Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère Voiture
A
11 décembre 2021 20:10
Salam aleykoum,

J’ai obtenu mon permis, et maintenant je cherche une voiture occasion, sauf que je suis un peu perdu... est ce qu’une voiture Peugeot 207 avec un kilométrage de 188 000km (annee 2007), puissance DIN 120Ch, carburant essence , puissance fiscale 7 cv
C’est bien ou pas?

Quelles sont les avantages/inconvénients d’un carburant diesel ou essence?
La puissance DIN est bonne à partir de combien à peu près?
Et le kilométrage doit être de combien à peu près?

Et est ce que je pourrai l’essayer avant de l’acheter que ce soit chez un particulier ou un professionnel?
Personne ne va pouvoir m’accompagner et ça me stress parce que je m’y connais vraiment pas et ce sera la première fois...

Je vous remercie et désolée pour ces questions bêtes grinning smiley
11 décembre 2021 20:19
As

Les kilométrages, pas trop grave tant que sa été bien entretenu.

Demande si la voiture a fait plus de km en ville ou autoroutes. Une voiture sur l'autobahn, vieillit mieux, que une voiture qui a fait que de la ville...

Puissance 120 chvx pas un soucis c'est coorect. Tu va pas avoir de sensations par contre tu sera molle.

Essence conseillé pour faire de la ville. Et peu de km par an 15 000 max annuel.


Je te conseille de ne pas y aller seule, quand même. Faut un minimum de connaissance en mecanique.


Si tu veux je t'accompagne, si t'es pas loin de chez moi. Je vien te recup, et let's go !!! ???

Citation
Anonymemysterieuse a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai obtenu mon permis, et maintenant je cherche une voiture occasion, sauf que je suis un peu perdu... est ce qu’une voiture Peugeot 207 avec un kilométrage de 188 000km (annee 2007), puissance DIN 120Ch, carburant essence , puissance fiscale 7 cv
C’est bien ou pas?

Quelles sont les avantages/inconvénients d’un carburant diesel ou essence?
La puissance DIN est bonne à partir de combien à peu près?
Et le kilométrage doit être de combien à peu près?

Et est ce que je pourrai l’essayer avant de l’acheter que ce soit chez un particulier ou un professionnel?
Personne ne va pouvoir m’accompagner et ça me stress parce que je m’y connais vraiment pas et ce sera la première fois...

Je vous remercie et désolée pour ces questions bêtes grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6
11 décembre 2021 20:24
Abandonne tout de suite.

Un vieu 120 chevaux essence pour faire principalement de la ville c’est un suicide bancaire .

188000 km pour un essence c’est limite , en diesel pourquoi pas.
Vol de nuit
l
11 décembre 2021 20:46
Salam ,
A 188000 kms le moteur est bon à la casse mademoiselle .
Connaissez vous ou pas le proverbe qui dit ;

Je ne suis pas assez riche pour m'acheter une voiture d'occasion .

Si vous pensez acheter cette bagnole à un petit prix juste pour rouler en ville ,
Vous vous ruinerez financièrement à force de panne et de pièces mécaniques très chères à changer fréquemment .

Maintenant vous êtes averti des aléas qui pourraient survenir .
A
11 décembre 2021 20:48
Il faudrait combien à peu près? (Je parle des kilométrages)
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,
A 188000 kms le moteur est bon à la casse mademoiselle .
Connaissez vous ou pas le proverbe qui dit ;

Je ne suis pas assez riche pour m'acheter une voiture d'occasion .

Si vous pensez acheter cette bagnole à un petit prix juste pour rouler en ville ,
Vous vous ruinerez financièrement à force de panne et de pièces mécaniques très chères à changer fréquemment .

Maintenant vous êtes averti des aléas qui pourraient survenir .
11 décembre 2021 20:50
Les préjugés ont la peau dure, c'est quoi qui vous fait dire qu une essence roulera pas beaucoup ?

C'était à l'ancienne que les Diesel était costaud. Maintenant c'est même les essences qui ont le moins de soucis.

Sur vos vieux mazout, vous avez des turbos, des vanne egr, des filtres à particules... Qui s'encrassent...


Vous les encrassé à faire de la ville ?

Une panne sur une essence coûtera bcp moins cher que sur un mazout.
Et pareille pour l'entretient.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 décembre 2021 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une petite voiture, c'est bien.
Une vieille voiture qui ne craint pas les bosses, c'est bien.
Une essence pour ne pas trop polluer, c'est bien.

J'ai une voiture de 2008, +180 000 km. Il y a des pannes. J'essaie de réparer moi-même ou de faire par un garage avec des pièces d'occasion (on ne va pas réparer une voiture de 13 ans avec une pièce neuve, sauf si c'est pas cher).

Perso, l'entretien est payé par mes économies en carburant. De base, c'est une essence qui consomme 11L en ville. Le litre est à 1,60€ le litre. Je l'ai convertie à l'E85 il y a 3 ans. En ce moment, c'est 0,65€. La consommation a un peu augmentée : 14L aux 100. Ça reste largement rentable.

Quand on achète une voiture, il faut faire attention à la date de changement de la courroie de distribution. Les gens ne s'embêtent pas et vendent sans la faire. Et toi tu es bon pour rajouter 500€ au bas mot.
Regarder l'usure des pneus, le bruit du moteur, l'embrayage, la boîte de vitesse, la clim, etc. Il faut tester tous les accessoires. Même les feux.

Il vaut mieux acheter chez un professionnel. Il faut demander les factures d'entretien. Pas de factures, pas d'achat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2021 21:22
Wa aleykoum salam

C’est plutôt correct. Il faudra cependant regarder si le vendeur à son contrôle technique à jour, qu’il vous le donne en main propre histoire de savoir s’il y a des pièces de rechange à prévoir en cours de route, et que le véhicule ne dispose d’aucun défaut particulier qui pourrait nuire à la vie du moteur.

Et si pièce changer sur véhicule facture si possible.

Qu’elle est votre daily actuellement ? Vous comptez faire beaucoup de kilométrage ou très peu ?

Pour de petit trajet journalier il vaut mieux privilégier une essence, cas contraire diesel.

188K c’est dans la moyenne, tant que l’entretien est respecté franchement c’est Ok. Mais on est à l’abri de rien.
l
12 décembre 2021 14:45
jusqu'à 60 000 kms environ au delà prévoir des dépenses .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook