Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère rencontre avec "belle-maman"
n
18 avril 2011 19:40
Salam,

Voilà, je suis toute nouvelle sur se forum, à mon tour de me lancer !!
Après avoir annoncer à ma maman (le 1er Avril ! lol) que bientôt, j'allais me marier, je dois faire face à la rencontre avec ma futur belle-mère dimanche prochain avec l'une de ses fille.
Je suis en plein stresse !! Je ne sais pas du tout comment tout cela va se passer, elles vont venir boire le café avant la grande rencontre, c'est-à-dire la rhotba !!
Je me pose pleins de questions, j'ai peur que cela se passe mal, je ne sais pas comment je dois m'habiller, traditionnelle ou comme tous les jours, quand est-ce que je dois les saluer ???????????????????????????
d
18 avril 2011 19:58
selem
pour commencer stresse pas!
reste simple et puis adopte une tenue correct si je peux me permettre le tout c'est de lui montrer une bonne image
jespere dautre fille pourron téider inchallah car je suis pas une pro !
allah y rawnek
P
18 avril 2011 20:10
Salam nadorifia

Tout d'abord mabrok et Allah ikimal bi khir inchaalah!

Comme a dit la miss ci-dessus ne stress pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire de toute façon tu vas stressés le jour de la rencontre c'est normal tkt pas lol!
Quand ta belle-mère et ta belle soeur viendront ne te précipites pas à la porte reste dans la cuisine ou dans ta chambre tu les rejoindras un peu plus tard avec l'une de tes soeurs par exemple histoire de pas apparaître d'un coup seule c'est encore + stressant lol!
Niveau tenue n'en fais pas trop srx reste simple et naturelle c'est la meilleure image que tu donneras de toi! Tu as qu'à mettre un pantalon noir ou autre couleur avec une tunique ou encore une longue jupe et un beau chemisier, une robe longue pourrait faire l'affaire également si tu portes le fourlard porte le également ce jour là!
Maquille toi un peu sans nn plus devenir une poupée heinwinking smiley

Voili voiloù les conseils que je pourrais te donnés

Bon courage et tkt tout se passera bien ya pas de raison!!
n
18 avril 2011 20:17
Merci pour vos réponses rapides les filles !!
Non je ne suis pas voilée, je sens que lorsque je v amener les plateaux, je vais faire trembler tout ce qu'il y a dessus !! lol
Pour le maquillage, j'aime bien être apprêter, mais bon pas comme 1 clown non plus !! lol
b
18 avril 2011 21:43
salam, je suis stresse rien qu a te lire lol, c est un moment tres particulier la premiere fois, tu te sens un peu observee mais si le feeling passe bien sa devrait se faire tranquilou comme une aprem entre tante et maman lol
si tu es trop tranblottante evite de faire le service assis toi pres de ta belle soeur et apprens a la connaitre , la belle mere un peu plus tard car c est impressionnant
pour la tenue , un truc a l aise, un jabador ou une tunique et un pantalon , cheveux releve , un jolie maquillage nude ou rose lol
et une bonne respiration

a bientot inchallah que du bonheur
s
18 avril 2011 22:21
Salam!!

Jsuis dans le meme cas que toi, je suis en panique totale a lidée de faire la rencontre de mes beaux parents, enfin surtt ma belle mere!!
Je crois que ttes les filles sont passées par la, elles y ont ttes survecues alors pk pas ns?? lol
f
18 avril 2011 23:22
tkt pas sa va bien se passer , parle leur ne fais pas trop la hachoumia apprend a les connaitre soit ouverte mais pas trop lol ,met un jabador ou une tunique et pantalon , maquillage leger met toi en valeur et surtout don't panik inchallah tout ira bien !

bisous bisousyawning smiley
j
19 avril 2011 14:20
coucou les miss mdr rien kan lisann la converssation je stresse pour vous mai incha allah ikon lkel ,sinn je voudrais savoir lorsque t bo parents viennent tu fais la bise a ta bel mere et tn bo pere tu lui fais oci la bizz ?? perplexe
l
19 avril 2011 14:31
Salam a'laycom,

Pas de quoi stresser! Moi j'étais géné parce que mon père et mon future étaient aussi dans le salon, mais quand je me suis assise avec les femmes ba j'ai rigolé parlé... normal trakilou. Je leur ai surtout montré que je n'étais pas une de ces belles filles qu'on dirige à la baguette. (je me défoule dsl). Fais pas trop la gentille parce qu'elle risque de te faire passer pour une sote aprés, pas trop froide sinon ta mère risque de te tuer lol.

Sois toi même!
S
19 avril 2011 15:47
Moi, je suis allée chez elle ! mdrrr Elle était au courant 2 semaines que je devais venir. A ma descente a la gare, mon copain est venu me récupérer, il ma amené acheter un tarte aux fraises humm lol et des ferrero !!!!

Puis je suis arrivée devant sa porte, j'avais le coeur qui battait a mille a l'heure !!!! mdrrr Je suis entrée, on s'est fait la bise, je me suis assise, elle était troo timide sa mere aussi (il n'a pas de papa..) elle est allé faire le thé !

Et mon copain dans le salon na pas voulu sassoir a coté de moi mdr il c mis en face ! LOL auy début mon copain faisait l'intermédiaire, on était trop timide sa mere et moi mais après klk temps; ca c detendu, on a bien parlé de tout et de rien (sauf mariage).

2H après ct deja l'heure ke je rentre..j'habite a 200km de chez eux, 2h de route lol J'était deg de rentrer, j'avais tro voulu rester !!! mdr

Me suis habillée simple, pantalon noir Gap, talon rose/violet guess, pull rose/ violet Mim, veste tailleur grise et noir Mango, sac class Mac douglas ... Maquillage léger ... du marron au lieu de noir dans les yeux ... Cheveux lissés lachés.

Journée INOUBLIABLE In love
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
19 avril 2011 17:29
Oh ma tite nadorifia, pas de panique tout va bien se passer!!!
L'appréhension avant la rencontre est normale!! On veut absolument être irréprochable aux yeux de nos futurs beaux parents, ce qui nous fait stresser et quand on stress, on se transforme en Pierre Richard mdr, on accumule les cata!!

Honnêtement, fais le, le plus naturellement du monde, soit toi même et pas la poupée Barbie version rebeu lol, habille toi de façon correcte et naturelle! A mon sens ça ne sert a rien de mettre un jabador, si tu n'en mets pas en temps normal... Mets toi sous ton plus beau jour, avec un beau maquillage de jour discret qui te mettes en valeur et les cheveux idem comme tu aime les avoir ( pas en mode cha3tota lool)!!!

Après tu peux discuter avec ton chéri, des gout de sa maman! Par exemple un femme très tradition ou une femme très open etc et ça va te permettre d'apprendre a connaitre ta BM et tu auras l'impression de déjà la connaitre lors du 1er RDV!!

Bon courage, je sais a quel point c'est stressant mais tu verras une fois cette formalité passé tu oublieras vite ce stress et tu en rigoleras lol
E
19 avril 2011 20:02
Citation
missrifia59 a écrit:
Salam nadorifia

Tout d'abord mabrok et Allah ikimal bi khir inchaalah!

Comme a dit la miss ci-dessus ne stress pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire de toute façon tu vas stressés le jour de la rencontre c'est normal tkt pas lol!
Quand ta belle-mère et ta belle soeur viendront ne te précipites pas à la porte reste dans la cuisine ou dans ta chambre tu les rejoindras un peu plus tard avec l'une de tes soeurs par exemple histoire de pas apparaître d'un coup seule c'est encore + stressant lol!
Niveau tenue n'en fais pas trop srx reste simple et naturelle c'est la meilleure image que tu donneras de toi! Tu as qu'à mettre un pantalon noir ou autre couleur avec une tunique ou encore une longue jupe et un beau chemisier, une robe longue pourrait faire l'affaire également si tu portes le fourlard porte le également ce jour là!
Maquille toi un peu sans nn plus devenir une poupée heinwinking smiley

Voili voiloù les conseils que je pourrais te donnés

Bon courage et tkt tout se passera bien ya pas de raison!!

C'est exactement ce que j'ai fait je suis restée dans la chambre j'ai attendue que ma mère m'appel j'avais trop trop honte j'avais mis un caftan simple maquillage naturelle et un brushing hmd tt s'est bien passée
n
19 avril 2011 21:05
slm,

Merci pour votre soutiens les filles, j'ai vu mon chéri tout à l'heure et je lui ais avouée que j'étais stréssé pour dimanche, il m'a rassurée en me disant de belles choses. Mais bon, j'ai encore quand même pas mal d'appréhension, j'ai hâte que tout soit déjà passé !!
Mistinguette oui tu as raison je ne porte pas de jabador en temps normale, je pense que je ne me sentirais pas à l'aise, et puis 1 jabador ou 1 caftan je trouve que cela fait trop, elles viennent juste boire le café histoire de faire connaissance.
La rhotba se fera plus tard inchallah.
C
19 avril 2011 23:15
salam Nadorifia

Tkt pas le seul truc soit simple, cache le popotin pas de decolté voyant. ET SUROUT RESTE TOI MEME, vaut mieux qu'il te découvre telle que tu est c'est très important pour la suite.
Moi j'ai tellement stressé que je faisais des aller et retour au toilette hachek lool (bien sur avant qu'ils viennent), et j'était limite perdu tt notion tellement le stresse a pris le dessus ( et j'ai regretté d'avoir autant stressé car sa sert a rien). Donc un bon verre de verveine souffle et c'est inshaAllah que du bonheur, tkt ma belle.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook