Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1peu de soutiens SVP!
l
9 mai 2007 13:38
salam oâlaykom! (tm)
bon voilà mon sujet: moi je suis de nationalité marocaine, ma fiancée en a deux M et F, et incha allah on va se marier cet été, après avoir régler les papiers concernant le CCM et après env 6semaines je suis allé le chercher au consulat et on ma dit que c à la personne de Nlé française de venir le chercher, je vois que cela ne me pose auc1 pb pske incha allah on va le recupérer et on passera l'entretien en mm temp, mais moi ce qui m'inkiét 1pti peu c que je sais pas si on aura encore des pb biensur après les nouvelles lois de sarko ou des autres pb par raport au visa, travail, mariage ou livret de famille ....
je tiens à vous faire comprendre aussi que en france jpeu dire qu'on aura du logement mais ma fiancée travaille pas encore et je sais pas si cela peut causer des prob ou koi?? en tt cas j'espère que tt se passera bien pour ns et pr tt le monde incha allah.
qu'en pensez vous mes amis?
et merci bcp pr vos repenses thumbs up
9 mai 2007 14:29
salam,
Si votre union est vraie vs n'aurez pas de pb a condition que ta fiancée ait un boulot et logemnt tkt. Je vs souhaite bcq courage pour les differentes demarches par la suite.
Cependant, je ne saisis pas qd tu dis "vs aurez ccm et ainsi entretien en mm temps" ?? Normalement, l'entretien se passe AVANT obtention CCM et non APRES ??? Ne ce serait ce pas plutot un regroupement dont tu vx parler ?
l
11 mai 2007 13:46
salam rachfatia merci pour ta repense,
oui hamdolillah notre union est vrai, enfaite pour l'entrentien et le ccm je sais comment j'ai déjà un peu lis sur ce forum mais c juste que je m'inkiét 1peu pr les autres démarches par exemple visa conjoins de fraçais et le livret de famille...etc. pour le regroupement j'en sais vraiment rien encore moody smiley
de toutes façons incha allah je vais me renseigner encore chez le consulat!
en tt cas merci bcp et bonne chance pr toi aussi!
t
11 mai 2007 19:30
salam rachfatia je suis toute nouvelle j'aime beaucoup ce forum et surtout les gents ils sont simpatik.voilà mon ma question ;j'ai rendez_vous a fes le 10juillet pour transcrire mon acte de mariage ,tu crois kil vont me demandez des document concernant notre bébé de 7mois ? je precise mon mari est mon cousin nous somme marier depuis juillet 2005j'ai obtenu ma nationalitée au moi d'octobre 2006,esque ca va pas me poser des probleme? merci de me repondre biz
11 mai 2007 22:12
salam
lkayd kadour : Pas de panique lol, je vais te faire un pti recapit. mon parcours au maroc a/s differentes demarches (Certes les choses ont changé depuis, mais le principe est tjrs le mm) :

1- Demande rdv ccm (3 mois) 2- Obtention ccm (6 semaines) 3- Mariage devant adouls avec ccm obtenu + qlq pieces a fournir au tribunal, police, wilaya (4 jours) 4- Depot transcripton au consultat (audrait traduire acte adoulaire chez traducteur assermenté agrée par consultat) ; l'attente a été de 2 mois pour obtenir livret et en 1 journée j'ai eu mon visa. okba lil jami3 in chaa allah.

Marhaba Tarah ma soeur. dsl je ne px te renseigner car je n'ai aucune idée pour te repondre. Toutefois munie toi de tt documents (de toi, de ton mari et ton bébé) que tu juges necessaire lors votre rdv au consulat in chaa allah.
Une chose que j'ai pas comprise cmt se fait il que vs vs etes mariés depuis juillet 2005 et ce né que mnt que vs allez transcrire votre acte ? votre dossier etait il parti a nantes ? oupss trop long ce délai. Si t'a besoin d'autres info. n'hesite pas lol !! bon courage tt le monde
l
12 mai 2007 17:54
salam a tous!
merci rachfatia pr tes renseignements dslé pr le dérangementthumbs up
allah i3awn ljami3 incha allah.
12 mai 2007 18:18
salam
lkayd kadour tu ne m'a nullement derangé sinon pk sommes ns a ce forum si ce n'est pour s'entraider les uns les autres dans la limite du possible lol ? tkt confused smiley
t
12 mai 2007 21:29
salam rachfatia,non j'ai a peine rdv en juillet pour la transcription j'ai atendu car je n'avais pas la nationalitée mais merci bcoup de m'avoir repondu,je vais suivre tes conseilles.Et felicitation pour ton visas je suis tres contente pour toi inchaallah je vous souhaite bcoup de bonheure,et je souhaite la meme chose pour tous le monde 3okbal 3lina inchaallah
t
12 mai 2007 21:40
salam lkayd kadour,oui c'est vrais ya sarko mais dabord il faut kils votent les lois dabord et c'est a partire de cet été kil s'en occupe c umpeu long.L'orsqu'il a parler de travail,il parlait du regroupement familial se n'ai pas ton ca je connais bcoup de gens ki on fait leur demarche au consulat sans emploi et le regroup..familial ça tjour etais avec les fiche de payes bon courage!
12 mai 2007 22:13
salam
tarah je te souhaite de bonheur ma chere !! té ou en france si c pas indiscret
t
13 mai 2007 17:09
merci de me repondre rachfatia c'est sympa je suis d'Avignon et toi?.tu crois kils vont me demander les fiches de payes?AU CONSULAT POUR TRANSCRIRE MON ACTE A FES?ILS M4ont pas envoyer de dossier de transcription pour le preparer biz
13 mai 2007 18:10
salam tarah
Je ss du 94 Créteil.
Si c un regroupement je crois que oui ils demandent fiches de paie ... Wa allah a3lam ya okhti
s
13 mai 2007 19:41
Citation
lkayd kadour a écrit:
salam rachfatia merci pour ta repense,
oui hamdolillah notre union est vrai, enfaite pour l'entrentien et le ccm je sais comment j'ai déjà un peu lis sur ce forum mais c juste que je m'inkiét 1peu pr les autres démarches par exemple visa conjoins de fraçais et le livret de famille...etc. pour le regroupement j'en sais vraiment rien encore moody smiley
de toutes façons incha allah je vais me renseigner encore chez le consulat!
en tt cas merci bcp et bonne chance pr toi aussi!

salam alikom!!
le regroupement familliale concerne les conjoints marocains dont l'un vie en france et qui n'a pas la naturalisation apparement c'est pas ton cas tu dis qu'elle a la double nationnalité...
pour le visas ça sera visas de conjoint français et sur ça pour le moment moi je ne peux pas te dire grand chose etant donner que j'attend toujour mon livret de famille!!!!
incha allah bientôt !!!!!
ne t'inquiéte pas de trop les mariages entre marocain ne pose pas autend de pb au consulat que les mariages mixtes!!!!
bon couragewinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook