Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2006projet de loi sarko sur l'immgartion
a
5 janvier 2006 13:55
pour tous les etudiants marocains des grandes ecoles et des grandes université (niveau master ou plus),ce sera enfin la recompense des années d'etudes et de patience: vous aurez la possibilité d'avoir une carte séjour avec autorisation de travailler une fois que vous auriez fini votre cursus universitaire !
c'est une bonne nouvelle ! vous méritez ! la loi sera adoptez bientot (2mois)

vous allez me dire que c'est dommage pour le maroc, qui perdera certainement beuacoup de ses enfants cadres et cerveaux ! je vous repond , le Maroc s'enfou royalement car le Maroc n'a besoin que des magouilleurs doués pour l'arnaque et les detournement de fond pas ! notre cher maroc n'a pas besoin des gens patriotiques qui veulent du bien pour ce pays


j'attends vous réaction!!!!!

à plus
e
5 janvier 2006 16:36
achelhi92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour tous les etudiants marocains des grandes
> ecoles et des grandes université (niveau master ou
> plus),ce sera enfin la recompense des années
> d'etudes et de patience: vous aurez la possibilité
> d'avoir une carte séjour avec autorisation de
> travailler une fois que vous auriez fini votre
> cursus universitaire !
> c'est une bonne nouvelle ! vous méritez ! la loi
> sera adoptez bientot (2mois)
>
> vous allez me dire que c'est dommage pour le
> maroc, qui perdera certainement beuacoup de ses
> enfants cadres et cerveaux ! je vous repond , le
> Maroc s'enfou royalement car le Maroc n'a besoin
> que des magouilleurs doués pour l'arnaque et les
> detournement de fond pas ! notre cher maroc n'a
> pas besoin des gens patriotiques qui veulent du
> bien pour ce pays
>
>
> j'attends vous réaction!!!!!
>
> à plus


ne saurais tu pas s'ils ont simplifié les démarches de naturalisation des jeunes diplômés des grandes écoles ?

et surtout s'ils travaillent déjà ?

sinon pour le maroc je suis d'accord avec toi
h
5 janvier 2006 18:54
je suis désolé,le maroc a besoin des cadres comme les autres payés voir plus,il ne faut pas baisser les bras,c'est vrai il faut des sacrifices pour s'en sortir de ce problème.......
d
5 janvier 2006 19:40
achelhi92,

il faut faire attention mais la régularisation des étudiants est soumise à des conditions bien strictes.

c'est clair que les etudiants pourront travailler apres leurs etudes mais si jamais ils n'ont plus de travail, ben ça sera direction Maroc car Sarko sera là pour cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 19:40 par damire.
h
5 janvier 2006 20:02
moi je veux dire qu'il ne faut croire que la france va te donner ce que tu attends d'elle,il ne faut pas rever mon frère,c'est la galère pendant toute ta vie,il faut penser de faire ta vie là ou t'as posé tes pieds la première fois et vivre avec ta famille.
tu vois bien ce qui se passe avec les étrangers en ce moment en france.
s
6 janvier 2006 11:11
Ce n'est qu'une partie de cette loi qui semble "positive"
Parce que il ne faut pas se leurrer! Ils ne feront de cadeaux à personne. Ils choisiront ceux dont ils ont besoin et le reste ce sera ouste dehors; en plus faut pas rèver le changement de statut sera presque inexistant donc désormais après les études faudra attendre qu'on veuille de toi sinon tu n'auras pas d'autres alternatives.
Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est qu'ils prendront des étudiants de pays avec lesquels ils voudront développer ou approfondir des relations: en résumé quand il y aura plus rien à vendre et à acheter dans le pays X, ben on se tournera vers le pays Y et on prendra ses étudiants.
Même moi qui suis issu d'une grande école je n'y suis pas favorable, parce que tous les niveaux d'études ont leur valeurs, et je ne vois pas en quoi c'est bien de garder ici des cerveaux pour renvoyer la main d'oeuvre chez eux!
A termes, ils iront choisir tels et tels étudiants dans leurs pays, dans telle et telle branche d'études bien précises, puis leur donneront du travail. Vous verrez bien quand il n'yaura plus de liberté de venir faire des études en France que cette loi n'est pas si bien qu'on le pense.
Pire encore lisez bien les autres propositions pour se rendre compte que ce n'est que de l'agitation politique qui ne profite en rien aux immigrés.
a
6 janvier 2006 13:07
en tout cas, nous les etudiants des grandes ecoles et des cadres suppérieurs, nous sommes gagnants à tous les cas ! si ils veulent pas de nous en france ! tant pis pour eux on iras ailleurs ! chez nous au maroc !ou à la rigueur on iras dans un autre pays ou il y moins de tension et de discrimination envers les étrangers !je pense au canada par ex!
a
6 janvier 2006 13:34
je crois que le gouvernement français préfere garder les cadres et les étudiants que d'accueillir des gens qui parlent à peine français ou qui n'ont aucune qualification ! la FRANCE a besoin malgré tout de nous les étrangers ! car dans quelques années , y aura besoin du monde pour travailler ! c'est vrai que maintenant c'est la crise du chomage ! mais toutes les statistiques montrent que y aura besoin de travailleurs ! autant prendre ceux qui ont déja un niveau et qui vont pas poser problèmes " comme les violences des banlieux"
je ne dis pas que pour un marocain diplomé en france , ce sera facile pour trouver u travail de cadre ! il travaillerai meme avec un salaire et un niveau bien inférieur à ce qu'il mérite !exemple concret : les medecins etrangers exercent en france avec un statut inférieur aux médecins français !
mais pour la france et les gouvernements français ! ils seront surs que des cadres marocains fonderont des familles dans des conditions correctes en france avec une éducation correcte des enfants ! leur enfants ne seront pas des déliquants !

ça c'est mon point de vue , n'hésitez pas à me contredire ou à me confirmer
m
6 janvier 2006 20:09
Tu appelles une carte de séjour temporaire une récompense !!!!!!!!

Je cois que tu n as pas lu le projet de loi de Sarko ou tu ne l as pas compris.

Il faut savoir que si un jour tu te fais licencié, tu seras prié de quitter le territoire le lendemain sans aucune indemnité de chômage.

Voila l’article
"Article L.313-10 – La carte de séjour temporaire :

La durée de validité de cette carte correspond à la durée du contrat de travail visé au premier alinéa dans la limite de 18 mois. La carte fait l’objet d’un retrait en cas de rupture de contrat de travail. Si cette rupture est le fait de l’employeur, celui-ci acquitte une contribution forfaitaire représentative des frais de réacheminement de l’étranger dans son pays d’origine."

Ce que j’appelle le rétablissement de l’esclavagisme.
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
a
7 janvier 2006 17:16
le nouveau texte de loi n'est pas encore publié ! ce que tu me dit là c'etait l'ancien texte!

il ne faut pas oublier que t'es q meme etranger donc la priorité biensur au français ! ils vont pas te delivrer tout de suite une carte de résident ou la nationalité ! il faut faire preuve de ses compétences professionnelles ! sinon vu comment on est nous les arabes , on en abusera !

c'est déja bien d'avoir une carte de séjour temportaire qui ouvre droit de travail ! avant on avait pas celà nous les etudiants ! maintenant c'est une chance à saisir ! c'est mieux que rien !

il ne faut pas baisser les bras mon frere ! il ne faut pas lacher l'affaire ! tu n'est pas chez toi ! donc il faut lutter ! au Maroc , il faut ramer dix mil fois pour esperer avoir un travail interessant quand on est cadre supérieur !
m
8 janvier 2006 17:04
MOI jaimerais savoir kels sont les projets de lois 2006 pour le mariage avec un résident marocain o maroc, car je souhaite biento me marier avec un marocain du bled et jaimerais savoir si ya des critères plus stricts à ce nivo là.

MERCI DE ME REPONDRE
r
11 janvier 2006 01:40
Le texte est ici
[www.ldh-toulon.net]


en bas de la page document pdf.

Il s'agirait d'une carte de 6 mois après la fin des études pour chercher du travail. L'idée est bonne mais j'ai peur qu'à l'arrivé l'application par l'administration soit moins bonne...Bon courage à tous.
a
11 janvier 2006 13:51
je viens delire le projet de loi 2006 !je change complètement d'avis ! c'est dégueulasse! c'est de l'exploitation temporaire egoiste ou de l'esclavagisme !

c'est un gros battard sarkozy! et la droite est fachiste !

franchement je comprends ceux qui fouttent le feu dans les banlieux ! nous les bledard on peut toujours rentrer chez nous au maroc ! mais ils vont faire quoi ! ils subissent les dérives de la droite et des fantasmes du peuple français sur l'immigration!
m
11 janvier 2006 16:00
C’est ce que j’avais dit dans mon premier poste, cette loi porte atteinte au droit humain fondamental à une vie dans la dignité.


C’est parfait que tu t es rendu compte après lecture du texte de loi.
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
w
11 janvier 2006 18:20
moi je suis tres content de cette loi excusez moi mais il faut etre egoiste un peu dans la vie.je finis mon ecole d'ingenieur cet ete et l'entreperise ou je vais effectuer mon stage de fin d'etude veut m'embaucher a la fin donc avoir un permis de travail meme de 6 mois va encourager la boite a me prendre ce qui n'etait pas le cas avant avec les diplomés etrangers. et ca me permettera de signer mon cdi et j'aurais le temps de faire le changement de statut a mon aise .et je crois q'avec la politique de "immigration choisie" j'aurais aucun mal a le faire.donc merci sarko pour cet effort envers les competences etrangeres,et je veux dire au gens qui sont dans mon cas felicitation et hamdou llah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/06 18:20 par winzo.
a
11 janvier 2006 18:38
winzo
t'emballe pas trop ! tout dependra du domaine ou t'as fait tes etudes ! ce n'est pas automatatique !
detrompe toi , car c'est le conseil d'etat qui fixera les branches dans lesquels les diplomés etrangés pourront travailler ! donc il faut attendre les directives de ce conseil ! sinon ton futur employeur ne pourra pas t'embaucher meme si'il en a la volonté!

moi je fais des etudes pour etre ingénieur agronome et je ne sais pas si dans ce secteur le gouvernement autorisera le regrutement des cadres etrangers!

bonne chance
w
12 janvier 2006 11:30
moi je suis dans l'informatique,merci de m'envoyer un mp si la liste des metiers definis par le conseil d'etat te tombe entre les mains smiling smiley

a bientot
m
12 janvier 2006 22:41
Winzo,

En approuvant telle loi raciste tu ne seras pas seulement un petit égoïste mais un grand traître qui ne voit que son intérêt personnel en crachant sur les plus faibles (sans papiers, ouvriers immigres…) !

Voici une analyse pertinente du projet de loi du Pétainiste Sarkozy (j’espère au moins que tu as déjà entendu perlé de Pétain !!!!)

> La France "occupée" : projet de société
>
> On facilite l'immigration de travailleur jetable sur contrat de travail
> comme au 19em siècle : le livret ouvrier.
> L'employeur détient par le contrat de travail : le droit de vivre de son
> employé.
> contrat de 18 mois, : travailleurs jetables, tout comme le contrat
nouvel
> embauche. : travailleurs jetables, et flexibles, travail forcé et sous
payé,
> sans droit syndicaux, ni retraite.
> Une forme comme une autre d'institutionnalisation d'un S.T.O.
> Les précaires du nord comme du sud , ne sont que des forces de travail,
les
> droits humains élémentaires sont obsolètes.
>
> Un goût de pastille VICHY sur la famille :
> ** droit au mariage : lien "stable" de rigueur.
> si rupture de vie commune, dans les 4 années, retrait de la carte de
séjour
> : le "sacrement du mariage" : terminé le droit de vivre en France / Ton
> conjoint tu l'aimes pas tu le quittes : la France tu la quittes aussi...
> ...on ne rompt pas le "sacrement".
> Quant au mariage : cela "se mérite" : il faut déjà obtenir un visa long
> séjour....pour avoir le droit de "convoler"....si entre temps
> L'employé de mairie n'a pas fait son devoir de délation, et les flics
> convoqués le futur...pour enquete et arrestation...
> "exécution de la loi" , devoir d'obéissance comme il disait Pétain
> Puis Papon.
>
> Quant aux enfants qui naîtraient d'une union avec un parent français : là
> encore le doute est de rigueur...les mairies seront en charge "de
signaler"
> ces nouveaux petits français...douteux..
> Les employés de mairie sont déjà chargé d'une tache douteuse de
> signalisation par une saisine au procureur pour les dépôts de dossier de
> mariage avec une personne sans titre de séjour, pur les inscriptions
> scolaires, certains employés de mairie "zélés" signalent pareillement.
>
> Les délations qui pleuvent à la préfecture pour dénonciation..
> Les déboutés de l'asile arretés dans leurs hôtels au petit matin, les
> "interdits du territoire" arrêtés en pleine nuit chez eux ...
>
> Les rafles, les enfants cherchés par la police dans leurs écoles ou
centres
> de vacances...
> Les malades...dehors
> Liste de "bons points" pour la délivrance de visa , suivant le profil.....
> ces pratiques banalisées sont exactement les mêmes que celles sous Pétain
.
>
> c'est le projet de société de Sarkozy, ce n'est pas qu'un projet de loi
sur
> l'entrée et le séjour des étrangers.
>
> Alors ce matin Sarko. Dans sa conférence de presse parle de sa réforme
> radicale du regroupement familial , je cite :
> " ces familles qui ont 8 enfants et plus et qui rejoignent leur
> parents...donc en février la réforme du regroupement familial sera mise en
> place... "
>
> "travail, famille patrie" : mais selon SES critères, tout comme en 40.
> Le droit de vivre en famille est inscrit dans notre Constitution, tout
comme
> le droit à la santé : Sarko., lui, fait son " projet de société."
> Il a rajouté cette petite touche finale :
> " ce n'est pas la peine que tous habitués des manifestations du café de
> flore au boulevard ST Germain défilent sur cette réforme de loi"....
>
> Solange
>
>
> _____________________________________________
> ZPAJOL liste sur les mouvements de sans papiers
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
r
13 janvier 2006 00:33
ca serait bien de nous donner les références de cette analyse "pertinente" de Solange pour mieux éclaircir le débat. Pétain, raffles, STO, esclavagisme et la France occupé, elle n'y va pas avec le dos de la cueillère qd même...
a
13 janvier 2006 11:42
moughrabi


je suis tout à fait d'accord avec toi ! le pire que les cadres étrangers aussi qui vont etre choisi sur le volet vont etre exploités ! car on veut d'eux temporairement seulement ! ils travailleront avec des conditions plus dures que celles de leurs collègues français ! t'imagine tu traville dans une boitre ou tout le monde " les autres français " savent que si t'as un probleme avec le patron tu risque l'expulsion !
bien sur ces jeunes cadres etrangers prennent cette loi comme un cadeau ! mais c'eest un CADEAU empoisonné ! comment fonder une famille et un avenir ou tu 'enchaines des titres des séjours temportaires tout en n'ant pas l'assurance du renouvellement ?!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook