton cerveau qui est un phénomène psychologique qui permet à l’être humain de dépasser les choc traumatiques (aussi violent soit-il) de sa vie et d’entrevoir une guérison acceptable dans une moindre souffrance pour avancer plus sereinement. Et ainsi, pouvoir te faire sortir de ce cercle infernal de la honte et de la culpabilité (syndromes qui sont typiquement développés dans ce type de cas) et renouer avec une image et un rapport plus sain à ton corps (qui est je pense actuellement la cause de ton manque de confiance en toi).

Alors très sincèrement jannah, cet homme t’a déjà pris 18 années (de souffrances silencieuses) et t’a privé te ton innocence à 7 ans. Ne le laisse pas prendre le reste de ta vie !!!!! et vas engager ce travail, cela en vaut la peine et tu te sentiras beaucoup mieux par la suite.

Il me reste plus qu’à t’envoyé toutes mes bonnes ondes positives du haut de mon clavier de te souhaiter la guérison et le meilleur pour ta vie future inshallah....

PS : concernant ton mari, tout dépend de la personne et de l’ouverture qu’il peut avoir sur ce type d’évènement. Mais je pense, que tu devrais déjà voir si avec l’accompagnement extérieur l’écoute et l’empathie que tu attends son suffisante ou si tu ressens vraiment le besoin de te confier à ton époux (à toi de voir).

Citation
Jannahpoupoussa a écrit:
Salam aleykom, bonjour.

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire car je veux vider mon sac et vous partager mon vécu.

J'avais 7 ans, ma mère a fait venir mes cousins du Maroc et la femme de mon oncle qui est décédé.

Nous vivions dans une grande maison. Et il avait le grenier pour eux pour être eberger qui était notre salle de jeux également. Nous somme une famille de 9 enfant (5 frere et 3 soeur )

Pour ne pas faire long texte mon cousin a tenter d abuser de moi.

Se jour la mon papa était avec mon petit frère pour lui apprendre a faire du vélo et mon cousin était au grenier.
Je suis monter pour jouer et il ma demander de me déshabiller et qu il allait me faire un bain. Moi contente que j'étais j aimer faire la douche.

Je l attendais dans la chambre et il ma dit ne t'inquiète pas je vais pas te faire mal. Il m'a abaisser et il ma pénétré par derrière. J'ai eu mal et j'ai hurler il a pris peur et il a arrêter et ma demander d arrêter de crier. J'ai céder. J'ai commencer a reculer vers le mur et en lui demandant de pas recommencer mais il me disait qu il allait pas me faire mal et que je devais me laisser faire il ma coucher sur le lit et a commencer a me toucher le corp.

Je n'étais qu un enfant je savais pas se qu'il se passait se qu'il fesais pour moi il ne me voulait aucun mal...

Jusqu'à présent je n en ai parler à personne ni a ma famille ni a personne.

Cette homme ma graver en moi un souvenir que je n oublierai jamais.
Le pire de tout c'est que chaque jour que je le voyais quand on était en famille était un enfer pour moi je me cacher de lui quand il arrivais et ma mère ne comprenais pas. Il me disait fait moi un bisous et je refusais je me cacher. Il rigolais et ma mère ne comprenais pas et riait en pensant que je fesais exprès. Des fois je me souviens je me cacher derrière la poussette de mon petit frère et lui étais 1 étage plus haut au niveau de l escalier et il me fesais des grimasse en me disant qu'il va venir me chercher et il me fesais peur de loin. J'avais tellement peur quill revienne et me fait mal a nouveau c'était assez traumatisant....

je me souviens de sa mais comment j'ai fait pour partir et m habiller je n ai plus de souvenir.

Actuellement je suis marier et j'ai une petite fille et chaque jour je pense a sa en me disant que je ne pourrais pas faire confiance a qui que se soit qu'on pourrais faire subir ce genre de chose a ma fille.

Psychologiquement je pense que sa m atteins au niveau de ma confiance en moi. Et avec mon mari sa joue beaucoup sur mon moral.

Je ne sais pas si je devrais lui raconter ou si je garde sa en moi vous me conseiller quoi?

Je n ose pas trop en parler car je suis sur mon deuxième mariage et mon premièr mariage j en avais parler et il n'a pas reagie a sa il s'en foutais sa ma pas trop libérer de ma souffrance. Donc je me dis si je le raconte il réagirais de la même manière.

J'ai besoin d en parler j'ai besoin de savoir es se que c'est sa qui me bloque dans bcp de chose actuellement au niveau de mon physique et moralement. Sachant que tout le monde me trouve assez jolie et accoucher d une petite fille et j'ai repris mon corp d avant assez rapidement.

Donc voilà simplement l écrire ici en petit résumer me fais déjà un petit bien au fond de mon cœur.

PS : il avait plus ou moins 23 ans 25ans
18 janvier 2021 13:35
Salam aleykhoum et bon courage pour cet épreuve moi perso je pense du devrais t orienter vers un psy personne un professionnel il pourra t aider .
Si ta pas les moyen je sais dans les grande ville ta des structures maison du psy truc comme ça c est gratuit .

Je pense ici on peut te donner que la direction a toi de faire la route
Citation
Jannahpoupoussa a écrit:
Salam aleykom, bonjour.

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire car je veux vider mon sac et vous partager mon vécu.

J'avais 7 ans, ma mère a fait venir mes cousins du Maroc et la femme de mon oncle qui est décédé.

Nous vivions dans une grande maison. Et il avait le grenier pour eux pour être eberger qui était notre salle de jeux également. Nous somme une famille de 9 enfant (5 frere et 3 soeur )

Pour ne pas faire long texte mon cousin a tenter d abuser de moi.

Se jour la mon papa était avec mon petit frère pour lui apprendre a faire du vélo et mon cousin était au grenier.
Je suis monter pour jouer et il ma demander de me déshabiller et qu il allait me faire un bain. Moi contente que j'étais j aimer faire la douche.

Je l attendais dans la chambre et il ma dit ne t'inquiète pas je vais pas te faire mal. Il m'a abaisser et il ma pénétré par derrière. J'ai eu mal et j'ai hurler il a pris peur et il a arrêter et ma demander d arrêter de crier. J'ai céder. J'ai commencer a reculer vers le mur et en lui demandant de pas recommencer mais il me disait qu il allait pas me faire mal et que je devais me laisser faire il ma coucher sur le lit et a commencer a me toucher le corp.

Je n'étais qu un enfant je savais pas se qu'il se passait se qu'il fesais pour moi il ne me voulait aucun mal...

Jusqu'à présent je n en ai parler à personne ni a ma famille ni a personne.

Cette homme ma graver en moi un souvenir que je n oublierai jamais.
Le pire de tout c'est que chaque jour que je le voyais quand on était en famille était un enfer pour moi je me cacher de lui quand il arrivais et ma mère ne comprenais pas. Il me disait fait moi un bisous et je refusais je me cacher. Il rigolais et ma mère ne comprenais pas et riait en pensant que je fesais exprès. Des fois je me souviens je me cacher derrière la poussette de mon petit frère et lui étais 1 étage plus haut au niveau de l escalier et il me fesais des grimasse en me disant qu'il va venir me chercher et il me fesais peur de loin. J'avais tellement peur quill revienne et me fait mal a nouveau c'était assez traumatisant....

je me souviens de sa mais comment j'ai fait pour partir et m habiller je n ai plus de souvenir.

Actuellement je suis marier et j'ai une petite fille et chaque jour je pense a sa en me disant que je ne pourrais pas faire confiance a qui que se soit qu'on pourrais faire subir ce genre de chose a ma fille.

Psychologiquement je pense que sa m atteins au niveau de ma confiance en moi. Et avec mon mari sa joue beaucoup sur mon moral.

Je ne sais pas si je devrais lui raconter ou si je garde sa en moi vous me conseiller quoi?

Je n ose pas trop en parler car je suis sur mon deuxième mariage et mon premièr mariage j en avais parler et il n'a pas reagie a sa il s'en foutais sa ma pas trop libérer de ma souffrance. Donc je me dis si je le raconte il réagirais de la même manière.

J'ai besoin d en parler j'ai besoin de savoir es se que c'est sa qui me bloque dans bcp de chose actuellement au niveau de mon physique et moralement. Sachant que tout le monde me trouve assez jolie et accoucher d une petite fille et j'ai repris mon corp d avant assez rapidement.

Donc voilà simplement l écrire ici en petit résumer me fais déjà un petit bien au fond de mon cœur.

PS : il avait plus ou moins 23 ans 25ans
18 janvier 2021 15:42
Salam aleykom a tous, je vous remercie énormément pour vos reponse.

Je ressentais cette envie de parler étant plus jeunes mais ce que je trouve bizarre ces que je pense a sa chaque jour mais je ressens aucune émotion face à sa. J ai l impression d avoir un blocage.

Je suis consciente que sa m atteins psychologiquement actuellement.

Beaucoup mon conseiller ici d aller voir un professionnelle je vais prendre en compte et aller prendre un rendez vous.

Concernant ma famille, j'ai lu des témoignages sur le forum et bcp de négatif en son ressortie. J'ai un peu peur de foutre un peu la merde dans la famille.

Surtout que le frère en question de se pédophile et marier a ma sœur. Avec qui j'ai un liens super fort et m entend bcp avec...

Pour mon mari c'est une personne qui es beaucoup à l écoute et très compréhensif, je pense le fait de lui raconter sa il me verra comme étant une victime et plus celle que j étais cest de sa que j'ai peur.

Je pense la meilleur des solution que vous m aviez donner est de consultée un professionnel.
r
26 mars 2021 02:02
Qu’Allah t’apaise ma soeur ,en plus il avait 25 ans adulte ce pourri
Citation
Sonia.mila a écrit:
Salam aleykom a tous, je vous remercie énormément pour vos reponse.

Je ressentais cette envie de parler étant plus jeunes mais ce que je trouve bizarre ces que je pense a sa chaque jour mais je ressens aucune émotion face à sa. J ai l impression d avoir un blocage.

Je suis consciente que sa m atteins psychologiquement actuellement.

Beaucoup mon conseiller ici d aller voir un professionnelle je vais prendre en compte et aller prendre un rendez vous.

Concernant ma famille, j'ai lu des témoignages sur le forum et bcp de négatif en son ressortie. J'ai un peu peur de foutre un peu la merde dans la famille.

Surtout que le frère en question de se pédophile et marier a ma sœur. Avec qui j'ai un liens super fort et m entend bcp avec...

Pour mon mari c'est une personne qui es beaucoup à l écoute et très compréhensif, je pense le fait de lui raconter sa il me verra comme étant une victime et plus celle que j étais cest de sa que j'ai peur.

Je pense la meilleur des solution que vous m aviez donner est de consultée un professionnel.
26 mars 2021 07:06
Merci beaucoup. Amiin. Pas facile tout les jours mais on est obliger de vivre avec surtout que sa joue sur notre inconscients et notre quotidien

Citation
Les Zhommes a écrit:
Qu’Allah t’apaise ma soeur ,en plus il avait 25 ans adulte ce pourri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook