Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère grossesse après 30 ans est une honte.
l
10 novembre 2008 21:30
ma voisine m'a dit tjr pas d'enfants je lui ai dit pas encore. elle m'a dit et quel age as tu ? j'ai

répondu 28.elle m'a dit fais vite avant d'avoir 30 ans.ne fais pas comme x (sa copine) qui n'ont seulement

elle s'est mariée avec un français mais sans avoir honte elle pousse son ventre alors qu'elle a dépassé 30 ans.
d'après ce qu'elle m'a dit si on a 30 ans ou plus on ne doit pas se marier avec des étrangers car pour elle


c'est réservé aux adolescentes et la 1ère grossesse à cette age est une honte.

quelle mentalité!

je suis triste mais je dit peut etre elle a parlé comme ça par jalousie.

qu'en pensez vous?
c
10 novembre 2008 21:42
assalam alaykoum

je pense que tu ne devrait pas faire attention à ce genre de remarques
H
10 novembre 2008 23:07
Salam khti,

Comme toi, j'ai 28 ans et ma première grossesse aura peut-être lieu à 30 ans car mon mari aimerait attendre encore deux ans. Bien entendu, c'est Dieu qui décide...mais on fait aussi nos choix, en couple, avec des accords et des désaccords...
Que te dire khti?
Je sais que l'été prochain comme l'été dernier, je vais avoir beaucoup de "Iwa, mazaaaaal?...Fo9ach?...7na bghina chi bébé..." etc. Je ne vais pas te dire que ça me laisse indifférente mais en même temps, je me dis que grâce à cette "attente", je suis entrain de prendre le temps pour nous construire un avenir meilleur. Mon mari fait pareil.
Si j'étais seule à décider, je serais déjà enceinte...Mais ça se décide à 2. Je prends mon mal en patience en me concentrant sur d'autres objectifs...Certes moins attendrissants mais importants quand même.
Nous avons tous nos raisons.
Si ta voisine pense que c'est une "honte", c'est sa liberté de pensée...Mais je ne comprends pas en quoi c'est une "honte"????
Comme tu le dis, elle est peut-être jalouse. Les langues de vipères sont souvent aigries et frustrées et cherchent à se rassurer en crachant sur les autres. Allah ihdihoum!
E
12 novembre 2008 09:21
Salam a khti,
n'importe quoi cette bonne femme! Elle a une vieille mentalité et tu ne devrais meme pas faire attention. Déjà là où on peut dire qu'elle dit n'imp' c'est lorsqu'elle dit que se marier avec des étrangers (déjà elle doit plutot penser à des confessions différentes et non nationalité) c'est pour les jeunes. Ce n'est ni pour les jeunes ni pour les moins jeunes. Pour moi le résultat est le meme.
Ensuite avoir un enfant apres 30 ans aujourd'hui ce n'est pas comme à son époque, moi du hait de mes 29 ans el hamdoulillah j'attends mon premier enfant mais sincèrement si mon makatib avait été différent peut-etre que j'aurais eu mon premier enfant apres...et alors?!

Bref passe ton chemin ne fais pas attention a elle...
O
12 novembre 2008 09:41
Vraiment n'importe quoi je connais des femmes qui ont eu leur premier à 32 ans et ce n'est pas une honte c tout simplement un choix
b
12 novembre 2008 21:53
alaml lavachekipleur,

franchement ce qu'elle t'a dit ta voisine c'est du n importe quoi , elle est croyante ou pas je pense pas , c'est dieu qui décide quand t'auras des enfants c'est pas toi,

néglige là elle est ignorante,
tu peux faire des enfants même à 40 ans si dieu le veut , et tu peux ne pas les faire même à 20 ans,
moi personnellement j'ai eu ma premiére à 31 ans et j'en suis fiére car je suis prête moralement à m'occuper d'elle et biensûr aprés avoir trouvé la bonne personne avec qui la fairegrinning smiley

ne fais pas attention à ce genre de reflexions débiles.
inchaalah un bébé quand dieu décidera.
yawning smiley
dieu est grand
l
13 novembre 2008 16:50
merci pour vos conseils tout est du maktoub et c'est dieu sobhanaho qui décide.

elle tape sur mon système car chaque fois qu'elle me voit elle me dit: fais vite! moi j'ai 40 ans et j'ai

une fille de 20 ans.:Oh:

elle est tjr seule et donne l'impression d'avoir plus que 40ans.je lui ai dit hier ta fille ne vient jamais

te voir elle m'a dit non elle vit en arabie saoudite.Are you crazy

j'ai l'impression qu'elle se moque de moi, je commence à l'éviter mais pas possible elle est tjr dehors.grinning smiley
s
13 novembre 2008 17:04
Citation
lavachkipleur a écrit:
merci pour vos conseils tout est du maktoub et c'est dieu sobhanaho qui décide.

elle tape sur mon système car chaque fois qu'elle me voit elle me dit: fais vite! moi j'ai 40 ans et j'ai

une fille de 20 ans.:Oh:

elle est tjr seule et donne l'impression d'avoir plus que 40ans.je lui ai dit hier ta fille ne vient jamais

te voir elle m'a dit non elle vit en arabie saoudite.Are you crazy

j'ai l'impression qu'elle se moque de moi, je commence à l'éviter mais pas possible elle est tjr dehors.grinning smiley


Salam,

La prochaine fois dis lui: diha sok rassek ! grinning smiley

Franchement c'est quoi ces gens qui veulent décider à la place des autres ?Are you crazy Ella à une fille de 20 ans bessahtha.
Et pour les femmes qui ne sont pas encore mariées à 30 ans, elles font comment ?
Chaque personne mène sa vie comme elle l'entend, ça ne la regarde pas si tu veux avoir un enfant à 25 ou 35 ans, ça ne regarde que toi.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
a
13 novembre 2008 17:14
Salam aleikum,

Moi je suis belge convertie et mon mari marocain et j'attend notre premier bb alors que j'ai 29 ans, personne n'a jamais rien dit sur le fait de ma grossese!
Juste 1 tante qui critiquait derière notre dot le fait que je sois Belge, mais quand elle me vois elle me fais des beau sourrirs... mais selon ma belle famille c'est par jalousie car aucun de ses enfants est marié, aucun d'entre eux pratique la religion et une de ses filles vis avec un homme sans être mariée pour vous dire comme les gens se permette des dire des choses des fois alors qu'il ferrai bien de se taire!
Ma belle soeur marocaine vient d'acoucher il y à 2 semaines de son 1er et a 31 ans et elle non plus personne ne lui a jamais rien dit. N'ecoutes pas ces sotises!!!!!

Des personnes qui veulent parler en mal trouveront toujours une raison pour parler, que tu sois mariée ou non, à un francais un belge ou un marocain, que tu as 10 enfants ou pas un seul...
C'est la vie, mais je me tracasse pas pour ce genre de personnes, je me dis qu'il y a le jour du jugement dernier!

Salam aleikum
t
13 novembre 2008 17:18
salam les futures mamans nchalah!
cest vraiment absurde ce quelle ta dit cette femme car notre profete s 3 w s a epousé oumouna khadija et elle avait plusque trente ans et ils ont eu des enfants! ses idées ne seraient pa mieux que les idées de notre prophete
l
13 novembre 2008 17:27
merci encore pour vos conseils qui m'ont remonté le morale car depuis un certain temps je ne fais que pleurer.sad smiley

j'ai pris la pilule pendant 2 bonnes années et j'ai arreté il y a 3 mois mais tjr pas d'ovulation selon le

test que je fais et j'ai besion de repos psy mais les gens sont méchants.thumbs down.
D
16 novembre 2008 15:11
Salut !


Je comprends que cette femme te frustre même si je te conseille de ne pas faire attention à ce qu'elle dit. c'est pas évident quand on nous le répète. J'ai eu mon premier enfant à 27 ans et pour le deuxième disons que je n'étais pas pressée. dés que mon fils a eu 2 ans on a commencé à me dire à chaque fois qu'on me voyait " alors c'est pour quand le 2è ". Il a 5 ans. Mais à cet âge on ne me croyait plus. On pensait que j'avais du mal a avoir un 2è enfant. On m'a même conseillé d'aller voir un médecin je ne sais ou pour qu'il me soigne. Je croyais que j'hallucinait ce jour la. En plus c'est une personne que je ne connais pas bien.Je sais que ca partait d'une bonne intention mais ca devenait pesant. La je suis enceinte. J'ai bien attendu d'être prête a en avoir un 2è. Peu importe ce que les gens pensent.


En ce qui concerne ta voisine. Elle ne doit pas juger celle qui s'est marièe avec un Français. Elle l'a choisit car elle savait qu'elle allait être heureuse avec lui. Elle doit la respecter même en son absence. Ca ne se fait de dire des choses comme ça sur elle.

Et quant au fait d'avoir un bébé après 30 ans ou même 35 ans je ne vois pas en quoi c'est une honte surtout à notre époque. Les mentalités ont changé. La vie fait que nos choix changenn en fonction des situations que nous vivons. Le principal est d'avoir un enfant quand on le désire et non parceque c'est la honte ou pas la honte devant les gens. Mon Dieu.... Ou allons nous. Ne l'écoute pas. Elle devrait essayer de s'occuper à faire des choses interessantes. Elle doit s'ennuyer c'est sur. Rappelle toi que la vie n'est déja pas facile. Pas la peine de s'encombrer avec certaines remarques. Vis ta vie pleinement avec ton mari. Et laisse Dieu faire les choses. Prends bien soin de toi et de ta petite famille. Bye te biz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook