Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
250EUROS pour maxi 3h de taf !!!! Marre des arnaques
m
10 février 2010 21:34
moi je pense que chacun mais le prix qui veux perso je m en fou royal d'économiser 100 euros je connais le travail de la personne vu que j'y suis allé souvent pour me faire maquillé et coiffé pour des mariages et autres, l'essentiel c de trouvé quelqu'un de pro qui c faire apré c sur qu on peu trouvé moins chère chacun fait se qu il veut faut faire attention au arnaqueur qui font n'importe quoi c tout!
s
10 février 2010 22:17
Salam,

Tout ce paye si tu veux une negafa qui fait que des beaux tissus comme ceux que tu as cité , elles sont rares car il n'y a pas bcp de filles qui connaissent la valeur d'une takchita ... elle veulent les takchitas "patchwork" et les robes de "sissi", la qualité du tissu elles s'en fiche royalement...

Et pour le prix que tu cites c'est normal si tu veux des belles choses mais je suis d'accord avec toi bcp proposent des robes valent rien du tout ...

Après si tu es une connaisseuse, pourquoi ne pas acheter tes robes... trois ou quatre robes de luxe valent mieux que 7 robes de jotia...winking smiley ...

Sunshine
v
10 février 2010 23:55
Citation
sunshine* a écrit:
Salam,

Tout ce paye si tu veux une negafa qui fait que des beaux tissus comme ceux que tu as cité , elles sont rares car il n'y a pas bcp de filles qui connaissent la valeur d'une takchita ... elle veulent les takchitas "patchwork" et les robes de "sissi", la qualité du tissu elles s'en fiche royalement...

Et pour le prix que tu cites c'est normal si tu veux des belles choses mais je suis d'accord avec toi bcp proposent des robes valent rien du tout ...

Après si tu es une connaisseuse, pourquoi ne pas acheter tes robes... trois ou quatre robes de luxe valent mieux que 7 robes de jotia...winking smiley ...

Sunshine

C'est sur que la qualité se paye , mais je parle justement des negafates qui te proposent des robes en satin du marché au prix fort , ça je ne tolère pas thumbs down
Mais bon , si ça plait à certaines ( et apparemment c'est le cas vu le carton qu'elles font) c'est tout à leur honneur.

De toute façon je ne compte pas prendre de negaffa , je préfère faire mes propres robes , comme tu dis il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité winking smiley
10 février 2010 23:57
personnellement je suis prestataire, et ca me fait rire ce genre de commentaires dans le sens ou certains ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derriere!!!

Des client(e)s qui veulent tout pour pas chers, il y en a plein , certes certains abusent sur leurs tarifs et n'hesite pas a les hausser.... seulement lorsque l'on est à son compte, on s'aligne a peu près sur les tarifs des autres prestataires, après il ne faut lésiner sur la qualité du travail, en plus si le travail est reconnu c'est encore mieux.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
11 février 2010 02:32
Pour mon mariage, j'ai payé 80 euros ma coiffeuse qui s'est déplacée, 25 euros ma maquilleuse et 400 euros ma neggafa, j'ai été ravie ! Vous vous faites plumez avec vos neggafas à 1000-1500 euros, il faut prendre le temps de chercher...c'est à cause de clientes comme vous que ces neggafas montent leurs prix, sous prétexte que l'évènement est un mariage, allez voir ailleurs, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur. Le facteur le plus important c'est avoir le temps et tous les mariés ne l'on pas forcément.
s
11 février 2010 08:16
je suis d'accord pour payer une presta a 250e le pbl n'est pas la je trouve que certains prestataire abuse sur leur tarif !!!! 250e pour rester 2h chez moi et me mettre du fard a paupière sa veu dire ke si la nana elle fait rien ke 2 marié dans sa matinée du samedi ayé elle a tafer pour la semaine pffff



Citation
soltana47 a écrit:
personnellement je suis prestataire, et ca me fait rire ce genre de commentaires dans le sens ou certains ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derriere!!!

Des client(e)s qui veulent tout pour pas chers, il y en a plein , certes certains abusent sur leurs tarifs et n'hesite pas a les hausser.... seulement lorsque l'on est à son compte, on s'aligne a peu près sur les tarifs des autres prestataires, après il ne faut lésiner sur la qualité du travail, en plus si le travail est reconnu c'est encore mieux.
11 février 2010 08:56
Citation
saliha93 a écrit:
je suis d'accord pour payer une presta a 250e le pbl n'est pas la je trouve que certains prestataire abuse sur leur tarif !!!! 250e pour rester 2h chez moi et me mettre du fard a paupière sa veu dire ke si la nana elle fait rien ke 2 marié dans sa matinée du samedi ayé elle a tafer pour la semaine pffff



Citation
soltana47 a écrit:
personnellement je suis prestataire, et ca me fait rire ce genre de commentaires dans le sens ou certains ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derriere!!!

Des client(e)s qui veulent tout pour pas chers, il y en a plein , certes certains abusent sur leurs tarifs et n'hesite pas a les hausser.... seulement lorsque l'on est à son compte, on s'aligne a peu près sur les tarifs des autres prestataires, après il ne faut lésiner sur la qualité du travail, en plus si le travail est reconnu c'est encore mieux.

je sais bien que selon tes dires ce n'est pas une question financiere, mais deja tu sous estime le travail par rapport à la qualité du travail, tu ne vois pas ce qui a autour, je ne suis ni coiffeuse ni maquilleuse, mais dans mon metier je suis maquillée par une maquilleuse professionnelle pour mes spectacles, et je t'assure que lorsqu'elle doit renouveller son materiel, le maquillage, tout ce qui sort pour etre à la pointe de la mode (niveau maquillage) et qu'elle propose du maquillage de qualité (comme la marque MAC par exemple qui n'est pas donnée) et bien je me dis que je paye un peu plus mais la qualité est là et je ne m'en plains pas, apres n'oublie pas que si elle est à son compte, il y a des charges, ce n'est pas forcement 250 euros mis directement dans sa poche.

Et je rajouterais aussi que dans ces metiers de l'esthetique, certanes même si elles sont pros s'offrent des formations aux nouvelles techniques tout cela a un cout

ATTENTION je parle bien des pros qui se respectent pas de celles qui n'ont pas de scrupules a afficher des tarifs exhorbitants et de celle qui s'improvisent maquilleuses-coiffeuses en faisant du tort aux professionnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 08:57 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 février 2010 09:45
je suis d'accord ac toi soltana , 250e pour 2h de travialle non , je pnse que mm si c maquillage de marque elle ne vide pas c palette avec une seul et unik marié !! je vien de reserver un maquilleuse coiffeuse , elle me pren 400e mé reste ac moi de 10h du matin a 1h du matin dc matin et soirée la jsui ok pour payer
t
11 février 2010 10:06
Citation
saliha93 a écrit:
je suis d'accord ac toi soltana , 250e pour 2h de travialle non , je pnse que mm si c maquillage de marque elle ne vide pas c palette avec une seul et unik marié !! je vien de reserver un maquilleuse coiffeuse , elle me pren 400e mé reste ac moi de 10h du matin a 1h du matin dc matin et soirée la jsui ok pour payer

A quoi ca sert qu'elle reste de 10h du matin à 1h du matin ?

Quand c'est une maquilleuse coiffeuse pro, le maquillage qu'elle te fait est sensé tenir toute la journée, soirée incluse.

Après faut pas vous leurrez, quand elle reste avec vous, c'est des retouches qu'elles font et rien d'autres.. Si vous avez que ca à faire de passer votre temps dans une loge à vous faire maquiller au lieu de profiter de votre mariage c'est bien...

Tu rales pour 250 € mais là tu payes 400 €...pour peut être quelque chose qui n'est pas utile.

Et quand tu dis, je cite : "250e pour rester 2h chez moi et me mettre du fard a paupière sa veu dire ke si la nana elle fait rien ke 2 marié dans sa matinée du samedi ayé elle a tafer pour la semaine pffff "

Je dis baz qu'elle se fasse même 3, 4 mariés dans la journée, c'est son problème tant qu'elle est pro avec toutes ses clientes. Chacun son métier et besahtehom si elles se font des sous. Elles ont su se positionner la où il fallait.

Et comme Soltana, je parle de vrais maquilleuses coiffeuses qui ont pris du temps pour se former et se lancer.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
11 février 2010 11:03
nan la maquilleuse ke g trouver me fais un chignonlematin et un maquillage pour la mairie pluto classik et simple et le soir un maquillage de couleur diferente pour chak tenue et un nouveau chignon plus sophistiker

bref ta ton avis et g le miens
11 février 2010 12:31
attention si elle reste 10 h et que l'une de tes proches veulent se faire maquiller ce sera surment compté en plus

tu sais avec un maquillage de qualité un tres bon fixateur, moi je paie cher ma maquilleuse elle reste 1/2 heure avec moi, je fais de la scène et parfois 3 prestations dans la soirée et le maquillage est tip top il ne bouge pas elle n'as pas besoin de me refaire des retouches

enfin cela dit les filles ne vous enervez pas !!!

bon mariage a toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
11 février 2010 15:16
c vrai, il faut faire attention

soit elle est dédiée à toi seulement, soit les autres paient eux mêmes la prestation

ma cousine a eu cette mauvaise aventure

elle a voulu nous offrir un brushing maquillage le jour j et s'est retrouvé avec une facture salée; on aurait mieux fait d'aller à l' extérieur ça lui aurait couté beaucoup moins cher

pour vous dire, on a payé plus cher que la mariée qui a eu maquillage et chignon chez un professionnel

la nana nous a fait un brush + maquillage (toutes avec le même)
et lui a compté le prix d'une coiffure parcequ'elle a rajouté une raie sur le côté et un zig zag !!!
h
11 février 2010 15:18
un conseil : ne fais pas plus de 2 coiffures dans la soirée, sinon tu vas la passer ta chambre, et tu ne profiteras de rien du tout

le maquillage pas besoin de le changer, tu changes juste le rouge à lèvres ou gloss
ça suffiet largement

regardez sur youtube : mariage de la reine de casa

une mariée très belle avec 2 coiffures le soir du mariage
s
11 février 2010 15:43
en faite je v porter des tenue de couleur différente et je veu changer la couleur pour chak tenue
v
11 février 2010 19:35
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
saliha93 a écrit:
je suis d'accord pour payer une presta a 250e le pbl n'est pas la je trouve que certains prestataire abuse sur leur tarif !!!! 250e pour rester 2h chez moi et me mettre du fard a paupière sa veu dire ke si la nana elle fait rien ke 2 marié dans sa matinée du samedi ayé elle a tafer pour la semaine pffff



Citation
soltana47 a écrit:
personnellement je suis prestataire, et ca me fait rire ce genre de commentaires dans le sens ou certains ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derriere!!!

Des client(e)s qui veulent tout pour pas chers, il y en a plein , certes certains abusent sur leurs tarifs et n'hesite pas a les hausser.... seulement lorsque l'on est à son compte, on s'aligne a peu près sur les tarifs des autres prestataires, après il ne faut lésiner sur la qualité du travail, en plus si le travail est reconnu c'est encore mieux.

je sais bien que selon tes dires ce n'est pas une question financiere, mais deja tu sous estime le travail par rapport à la qualité du travail, tu ne vois pas ce qui a autour, je ne suis ni coiffeuse ni maquilleuse, mais dans mon metier je suis maquillée par une maquilleuse professionnelle pour mes spectacles, et je t'assure que lorsqu'elle doit renouveller son materiel, le maquillage, tout ce qui sort pour etre à la pointe de la mode (niveau maquillage) et qu'elle propose du maquillage de qualité (comme la marque MAC par exemple qui n'est pas donnée) et bien je me dis que je paye un peu plus mais la qualité est là et je ne m'en plains pas, apres n'oublie pas que si elle est à son compte, il y a des charges, ce n'est pas forcement 250 euros mis directement dans sa poche.

Et je rajouterais aussi que dans ces metiers de l'esthetique, certanes même si elles sont pros s'offrent des formations aux nouvelles techniques tout cela a un cout

ATTENTION je parle bien des pros qui se respectent pas de celles qui n'ont pas de scrupules a afficher des tarifs exhorbitants et de celle qui s'improvisent maquilleuses-coiffeuses en faisant du tort aux professionnelles.

hahah je suis pas certaine que ce soit du MAC justement winking smiley
h
11 février 2010 20:55
quand tu vas dans un grand salon pour maquillage, coiffure ...pour mariée

le maquillage prend une heure et le chignon une heure; comment veux tu changer les deux plusieurs fois dans la même soirée ??
et puis pourquoi faire, il va te mettre du rose pour la tenue rose, du bleu sur les paupières pour la tenue bleue, du vert pour la verte ... c ridicule

c un seul maquillage et plusieurs couleurs de rouge à lèvres; et 2 coiffures si tu veux

regarde comme je t' ai dit sur youtube "mariage de la reine de casa" et "mariage narimane et malik"
et tu verras le professionnalisme des coiffeurs maquilleurs (bon c au maroc, mais c comme ça que ça doit être)

attention : ces mariées ont organisé 2 soirées chacune d'où les différentes coiffures/maquillage
l
13 février 2010 20:25
Salem les filles,


J'ai lu attentivement le sujet et je suis entièrement d'accord, le tarif est quelque peu excessif pour une prestation Coiffure+ make up.

Lorsqu'il y a un accompagnement de la mariée pour les retouches (qui sont parfois nécéssaires, les journées sont longues, il fait chaud, on se change donc ça bouge, l'émotion , les pleurs...lol. bref meme le meilleur make up a besoin d'etre rafraichi pour la soirée!


Bref, certains prestataires abusent c'est evident!!! je ne juge personne mais franchement yen a qui abusent vraiment! et qui se permettent par exemple de louer des robes de mariées achetées sur e-b-a-y a 250euro alors que la robe vaut 120 sur le net! (du vécu!)

je veux bien payer un travail et une qualité! mais stop les arnaques!! ça fait un an que je prépare mon mariage et j'ai fouiné, appellé, visité quasiment toute la RP! je sais de quoi je parle je peux meme me lancer dans le metier de wedding planner puisque c'est a la mode! les nanas qui se disent WP mais qui ne te rapelle jamais, qui te parlent pendant 4h et après te disent a non jai quelqu un ce jour la! waww quel professionnalisme!!! et quelle perte de temps!!

a bon entendeur!! Welcome
s
14 février 2010 11:38
comme ont l'as dit un peu plus haut, ttes bonnes prestations se payent winking smiley

si tu parles de la même personne sur yabi, j'ai vue son bolg, je suis tomber sous le charme, dommage qu'elle ne soit pas du sud

si tu va ds un très bon institut, je ne parles pa d'yves rocher Oups, tu auras le même prix, avec essayage au préalable winking smiley

si tu veux une bonne coiffure et un très bon maquillage, je trouve que ce sont des prix assez correct

par contre, payer 400€ une maquilleuse/coiffeuse qui te suit du matin au soir, je trouve ça inutile, si elle est pro, ta coiffure ne bougeras pas, elle pourras te maquiller avec des couleurs qui vont avec ttes tes robes, s'il faut faire des retouches demande à une personne de confiance (soeurs, cousines, amies ...)

tu pourras tjrs demander à ta neggafa de le faire winking smiley

d'autant plus que les invités se déconnectent au bout de la 3ème robe, ils ne vont même pas calculer que tu as changer de robe

tu risques de passer à côté de ton mariage, tt en sachant que tu mis des mois à le préparer, c'est dommage de ne pas être présente, et voir le fruit de ton travail

en tt cas mabrouk
P
14 février 2010 12:13
250 euros pour trois heures, c'est 2800 dhs ou 933 dhs de l'heure. même si cela nécessité en amont une préparation et un déplacement....

Pour rappel le smig est à moins de 2000 dh le mois !!!!

Un architecte ayant fait des études poussées pour votre information se déplace sur demande tout frais compris pour un client dans les 500 dhs de l'heure...sur tarif officiel

Il faut dire que beaucoup exagèrent, abusent et n'ayaont pas peur "volent" dés qu'ils ont affaire à une demande ponctuelle encore plus étrangère.... un ouvrier du bâtiment qui gagne 100 dh à peine par jour ou moins, dés que vous l'appelez pour une bricole d'une heure vous demande 200 dh...

Il faut arrêter de dire aussi comme certains, ce n'est pas cher ou ce n'est pas pour l'argent, aidons le Maroc à retrouver une dignité et n'encourgeons pas ces pratiques. le smig est à 10 dh de l'heure, si c'est peut selon le mode de vie ce n'est pas en tirant sur l'élastique....qui éclate. les étrangers regardent en deux fois désormais et l'image du maroc à l'étranger ou devant ce genre d'article sur des forums n'arrange rien. Cela retombe sur tout le maroc surtout depuis la crise mondiale....Si ce n'était que chez quelques coiffeurs encore....

Salutations
E
14 février 2010 13:13
Citation
Philippus a écrit:
250 euros pour trois heures, c'est 2800 dhs ou 933 dhs de l'heure. même si cela nécessité en amont une préparation et un déplacement....

Pour rappel le smig est à moins de 2000 dh le mois !!!!

Un architecte ayant fait des études poussées pour votre information se déplace sur demande tout frais compris pour un client dans les 500 dhs de l'heure...sur tarif officiel

Il faut dire que beaucoup exagèrent, abusent et n'ayaont pas peur "volent" dés qu'ils ont affaire à une demande ponctuelle encore plus étrangère.... un ouvrier du bâtiment qui gagne 100 dh à peine par jour ou moins, dés que vous l'appelez pour une bricole d'une heure vous demande 200 dh...

Il faut arrêter de dire aussi comme certains, ce n'est pas cher ou ce n'est pas pour l'argent, aidons le Maroc à retrouver une dignité et n'encourgeons pas ces pratiques. le smig est à 10 dh de l'heure, si c'est peut selon le mode de vie ce n'est pas en tirant sur l'élastique....qui éclate. les étrangers regardent en deux fois désormais et l'image du maroc à l'étranger ou devant ce genre d'article sur des forums n'arrange rien. Cela retombe sur tout le maroc surtout depuis la crise mondiale....Si ce n'était que chez quelques coiffeurs encore....

Salutations

Salam,
euuuh juste un petit problème de contexte.
Nous sommes dans organisation mariage international, le smic ( et non smig) n'est pas a 2000 et quelques dirhams.
Ensuite ,les gens ne cachent pas leurs prix, au tout un chacun de suivre ou ne pas suivre.
Nous avons notre esprit critique tout de même.

Ne comparons pas l'incomparable... pour le moment....un jour... peut etre...inchaAllah....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 11:53 par Esperance23.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook