Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma 1ere romance. Il y a 30min.
31 mai 2020 22:53
Salam aleykoum
Il y a 1 an j'ai rencontré un homme. Inconnu à l'époque, il venait chez-moi pour réparer quelques choses. Quand j'ai ouvert la porte, mon coeur a bondit et la pièce s'est comme illuminé, de même que son regard. Pendant un instant tout s'était arrêté...
Enfin bon, après ça, je l'ai accueillis et pendant qu'il travaillait, il a oublié qu'il travaillait (et moi aussi) et on a parlé tooooooute l'après-midi. Le soir, vers 18h donc il se rends compte de l'heure et il me demande si on peut se revoir. J'ai accepté sans même réfléchir, en plus il avait déjà mon numéro c'était comique ?

Le soir vers 22h, il me téléphone. On parle et je lui dis que je vais prendre ma douche. Quand je sors de la douche... une fumee hyper épaisse dans mon appartement, ça venait de dehors! Prise de panique je l'appelle (réflexe nul) et je lui dis qu'il y a le feu ! Je voyais les grosses flammes et je ne savais pas d'où ça venait. A ma porte, les voisins me disent de rester le temps que les pompiers arrivent. J'attends 10min, et quelqu'un..c'était lui. Il disait qu'il arrivait pas à me laisser mais qu'il savait même pas pourquoi. On est donc resté ensemble jusqu'à qu'on nous dise que y'aura pas besoin de nous évacuer. J'étais sous le choque, apeuré d'avoir vu les flammes (c'était l'immeuble en face et non pas en dessous comme je croyais au début bref)
Il m'a donc rassuré et il m'embrasse avec son fameux "je suis désolé,tu parles beaucoup. Mais tu étais si mignonne j'ai pas pu m'empêcher".. et ce devant les flammes juste devant (wAllah c'est pas fake) (c'est tout moi ça, parler quand je stresse mdrr)
Apres on s'est revenu sur les bords du lac de nuit, dans des cafés, toujours à parler. Je suis devenu sa confidente.

et la aujourd'hui, on s'est revu après 4 mois. On a beaucoup parlé, il rigolait parce que je lui raconté pourquoi j'avais une si petite voix et il rigolait gentiment, c'était assez ridicule ce que je disais mais bon ?. On s'était physiquement rapproché. Il m'embrasse mais très langoureusement.. il s'arrête me demande ce que j'ai et je lui dis que je ne voulais pas aller plus loin car je savais ce qu'il voulait faire. Et la, il me regarde avec un regard si doux.. un sourire comme j'ai jamais vu et il me dit que ce n'etait pas grave.. j'avais envie de pleurer car c'était le 1er qui me forçait pas a faire quelques choses que je ne voulais pas.. je suis très fragilisé par mon passé et lui, en 1 sourire il m'a redonné confiance dans le monde.. Après il me prenait dans les bras et me disait que ça ne sera jamais grave, qu'il était content que je lui ai dit et qu'il comprenait. J'ai eu envie de lui dire je t'aime chose que je n'ai jamais dis à personne et je pensais pas que j'aurais pu le dire un jour. Apres on a rediscuté du fait qu'on ne pouvait pas et que ça serait donc sûrement la dernière fois qu'on se verrait de notre vie.. je vais ainsi me repentir et mettre la suite entre les mains de Allah.
Ainsi, on se quitte en se disant tous les deux "bon ciao ciao, au plaisir" avec une tape dans le dos ???
31 mai 2020 23:00
Salam,

Je n’ai pas compris, pourquoi ne pas avoir parle relation sérieuse / mariage?
K
31 mai 2020 23:04
Tu rencontres enfin quelqu'un qui te respecte et tu ne veux plus le voir?
31 mai 2020 23:09
Un pyromane ! Oh le stratagème pour te revoir.
31 mai 2020 23:10
On a pas le même âge, et lui sors d'un mariage. Il ne veut plus se marier et moi j'ai des études a terminer. Je me marie pas avant 3 ans et je ne veux pas faire du haram. (j'étais pas musulmane au début, c'est important pardon !)

Peut-être que le mariage viendra inshallah mais pas maintenant

Bizarrement je ne suis pas triste. J'ai le coeur gros mais ça va. Je ne connais pas d'autres musulmans et j'avais envie de parler à des frères et sœurs j'espère ne pas avoir te déplacé. Je ne parle pas de mes histoires habituellement mais la j'avais besoin

En plus c'est hyper long je suis désolée
31 mai 2020 23:12
Mdrr j'espère pas tu m'as tué ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
Un pyromane ! Oh le stratagème pour te revoir.
31 mai 2020 23:17
Je sais que ça semble bizarre mais de toute manière, j'ai encore mon âme brisé par mon passé. Non, si je donn mon coeur, c'est un coeur sain. Mon futur amour je veux l'honorer, l'aimer et ne pas me servir de lui pour étouffer mes souffrances car malheureusement j'ai peur que ça fasse ça.
On ne peux s'offrir si on est mal avec soi-même, c'est mon point de vue. Ou du moins y'a des limites et je sens que je les dépasses. De plus, j'ai besoin de me donner de l'amour que a moi-même, ce petit corps et cette jeune âme ont besoin que je leurs porte attention et amour mtn que mon ancienne vie est derrière moi. (Ce n'est pas du narcissisme, c'est simplement faire la paix avec soi-même, se ressourcer et appendre à s'aimer de nouveau)
N
31 mai 2020 23:32
Tu as eu beaucoup de chance.

Tu devrais apprendre à le connaître
A
31 mai 2020 23:41
Et moi qui galère à trouver une femme lol
Après si il ne voulait pas se marier c’est peut être parce que vous vous connaissiez pas assez, étant donné qu’il n’est pas croyant ( d’après ce que j’ai compris ) il a sûrement pris peur j’en connais beaucoup comme ça, ne pas vouloir se marier parce que avant ça a foiré.
De mon point de vue si il n’est pas croyant c’est pas la peine, on peut tomber amoureux/amoureuse d’une personne non croyante forcément mais il ne faut pas que ça devienne de la passion au point que ça te fasse oublier tes convictions.
Après ça ressemble à un film ton histoire lol c’est beau !
Qu’Allah t’accorde l’homme de ta vie
31 mai 2020 23:47
Salam

Si si, il est croyant et né musulman mais je ne voulais pas qu'on le pointe du doigt. Mpo c'est different ! En plus je ne suis que métisse.. et jeune comparé à lui mais l'âge cetait le dernier de nos soucis. Je suis assez vive sur certaine chose, dont l'analyse des détails. J'ai su sa date de naissance en écoutant ses histoires sans qu'il me le dise, le jour de son anniversaire ca lui a fait drôle ptdr

Par contre il me donnait 5 ans de plus, outch pour moi
Citation
Anonyme810 a écrit:
Et moi qui galère à trouver une femme lol
Après si il ne voulait pas se marier c’est peut être parce que vous vous connaissiez pas assez, étant donné qu’il n’est pas croyant ( d’après ce que j’ai compris ) il a sûrement pris peur j’en connais beaucoup comme ça, ne pas vouloir se marier parce que avant ça a foiré.
De mon point de vue si il n’est pas croyant c’est pas la peine, on peut tomber amoureux/amoureuse d’une personne non croyante forcément mais il ne faut pas que ça devienne de la passion au point que ça te fasse oublier tes convictions.
Après ça ressemble à un film ton histoire lol c’est beau !
Qu’Allah t’accorde l’homme de ta vie
31 mai 2020 23:48
Je le connais. Et plus je le connais plus je vois du bon.
Mais impossible Angel
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu as eu beaucoup de chance.

Tu devrais apprendre à le connaître
A
31 mai 2020 23:59
Mais alors n’attends pas ! Du coup ça change tout ce que j’ai dis, ton histoire est belle il est venu sonner à ta porte, puis il s’en est suffit tout ça. La façon dont tu décris l’histoire c’est bien qu’il y a quelque chose ne le laisse pas filer ! Enfin c’est ce que je pense, si t’as barrière c’est tes études rien ne t’empêche de continuer même étant mariée
Tu as eu le cœur brisé mais qui n’est pas passé par là ? Apprends à le connaître et connaître ses intentions envers toi. Les nouveaux sentiments effaceront les précédents
Tu sais c’est par la grâce d’Allah swt que tu as eu cette personne sur ta route et c’est rare ce genre d’histoire. Ne mets pas tout à la poubelle à cause d’un passé douloureux, on a tous vécu une douleur selon nos vies
1 juin 2020 00:42
Tu as raison oui
Mais je suis vraiment jeune comparé à lui, et quand j'ai remarqué qu'il ne connaissait pas mon âge.. la forte différence d'âge, le fait que je sois métisse, pas né musulmane.. en plus je ne me vois pas annoncer ça a ma famille. Mes parents m'appelle princesse orientale par message, je fais quoi moi derrière ?
Et pour mes frères et soeurs et toute ma famille, je suis encore le bébé arrivé par surprise en plus
J'ai quitté le nid familial d'une triste manière, a cause de mon secret.. je regrette et je veux me reprocher d'eux, pas revenir avec un mariage (on est physiquement loin)
Citation
Anonyme810 a écrit:
Mais alors n’attends pas ! Du coup ça change tout ce que j’ai dis, ton histoire est belle il est venu sonner à ta porte, puis il s’en est suffit tout ça. La façon dont tu décris l’histoire c’est bien qu’il y a quelque chose ne le laisse pas filer ! Enfin c’est ce que je pense, si t’as barrière c’est tes études rien ne t’empêche de continuer même étant mariée
Tu as eu le cœur brisé mais qui n’est pas passé par là ? Apprends à le connaître et connaître ses intentions envers toi. Les nouveaux sentiments effaceront les précédents
Tu sais c’est par la grâce d’Allah swt que tu as eu cette personne sur ta route et c’est rare ce genre d’histoire. Ne mets pas tout à la poubelle à cause d’un passé douloureux, on a tous vécu une douleur selon nos vies
A
1 juin 2020 00:56
Je peux te comprendre car je suis un peu dans le même cas, ma famille ne se doute absolument pas que je suis musulman et ce serait un vrai choc pour eux car l’islam ils en ont une très mauvaise image, Mais ils sont très bons avec moi ça je ne peux pas dire le contraire et je les aiment beaucoup auss, je ne sais pas si toi c’est pareil mais c’est ce que j’ai pu comprendre.
Il y a beaucoup de différence d’âge ? Je sais que en islam il n’y a rien qui stipule que l’âge est une barrière ou une interdiction. Le prophète Muhammad (saws) était marié avec une femme bien plus âgée que lui il me semble plus de 10ans si je ne me trompe pas et qu’Allah me pardonne si je me tromp, ça peut être une barrière seulement pour les personnes concernées. Si par exemple le fait d’avoir 10ans d’écart avec lui te dérange tu peux déjà en parler avec lui de manière à ce qu’il te rassure.
Pour ta famille je pense que le fait d’être vraiment amoureuse et qu’ils voient que tu es heureuse avec lui alors tout se fera comme il faut, en fait je répond à mes propres questions lol car moi aussi j’appréhende ce jour où je dirais j’ai rencontré une femme et elle est musulmane et moi aussi depuis quelques années. Mais il faut se dire que les parents veulent notre bonheur et rien d’autre. Et on a aussi un atout puissant c’est notre foi et Allah facilitera nos démarches. Il faut lui faire confiance courage !
Citation
Lilâk07 a écrit:
Tu as raison oui
Mais je suis vraiment jeune comparé à lui, et quand j'ai remarqué qu'il ne connaissait pas mon âge.. la forte différence d'âge, le fait que je sois métisse, pas né musulmane.. en plus je ne me vois pas annoncer ça a ma famille. Mes parents m'appelle princesse orientale par message, je fais quoi moi derrière ?
Et pour mes frères et soeurs et toute ma famille, je suis encore le bébé arrivé par surprise en plus
J'ai quitté le nid familial d'une triste manière, a cause de mon secret.. je regrette et je veux me reprocher d'eux, pas revenir avec un mariage (on est physiquement loin)
S
1 juin 2020 00:57
Salam aleykoum,

Je vais casser l'ambiance du téléfilm sur ma 6. Mais ce genre de démarche ne reflète en rien du sérieux. Il faut savoir qu'un homme qui veut du sérieux, fait les choses de manière très posée et regarde bien avant de lancer. Ce que vous avez vécu c'est l'Ihawa.

Après ce qui me scotche c'est la facilité que tu as lorsque tu dis je vais me repentir et mettre cette affaire dans les mains d'Allah swt...enfin bon.
1 juin 2020 01:23
Oui, je suis moi aussi convertie en secret
La différence d'âge, moins de 20 et plus de 10.. en fait, j'ai bien trop peur que ce soit un problème.. les jugements j'en ai que faire mais les craintes de mz famille c'est different
Et on a jamais parlé amour ensemble ! Ca n'a jamais été mais quand je repense à ce qu'on a vécu, c'était beau

Poir ma famille je vais le dire simplement : je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse être heureux pour moi. Mon ame est encore brisé je n'arrive pas a me laisser aimer et même pour ma famille..


Citation
Anonyme810 a écrit:
Je peux te comprendre car je suis un peu dans le même cas, ma famille ne se doute absolument pas que je suis musulman et ce serait un vrai choc pour eux car l’islam ils en ont une très mauvaise image, Mais ils sont très bons avec moi ça je ne peux pas dire le contraire et je les aiment beaucoup auss, je ne sais pas si toi c’est pareil mais c’est ce que j’ai pu comprendre.
Il y a beaucoup de différence d’âge ? Je sais que en islam il n’y a rien qui stipule que l’âge est une barrière ou une interdiction. Le prophète Muhammad (saws) était marié avec une femme bien plus âgée que lui il me semble plus de 10ans si je ne me trompe pas et qu’Allah me pardonne si je me tromp, ça peut être une barrière seulement pour les personnes concernées. Si par exemple le fait d’avoir 10ans d’écart avec lui te dérange tu peux déjà en parler avec lui de manière à ce qu’il te rassure.
Pour ta famille je pense que le fait d’être vraiment amoureuse et qu’ils voient que tu es heureuse avec lui alors tout se fera comme il faut, en fait je répond à mes propres questions lol car moi aussi j’appréhende ce jour où je dirais j’ai rencontré une femme et elle est musulmane et moi aussi depuis quelques années. Mais il faut se dire que les parents veulent notre bonheur et rien d’autre. Et on a aussi un atout puissant c’est notre foi et Allah facilitera nos démarches. Il faut lui faire confiance courage !
1 juin 2020 01:28
Salam

Oh tu sais, j'y ai pensé. Un homme gentil bon. Mais après je ne sais pas

L'lhawa ? Rien ?

Et après, c'est pas comme ci je n'avais pas le choix mtn..
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais casser l'ambiance du téléfilm sur ma 6. Mais ce genre de démarche ne reflète en rien du sérieux. Il faut savoir qu'un homme qui veut du sérieux, fait les choses de manière très posée et regarde bien avant de lancer. Ce que vous avez vécu c'est l'Ihawa.

Après ce qui me scotche c'est la facilité que tu as lorsque tu dis je vais me repentir et mettre cette affaire dans les mains d'Allah swt...enfin bon.
S
1 juin 2020 04:39
Salam aleykoum,

L'hawa c'est le vide. Oui tu as le choix. Mais si tu veux savoir si un homme tient la route regarde sa démarche. C'est un conseil et n'engage que moi.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Oh tu sais, j'y ai pensé. Un homme gentil bon. Mais après je ne sais pas

L'lhawa ? Rien ?

Et après, c'est pas comme ci je n'avais pas le choix mtn..
2 juin 2020 00:45
Je sais que tu as raison
Dailleurs, je ne me précipite pas. Tout ça s'est passé en 1 an et au final, plus on se voit, plus on est droit. On a pas eu d'écart depuis plusieurs mois avant celui la. Mais je crois que quelque chose a changé. Enfin en moi en tout cas.
Il est très honnête, il ne m'a jamais menti et a mis les choses au clair directement sur le fait qu'il ne voulait plus se marier. Moi je suis trop jeune, lui a trop d'expérience.

Apres, de la a dire le vide c'est un peu gros. Tu n'as pas vecu notre histoire. Après dire qu'elle mènera à rien c'est possible.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

L'hawa c'est le vide. Oui tu as le choix. Mais si tu veux savoir si un homme tient la route regarde sa démarche. C'est un conseil et n'engage que moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook