Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère rentrée de bébé ...Besoin de conseils de Mamas
u
18 août 2014 17:30
Bonjour,

Voila dans 2 semaines, mon bébé rentre à la maternelle InshAllah, et je suis trop anxieuse...Car jusqu'ici il etait gardé par ma Maman (que Dieu la Benisse, Amine), et du coup là c'est le grand jour pour moi, dans le sens où jusqu'ici j'avais l'aide de ma maman, de ma famille...
En plus, nous travaillons tous les 2 et j'ai peur que la rentrée soit un "choc" en sachant qu'il y restera egalement l'apres-midi...

je crains de mal m'organiser, les repas, ne pas etre à l'heure des sorties de cours car avec la circulation..
J'ai aménagé mes horaires de travail pour etre au maximum présente, mais j'ai quand meme des apréhensions..sad smiley

Allah vous récompense pour les precieux conseils que vous m'apporterez, je prends tout! Conseils pratiques, techniques...TOUT lol

merci!
18 août 2014 18:35
salam ma sœur, on est toutes passé par la, grinning smiley généralement même si mes enfants sont plus grands ma fille 6 ans et demi et mon fils 11 ans mais j'ai pris congé pour la rentré scolaire de ma fille car elle doit changé d'école pour la primaire, et puis je n'ai pas envie de la laisser le 1er jour en garderie, nous travaillons temps plein donc ils n'ont pas le choix de rester les après midi jusqu'à 17h15 , c'est clair qu'il faudra le temps pour toi de t'organiser (déposé ton petit le matin et le récupérer) mais tu verras on s'y fait vite, généralement je prépare tout le soir (collation et tartine) comme ca le matin je ne doit pas me lever plus tot pour préparer, bonne rentré à ton petit bout,
D
19 août 2014 08:49
Bonjour !
Bon courage, tout se passera bien !
Juste un petit détail mais qui est important:.......Si il rentre à l'école...ce n'est plus un bébé!
u
19 août 2014 11:09
Salam les Filles,

merci d'avoir pris le temps c'est gentil smiling smiley

Je sais que c'est plus un "bébé" il me le dit d'ailleurs que c'est "un grand garçon" mais à mes yeux meme a 70 ans se sera encore mon bébé...

des conseils our l'organisation ( Je note déjà tout preparer le soir winking smiley merci Romeon 76)
20 août 2014 16:01
Salam ma sœur et bien pour moi aussi "mon bebe" va faire sa première rentrée et cela m'angoisse beaucoup. Il a toujours était garder par moi uniquement car je ne travail pas mais je voudrais reprendre un travail mais j'ai peur niveau organisation. C'est vrai que ma situation est différente de la tienne mis le stress reste le même lol. Moi ce qui m'angoisse c'est de ne pas trouver un travail qui puisse convenir avec les horaires de maternelle et rester a la maison non merci cela ma suffit pendant ces 3 dernières années....
u
21 août 2014 17:46
Salam Khti,

C'est clair que c'est difficile de trouver LE bon équilibre (moi je l'ai pas encore trouvé perso).
Et le pire c'est que le travail c'est bien pour l'epanouissement pero mais c'est surtout pour payer les factures! J'admires les gens qui savent vivre avec un salaire et qui on DES enfants! MashAllah, pourtant je n'ai pas du tout le train de vie d'une jet setteuse lol.

Enfin InshAllah que tout se passera bien pour nos fils, c'est le principal!
Ce sera difficile mais faisable winking smiley (on se rassure comme on peut winking smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook