Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma 1ere fois a la mosquée ??
3 octobre 2021 08:38
Salam aleykoum

Je suis allee a la mosquée pour la 1ere fois al hamdoulilah je suis tellement heureuse
Je ne viens pas ici faire de l'ostentation qu'Allah nous pardonne mais je viens vous demander de ne pas hésiter à venir en aide aux musulmans (convertie ou pas, très jeune ou plus âgé) qui veulent y aller mais qui n'ose pas pour X raisons ?

Vous n'avez pas idée de l'émotion que j'ai ressenti.. Lorsque que j'ai vu l'invocation sur la porte mon cœur s'est emplie de joie et a déversé ses larmes dans mes yeux.. Vu que j'étais accompagnée je me suis contrôlee mais dès que j'ai posé un pied a l'étage de prière mon cœur s'est serré et quand j'ai commencé la prière de salutation mes yeux coulaient tout seuls et je n'ai pas su m'arrêter.. Vraiment même mes lèvres tremblaient je ne savais même pas que c'était possible heureusement qu'il n'y avait personne ptdr

Je n'avais pas conscience de ce fait mais avoir vécu cet an et demi a vivre ma conversion en distanciel cela me donnait une impression que ma religion, mon lien avec la communauté etc n'étaient que virtuelle. C'est très tres bizarre a expliquer mais je me comprends
En fait c'est comme ci j'avais profondément réalisé que j'étais musulmane, entrer dans une mosquée,le lieu de culte du musulman a été un accomplissement
J'ai tellement d'émotion rien qu'en vous écrivant j'ai l'impression que je ne cesserais jamais de pleurer de joie et d'émerveillement en pensant a tout ça ?

Je veux me centrer sur ma foi et rien que cela tout me paraît sufercielle face à l'émotion que j'ai ressenti.. mais vous savez nous sommes faibles et même avec ca j'ai toujours peur de ne pas être assez croyante.. Donc vraiment multiplez les invocations, les prières, les actes d'adoration parce que on ne peut jamais atteindre le plafond de la foi religieuse et il est primordiale de s'élever religieusement ?
J'ai envie de vous parler de mon port du voile aussi in sha Allah, expliquer mon point de vue mais le message bien trop long déjà deviendrai un roman ?

N'hésitez pas a accompagner les musulmans a la mosquée ca vous fait gagner des hassanetes et cela peut procurer une fecilité incroyable dans le cœur de cette personne ??

❤ En espérant avoir encouragé certains a aller a la mosquée ❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 12:58 par Lilâk07.
.
3 octobre 2021 08:46
Alaykoum salam

Je ne suis pas convertie mais cette sensation que tu décris je l'ai déjà ressenti.

Et je te comprends tellement.

Si tu vas pendant joumou'a ou mm un jour de fête (aid) les première fois tu vas être subjuguée par l'immense beauté de notre religion.

❤️

Je suis heureuse pr toi. J'en ai meme ressentis des frissons et larmes.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
3 octobre 2021 08:48
Alaikoum salam

Je suis contente pour toi... Elhamdoulilah.
essayes de te renseigner s'ils proposent des cours d arabe de Coran, de tajwid...tu connaîtras par la mm occasion plus de soeurs
3 octobre 2021 09:08
Je suis sur que tu as pu ressentir ça ce n'est pas la conversion qui touche le cœur c'est Allah ??

Je veux mais je sens que si je pleure cette fois ça va être un problème ptdr? On m'en a juste parlé j'ai pleuré ça va être quoi en vrai mdrr
Citation
Didit a écrit:
Alaykoum salam

Je ne suis pas convertie mais cette sensation que tu décris je l'ai déjà ressenti.

Et je te comprends tellement.

Si tu vas pendant joumou'a ou mm un jour de fête (aid) les première fois tu vas être subjuguée par l'immense beauté de notre religion.

❤️

Je suis heureuse pr toi. J'en ai meme ressentis des frissons et larmes.
3 octobre 2021 09:12
Merci ?
Oui il faudrait que je me renseigne ? Je fais aussi apprendre a lire l'arabe pour améliorer ma prononciation in sha Allah, déjà j'ai arrêté la phonétique parce que je me rendu compte que même la fatiha je savais pas la prononcer correctement ?
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum salam

Je suis contente pour toi... Elhamdoulilah.
essayes de te renseigner s'ils proposent des cours d arabe de Coran, de tajwid...tu connaîtras par la mm occasion plus de soeurs
3 octobre 2021 09:21
Aleykom ô Salam !!!

Ça fait plaisir de lire ça. Tu en as certainement parler avec les autres.

Les absents ont toujours tort sad smiley Mais je serai bientôt de retour Inch'Allah smiling smiley

Bref, félicitations pour ce significatif et nouveau pas !





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3 octobre 2021 09:22
Bonjour,

Écoute la récitation orale et tu auras une meilleure prononciation de celle-ci
Citation
Lilâk07 a écrit:
Merci ?
Oui il faudrait que je me renseigne ? Je fais aussi apprendre a lire l'arabe pour améliorer ma prononciation in sha Allah, déjà j'ai arrêté la phonétique parce que je me rendu compte que même la fatiha je savais pas la prononcer correctement ?
3 octobre 2021 09:38
Oui mais pas tous ? Et super je suis ravie ?
On en parlera bien et de toute façon j'y irais pour le vendredi quand l'heure de la salat reculera un peu plus in sha Allah y'a moyen y'aura des choses a raconter ?

Barakallah oufik j'espère que tu vas bien ?
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Aleykom ô Salam !!!

Ça fait plaisir de lire ça. Tu en as certainement parler avec les autres.

Les absents ont toujours tort sad smiley Mais je serai bientôt de retour Inch'Allah smiling smiley

Bref, félicitations pour ce significatif et nouveau pas !





...
3 octobre 2021 09:39
Oui j'ai commencé mais le problème c'est que je mélange ma récitation avec celle que j'ai dans ma tête et je me perds
Mais en effet c'est une bonne chose a faire et ça vaut pour le monde
Merci !

Citation
Bengalee a écrit:
Bonjour,

Écoute la récitation orale et tu auras une meilleure prononciation de celle-ci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 09:50 par Lilâk07.
3 octobre 2021 09:43
Tu vas réussir?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui j'ai commencé mais le problème c'est que je mélange ma réputation avec celle que j'ai dans ma tête et je me perds
Mais en effet c'est une bonne chose a faire et ça vaut pour le monde
Merci !
3 octobre 2021 09:51
Barakallah oufik ?

(*récitation par réputation dans mon message au dessus haha)

Citation
Bengalee a écrit:
Tu vas réussir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 09:51 par Lilâk07.
3
3 octobre 2021 10:46
Salam aleykoum,

La Fatiha est l'une des conditions de validité de la prière. Donc un élément essentiel avec lequel il faut être prudent.

Qu'Allah te facilite
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui j'ai commencé mais le problème c'est que je mélange ma récitation avec celle que j'ai dans ma tête et je me perds
Mais en effet c'est une bonne chose a faire et ça vaut pour le monde
Merci !
3 octobre 2021 10:49
Oui je suis au courant mais je ne savais pas que ma prononciation était mauvaise
Ca me culpabilise plus qu'autre chose j'ai déjà une drôle de manière de parler français alors l'arabe sad smiley
Enfin bon.. barakallah oufik
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

La Fatiha est l'une des conditions de validité de la prière. Donc un élément essentiel avec lequel il faut être prudent.

Qu'Allah te facilite
3
3 octobre 2021 10:54
Je nai pas dit ca pour te culpabiliser mais beaucoup de personnes même arrivé à un certain âge ignore ce fait important. C'est juste pour que tu fasses attention.

Pourquoi tu dis que tu as du mal avec le français ?

Tu ne fréquentes pas des sœurs de vive voix qui pourrait t'aider?

Ps: j'espère au passage que mon mp ne t'as pas offensé, c'était pas le but.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui je suis au courant mais je ne savais pas que ma prononciation était mauvaise
Ca me culpabilise plus qu'autre chose j'ai déjà une drôle de manière de parler français alors l'arabe sad smiley
Enfin bon.. barakallah oufik
3 octobre 2021 11:01
Oui je sais bien ?❤

Jsp j'aime pas parler dans ma langue c'est bizarre ptdr
Jen ai rencontré quelques unes mais j'ai honte de massacrer les langues comme cela.. c'est pour ça, pour limiter, je vais apprendre l'alphabet et après in sha Allah ça sera plus facile
Je lirais avec des sœurs in sha Allah

Ton message j'y ai pas répondu ?? Je suis navrée, je m'y affaire
Jetais sur mes cours quand je l'ai lu j'ai oublié après visiblement

Citation
3iyanAa a écrit:
Je nai pas dit ca pour te culpabiliser mais beaucoup de personnes même arrivé à un certain âge ignore ce fait important. C'est juste pour que tu fasses attention.

Pourquoi tu dis que tu as du mal avec le français ?

Tu ne fréquentes pas des sœurs de vive voix qui pourrait t'aider?

Ps: j'espère au passage que mon mp ne t'as pas offensé, c'était pas le but.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/21 11:25 par Lilâk07.
3 octobre 2021 11:17
Alaykoum Salam,

Ton post m'a énormément touchée ma sœur. C'est très beau à lire. Je suis contente pour toi ♡

Pour la prononciation ça viendra petit à petit inshaAllah ne t'inquiète pas !
Tu peux demander à une sœur de t'écouter réciter. Il y a également pleins de vidéo sur YouTube comme [celle-ci] qui pourront t'aider inshaAllah. Qu'Allah te facilite

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 11:18 par ꕥ.
3 octobre 2021 11:21
Alhamdolillah oui tout va pour le mieux et je constate que c'est également le cas pour toi.

Je suis pris par différentes démarches en vue d'acheter un plus grand chez moi Inch'Allah. Ça implique énormément de changements sur tous les plans.

Je reviens bientôt parmi les fous. Fais leur un gros câlin pour moi In love




...
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui mais pas tous ? Et super je suis ravie ?
On en parlera bien et de toute façon j'y irais pour le vendredi quand l'heure de la salat reculera un peu plus in sha Allah y'a moyen y'aura des choses a raconter ?

Barakallah oufik j'espère que tu vas bien ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
3 octobre 2021 11:27
Barakallah oufik c'est trop gentil ❤?

Oui j'espère in sha Allah
Miskina elle va rire ?? Tu me dis de dire "ba" je dis "bè" ou tout autre son aléatoire ptdr
Merci pour la vidéo ❤
Citation
ꕥ a écrit:
Alaykoum Salam,

Ton post m'a énormément touchée ma sœur. C'est très beau à lire. Je suis contente pour toi ♡

Pour la prononciation ça viendra petit à petit inshaAllah ne t'inquiète pas !
Tu peux demander à une sœur de t'écouter réciter. Il y a également pleins de vidéo sur YouTube comme [celle-ci] qui pourront t'aider inshaAllah. Qu'Allah te facilite

yawning smiley
3 octobre 2021 11:28
Al hamdoulilah c'est super ! Je suis ravie pour toi également ! ^^
Oui qu'Allah maintienne nos belles choses dans le temps ?

D'accord c'est comme ci c'était fait ?

Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Alhamdolillah oui tout va pour le mieux et je constate que c'est également le cas pour toi.

Je suis pris par différentes démarches en vue d'acheter un plus grand chez moi Inch'Allah. Ça implique énormément de changements sur tous les plans.

Je reviens bientôt parmi les fous. Fais leur un gros câlin pour moi In love




...
3
3 octobre 2021 11:36
Faut pas avoir honte. Je peux rectifier ta prononciation si tu veux.

On est pas nés avec la science innée, on a tous appris.

Kheir InchaAllah
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui je sais bien ?❤

Jsp j'aime pas parler dans ma langue c'est bizarre ptdr
Jen ai rencontré quelques unes mais j'ai honte de massacrer les langues comme cela.. c'est pour ça, pour limiter, je vais apprendre l'alphabet et après in sha Allah ça sera plus facile
Je lirais avec des sœurs in sha Allah

Ton message j'y ai pas répondu ?? Je suis navrée, je m'y affaire
Jetais sur mes cours quand je l'ai lu j'ai oublié après visiblement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook