Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère demande de carte de séjour Famille de Français
M
22 mai 2008 19:23
Salaam alikoum,

Je souhaites bénificier de votre expérience sur la première demande de carte de séjour Famille de Français après avoir obtenu le visa long séjour.
Au bout de combien de temps obtient-on la carte de séjour ?

merci d'avance.
r
22 mai 2008 21:24
bonsoir.
pour la carte kolha ozahro.
pour moi j ai renouveler mon resipece a la prefecture et mr m as dit apres 15 jours tu l aura.
bon on va voir.
donc maintenant plus que trois mois.
b
22 mai 2008 21:58
salam
tout depend dans kel coin de la france ke tu es pour mon epoux entre sont arrivé ici et l'obtention de sa carte de sejour 1 an ca a mis 6 mois voila
M
22 mai 2008 22:25
Merci pour vos témoignages
je compte faire la demande début aout, donc je suppose qu'il vont nous donner un RDV pour revenir déposer le dossier, ensuite visite médicale puis carte de séjour, je me trompe ??
c
11 juin 2008 12:06
Alors rochdi48593 tu as obtenu ta carte?
M
11 juin 2008 14:03
slt moi bientot mon premier resipecie va terminé le 01/07/2008 qui se ce quoi je dois faire.et combien de temps me resté pour obtonir ma carte de sejour .merçi
r
11 juin 2008 14:15
slt meriem
tu peux renouveler ton recipissé a la prefecture
pour la carte de sejour tu dois passer la visite medicale
c est anaem qui doit t envoyer une convocation
pour la durée c est relatif pour chaque prefecture
bonne chance
M
11 juin 2008 19:09
ok mais c eux qui von me demander de faire la visite medicale .merçi rosita est quand je dois le faire
a
11 juin 2008 19:59
bonjour
moi je viens de renouveler mon recepicé et j'ai eu une lettre de l'anaem qui me demande d'acheter des timbre et les faire coller dans le courrier qui m'ont envoyer. et quand j'ai partis a la prefecture ils m'ont dis que l'anaem doit se tromper de t'envoyer ça sans que tu fasse la visite medical,
donc demain je vais appeller l'anaem pour voir quesque c'est
voila
M
11 juin 2008 20:27
moi aussi je dois renouveler ma carte de sejour .
aladin tu travaille ou pas encore moi j ai pas trouvér un travail malgré que j ai un diplome d imfirmiére au maroc
mais bon ici n est pas reconu c la galére
M
11 juin 2008 21:03
pardent renouvler mon resipecie
a
11 juin 2008 22:49
bsr moi je suis en formation et j'ai passer la semaine derniere des teste pour faire une contrat en alterance pour avoir la licence d'agent de logisqtique et magasinage et je ss admis mnt j'attend juste la date de la rentre je pense le debutd d'aout et oui t'a raison avec les diplomes marocains c la galére ici ils veulent pas les accepter mais bon il faut faire avec
bonne chance
M
11 juin 2008 22:59
eh oui .moi mnt je vais faire un stage pour travailler a domicile avec les personnes agées et si j aime se travail je vais continuer si non je vais faire une formation d aide soignante .mais bon vivement tt .bonne chance mon frére.
a
12 juin 2008 17:07
merci a toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook