Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ere rencontre belle-famille?
U
14 août 2017 12:04
salam les filles!

voilà j'ai rencontré qqes fois mon prétendant via des mouqabalas avec ma mère et mon père, maintenant on voudrait organiser une rencontre avec ses parents et les miens afin de faire connaissance et de planifier le halal ensuite (je les ai pas encore rencontré mais lui a vu les miens)

il a parlé de moi à ses parents dès le départ et ils ont l'air contents a priori..

donc ma question:

on se rencontre la première fois chez moi ou chez eux?
comment je dois m'habiller? (je porte le hijab)
est-ce que je dois lui dire d'apporter qqch de précis? fleurs, gâteaux?


merciii pour votre aide je m'y connais pas trop pour les traditions à ce sujet, il est algérien et moi marocaine smiling smiley
C
14 août 2017 12:08
J'aurais dis cet eux qui viennent chez toi
Tu thabille simple mais chic tu met un beau hijab quoi
Tu les traitent comme des invites tu leurs pose le café des gâteaux et tu fais la mito genre tu les retards pas dans les yeux tu parle pas trop tes que de te tenir droite tu sourit mais pas trop tu parle doucement ...
e
14 août 2017 12:11
comme une anguille sous roche smiling smiley
Citation
Chamiya a écrit:
J'aurais dis cet eux qui viennent chez toi
Tu thabille simple mais chic tu met un beau hijab quoi
Tu les traitent comme des invites tu leurs pose le café des gâteaux et tu fais la mito genre tu les retards pas dans les yeux tu parle pas trop tes que de te tenir droite tu sourit mais pas trop tu parle doucement ...
14 août 2017 12:12
Salam soit toi même ne joue pas un rôle, reste correct et respectueuse
Bon courage
C
14 août 2017 12:14
Reste naturelle polie respectueuse
C
14 août 2017 12:14
Rose toutes les belles filles font les motos avc leur beau parents c'est comme ça chez les arabes cet traditionnel
Citation
ChaA lati a écrit:
Salam soit toi même ne joue pas un rôle, reste correct et respectueuse
Bon courage
C
14 août 2017 12:16
Je voulais dire toutes les belles filles font les mitos avec leur beau parents certaines les traitent encore mieux que leur propres parents pour les avoir dans la poche
C'est la traditions des arabes on est dans le paraître
14 août 2017 12:17
c'est a eux de venir chez toi !

Porte une jolie robe longue simple ca fera bien
n
14 août 2017 12:21
Salam
Normalement cest a eux de venir chez toi et t'apporter fleurs ou autre, tu na pas a leur demander c'est evident en principe lol
Sois juste toi meme, habille toi class chic en restant simple. Attention au maquillage not to much!
Allahy sehel
n
14 août 2017 12:28
Elles sont fausse avec les prétendants la belle famille, ses parent, cousins, dans le quartier au bled
Citation
Chamiya a écrit:
Je voulais dire toutes les belles filles font les mitos avec leur beau parents certaines les traitent encore mieux que leur propres parents pour les avoir dans la poche
C'est la traditions des arabes on est dans le paraître
U
14 août 2017 12:39
assalam merci pour ta réponse naissa smiling smiley donc mm si c'est pas la khotba juste une rencontre il faut qu'ils viennent chez moi plutôt que l'inverse? les fleurs je pensais c'était pour la khotba mais du coup je vais en parler avec lui, chokran yawning smiley

amin!


Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Normalement cest a eux de venir chez toi et t'apporter fleurs ou autre, tu na pas a leur demander c'est evident en principe lol
Sois juste toi meme, habille toi class chic en restant simple. Attention au maquillage not to much!
Allahy sehel
14 août 2017 12:40
Salam ma soeur,

ALLAH y kemel bi kheir votre union

Porte une jolie robe simple avec ton hijab , pas trop de make up et fais des du'aas

Et pour m'adresser une invitation, ne te déplace pas, envoie moi juste l'invit par courrier au :
200 rue ...... ji rigoule ptdr

Voilà thumbs up
U
14 août 2017 12:41
mercii perli, tu as une idée du type de robe je suis perdue sad smiley
un caftan simple? une robe blanche lol? ou pantalon classique avec une tunique

donne-moi qqes idées ma soeur stp smiling smiley

yawning smiley

et moi pour les accueillir je dois faire un truc précis? à part un bon repas etc. est-ce que je dois rester avec eux et discuter ou au contraire je peux rester avec ma mère l'aider pour la cuisine etc?

désolée pour ces questions ^^


Citation
Perli. a écrit:
c'est a eux de venir chez toi !

Porte une jolie robe longue simple ca fera bien
C
14 août 2017 12:42
C'est comme ça
Si tu n'est pas comme il faut être tu ne
Te marira jamais surtout au bled (c'est un protocole a suivre limite pour donner l'image de bent familia"
en France ça va maintenant on est moins hypocrite mais pas les anciens ils sont reste traditionnel
Le soucis c'est que personne n'est vraiment comme il doit être on donne l'image a l'autre qu'il attends
Au final on découvre la vrai nature de l'autre et on se s'en trompe
Moi je dis être honnête avec son mari c'est avec lui qu'on va vivre donc rien ne sers de tromper mais être mito avec ses parents leur donner l'image de belle fille qu'il attendent
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Elles sont fausse avec les prétendants la belle famille, ses parent, cousins, dans le quartier au bled
U
14 août 2017 12:44
salam, haha barakLLahu fik yawning smiley

amin amin

ouii les douaas c'est le principal, koulchi min 3and Rabbi sobhano



Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam ma soeur,

ALLAH y kemel bi kheir votre union

Porte une jolie robe simple avec ton hijab , pas trop de make up et fais des du'aas

Et pour m'adresser une invitation, ne te déplace pas, envoie moi juste l'invit par courrier au :
200 rue ...... ji rigoule ptdr

Voilà thumbs up
14 août 2017 13:04
Peut être mais un jour ou l'autre la vrai personnalité est dévoilé et du coup les masques tombent donc autant se montrer comme d'habitude pour ne pas avoir de surprise winking smiley
Citation
Chamiya a écrit:
Je voulais dire toutes les belles filles font les mitos avec leur beau parents certaines les traitent encore mieux que leur propres parents pour les avoir dans la poche
C'est la traditions des arabes on est dans le paraître
14 août 2017 13:16

Bah pk pas une abaya nude avec un foulard clair ... avec un maquillage très très léger. Évite les pantalons quand mm ^^

Reste naturelle, comme tu es ne fais pas la fille modèle qui ne parle pas rien. Reste courtoise, polie et discute avec eux.

Chez nous la fille sert le café etc mais ce ne sont que des traditions hein fais le comme tu le sens.

Tu prépares baghrir, msemen, gâteaux thé, jus, café etc

Citation
Umm-l-banin a écrit:
mercii perli, tu as une idée du type de robe je suis perdue sad smiley
un caftan simple? une robe blanche lol? ou pantalon classique avec une tunique

donne-moi qqes idées ma soeur stp smiling smiley

yawning smiley

et moi pour les accueillir je dois faire un truc précis? à part un bon repas etc. est-ce que je dois rester avec eux et discuter ou au contraire je peux rester avec ma mère l'aider pour la cuisine etc?

désolée pour ces questions ^^
C
14 août 2017 13:21
Oui mais d'ici la c'est le mari que t'aura dans la poche si tout c passe bien ahaha donc plus besoin de faire la mito avec ses parents
C'est comme ça que ça se passe c'est moche mais c'est comme ça
Citation
ChaA lati a écrit:
Peut être mais un jour ou l'autre la vrai personnalité est dévoilé et du coup les masques tombent donc autant se montrer comme d'habitude pour ne pas avoir de surprise winking smiley
e
14 août 2017 13:21
Salam

C est la famille de l homme qui se déplace chez la famille de la fille pour lui demander sa main

Tu nas pas a lui dire quoi apporter ca doit venir d eux mêmes
On va pas chez les gens les mains vides encore moins quand il s'agit d une demande en mariage

Habilles toi simplement égale a toi meme robe voile ou pantalon tunique voile selon tes habitudes
Ne cherches a plaire a personne, restes toi même
Pas de MP.
e
14 août 2017 13:26
Même s'il s'agit que d'une rencontre pour faire connaissance c'est chez la fille que ca se passe
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook