Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
250EUROS pour maxi 3h de taf !!!! Marre des arnaques
s
9 février 2010 22:24
bonjour

voila un pti coup,de geuleevil je suis en pleine préparation de mon mariageDanse et le constat et clair , les prestataire pensent vraiment qu'on a tous la fortune Rotschild !!!!!

je rechrche une coiffeuse maquilleuse , on me demande o minimum 200euros , pour que la nana se déplacele matin me fasse mon chignon et mon maquillage et ap elle repart

faut arreter la on est telmen stresser ke on accepte toute et on cautionne c arnak c trooooo , la semaine dernière g apler une célébre maquilleuse tré connu sur le forum, une soi disan référence la nana me di 250e un maquillage t un chignon , jen croyai pa mé oreille , g di vou me makiller et ap vous partez direct el ma di san aucune honte bas ui pffffffffff digoutage total

ya pa si longtemps ke sa les negafa c t 1000francs elle restai tte la soiré aujourdui c 1200euros o minimum !!!!
v
9 février 2010 23:21
Tout à fait d'accord!
Elles vont toutes déferler et te dire que le prix est justifié car c'est le plus jour de ta vie blabla , que les maquilleuses utilisent des produits de qualité pro et donc chers , ce qui est au passage est faux pour 90% d'entre elles , y'a qu'a voir l'état de leurs palettes complètement flinguées et les pinceaux made in china qu'elles utilisent...
Pour les coiffeuses , elles vont te dire qu'elles doivent financer le matériel ( sèches-cheveux , laque...) mais on sais toutes très bien qu'une bombe de laque peut être utilisée pour au moins 8/10 mariées , puis le sèche-cheveux et les brosses ne se changent pas si souvent que ça.
Je veux bien payer le déplacement évidemment mais facturer une prestation 200euros pour une heure de coiffure je dis NON
Si tu vas en salon , c'est beaucoup moins cher , ils te coiffent pour 80euros quelque chose comme ça et c'est beaucoup plus pro , plus classe mais il faut avoir le courage d'y aller, c'est parfois beaucoup plus pratique de se faire coiffer chez soi.

Pareil pour les negaffas qui achètent leurs robes dégueulasses à barbès avec le tissus le plus de bas de gamme qui existe , les parures en toc , les décors en plastique cheap et qui te facturent tout ça à 1000euros minimum!

C'est aux filles de savoir peser le pour et le contre et ne pas se faire aveugler par des prestataires de plus en plus chers .
n
9 février 2010 23:29
Citation
vanillacoco a écrit:
Tout à fait d'accord!
Elles vont toutes déferler et te dire que le prix est justifié car c'est le plus jour de ta vie blabla , que les maquilleuses utilisent des produits de qualité pro et donc chers , ce qui est au passage est faux pour 90% d'entre elles , y'a qu'a voir l'état de leurs palettes complètement flinguées et les pinceaux made in china qu'elles utilisent...
Pour les coiffeuses , elles vont te dire qu'elles doivent financer le matériel ( sèches-cheveux , laque...) mais on sais toutes très bien qu'une bombe de laque peut être utilisée pour au moins 8/10 mariées , puis le sèche-cheveux et les brosses ne se changent pas si souvent que ça.
Je veux bien payer le déplacement évidemment mais facturer une prestation 200euros pour une heure de coiffure je dis NON
Si tu vas en salon , c'est beaucoup moins cher , ils te coiffent pour 80euros quelque chose comme ça et c'est beaucoup plus pro , plus classe mais il faut avoir le courage d'y aller, c'est parfois beaucoup plus pratique de se faire coiffer chez soi.

Pareil pour les negaffas qui achètent leurs robes dégueulasses à barbès avec le tissus le plus de bas de gamme qui existe , les parures en toc , les décors en plastique cheap et qui te facturent tout ça à 1000euros minimum!


C'est aux filles de savoir peser le pour et le contre et ne pas se faire aveugler par des prestataires de plus en plus chers .



NE PAS METTRE TOUT LES PRESTATAIRES DANS LE MEME SAC !
Ah Nan c'est trop ! :D
v
9 février 2010 23:32
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
vanillacoco a écrit:
Tout à fait d'accord!
Elles vont toutes déferler et te dire que le prix est justifié car c'est le plus jour de ta vie blabla , que les maquilleuses utilisent des produits de qualité pro et donc chers , ce qui est au passage est faux pour 90% d'entre elles , y'a qu'a voir l'état de leurs palettes complètement flinguées et les pinceaux made in china qu'elles utilisent...
Pour les coiffeuses , elles vont te dire qu'elles doivent financer le matériel ( sèches-cheveux , laque...) mais on sais toutes très bien qu'une bombe de laque peut être utilisée pour au moins 8/10 mariées , puis le sèche-cheveux et les brosses ne se changent pas si souvent que ça.
Je veux bien payer le déplacement évidemment mais facturer une prestation 200euros pour une heure de coiffure je dis NON
Si tu vas en salon , c'est beaucoup moins cher , ils te coiffent pour 80euros quelque chose comme ça et c'est beaucoup plus pro , plus classe mais il faut avoir le courage d'y aller, c'est parfois beaucoup plus pratique de se faire coiffer chez soi.

Pareil pour les negaffas qui achètent leurs robes dégueulasses à barbès avec le tissus le plus de bas de gamme qui existe , les parures en toc , les décors en plastique cheap et qui te facturent tout ça à 1000euros minimum!


C'est aux filles de savoir peser le pour et le contre et ne pas se faire aveugler par des prestataires de plus en plus chers .



NE PAS METTRE TOUT LES PRESTATAIRES DANS LE MEME SAC !

Bah on parle en général là , non ?

Et sérieux t'en connais beaucoup des negaffates en France qui ont de la dentelle de calais , du brocart , du satin duchesse et des parures présentables ? pas moi en tout cas.
n
9 février 2010 23:37
heuuu on se calme! merci

oui j'en connais qui ont du brocart de Lyon, satin duchesse, velours et soie ! cousu avec de la vraie sfifa en fil d'or ! y'en a !
Ah Nan c'est trop ! :D
v
9 février 2010 23:48
Citation
nadtoon a écrit:
heuuu on se calme! merci

oui j'en connais qui ont du brocart de Lyon, satin duchesse, velours et soie ! cousu avec de la vraie sfifa en fil d'or ! y'en a !

donne les noms alors! lol

et ou tu as vu de l'énervement moody smiley
on aurait pu le sentir dans ta phrase plutôt vu que tu as écrit en majuscule mais moi je suis zen!

il y en a peut-être mais là on parle vraiment de celles qui pratiquent des tarifs exorbitants pour une prestation bof voire naze et celles là il y en a un PAQUET y'a pas à dire grinning smiley
que ce soit les negaffas ou les coiffeuse/maquilleuses.
s
10 février 2010 08:57
merci vanilla coco de me xcomprendre ta trés bien expliker la situation, elle explik leurs prix par du maquillage de marque sachant que un pti peu de couleur sur les yeux ne leur vident pas la palette et encore moins le fond de teint !!!

mm si le maquillage et super bo moi je refuse de payer 250e pour 33333333h de taf c tro dlarnak
n
10 février 2010 09:10
moi je suis plutot d accord pour dire que c pas bien le vol dans le commerce
en tant que coiffeuse maquilleuse je ne prend jamais plus de 60 e pour un chignon et jamais plus de 20 e pour un maquillage meme si je suis estheticienne de formation et que j utilise des produits achetes en parfumerie.A moins que cette maquilleuse te maquille avec des diamants lolllll
Idem pour les prestations negaffas je trouve abusé les pseudos forfaits a 1500 euros lol j estime qu il faut etre quand meme juste et ne pas profiter des gens
qu allah swt nous guide insh allah
t
10 février 2010 12:13
Salam,

Si c est de l'arnaque ne la prends pas puis basta.

Chacun son porte monnaie, c'est pas une raison pour la dénigrer.

Elle se déplace donc frais de déplacement pour elle (essence, usure de son véhicule), en plus ça t'évite du stress.

Elle te maquille, c'est du savoir faire, ses produits tu crois qu'elle les a gratuit ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
10 février 2010 12:22
je ne dénigre personne !!!!
c'est un CONSTAT !!!!

j'ai aisément les moyens de payer mm plus , mais là c trop , pour mes dépenses aujourd'hui de mariage j'en sui a plus de 12000euros , c'est n'est pas une question de moyens je pense que certaine personne profite de la situation de stress des futur mariées pour augmenter leurs tarifs. le déplacement je pense pas ke 20min de route dépense 50e d'essence
S
10 février 2010 13:01
Tout à fait d'accord avec toi Saliha, les prestataires nous prenne pour la banque de France et ce n'est pas seulement les coiffeuses mais tous les prestataires.

Y a que ceux qui sont en pleins dans les préparatifs et ceux qui sont passés par là qui peuvent comprendre à quel point c'est de l'abus.

Perso y a des jours ou j'ai envie de tout annuler parce que ça coute les yeux de la tête.
s
10 février 2010 13:24
je suis pareil que toi , ejn peu plus a la base javai juste un budjet de 5000e pfffff jme suis vite rendue compte que jirai pas loin

c'est trop si tu na pas de connaissance tu te rends vite compte ke le prix dun mariage est exorbitant
S
10 février 2010 13:40
Malheureusement avec 5000€ on a meme pas la salle avec le traiteur à Paris et en RP, j'ose meme plus compter à combien j'en suis et à combien ça va me revenir.
s
10 février 2010 13:54
la jen suis a plus de 12000e, sa fais peur kan tu te di se ke tu aurai pu faire ac tt cet argen
t
10 février 2010 14:22
Je pense que c est pas 250 € qui va explosé ton budget mariage.

Suffit de bien négocier avec les prestataires et de se passer de certains.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
10 février 2010 14:25
c sur mé c juste un cioup de g=ueul ke je lance sur le forum il n y a rien de mal a sa il me semble , franchmen 250 e c rien du tt mé pour 2h de taf nan fo pa pousser mémé dans les orties la kan mm
h
10 février 2010 15:20
slt,

pour te donner une idée, je me marie à casablanca

et le forfait coiffure/maquillage/manucure/pedicure/soin est à 6000 dh dans le salon que j' ai reservé, ça fait environ 550 euros
s
10 février 2010 15:50
Salam , moi j ai payé 180e pr mon makillage chignon habillement et le hénné , et le jour j pr le chignon makillage etc + deplacement à 1h de chez elle , ms sincerement ca valait vraiement lecoup, au salon de coiffure renseignez vous auprés de passage bleu par exemple cest + de 200e juste le forfait makillage y a l'essai compri .

Hindou80 c'est abusé le tarif meme si tout est compris tout depend des my ke chaque personne peut mettre...
h
10 février 2010 15:56
oui, c sur que c beaucoup

mais tu as des milliers de salons, mais ceux qui travaillent serieusement se comptent sur le bout des doigts
il ne faut pas aller à l'aveugle, surtout qu'ils ne font pas d'essayage

tu peux trouver le même forfait 3 fois moins cher, mais bon chaque personne donne de l'importance à tel ou tel prestation. pour moi, c'était coiffeur/negafa/couturière
l
10 février 2010 19:18
beh c ça moi ma coiffeuse c est une tunisienne forfait mariage qui comprend le soir du henna maquillage + epilation et maquillage pareil pr le mariage c est 200 euros
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook