Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère demande de carte de sejoour
3
1 novembre 2007 17:51
slt tt lmonde voila mon mari est arrivée en france mardi et jvoulais savoir si quelqun peu me dire les papiers kil faut pour faire la demande en prefecture, je dépend de la préfécture de cergy
merci de me répondre
E
1 novembre 2007 18:11
Pour une première carte de séjour en qualité de conjoint de français

Passeport en cours de validité

Livret de famille ou extrait d'acte de mariage français ou extrait d'acte de mariage étranger transcrit par le poste consulaire ou diplomatique

Justification du domicile à Paris

3 photographies d’identité

Carte Nationale d’Identité en cours de validité, ou passeport ou certificat de nationalité française du conjoint

____________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ ________

Pour une première carte de séjour en qualité de conjoint d'un ressortissant étranger

Passeport en cours de validité

Extrait d'acte de naissance, si vous êtes célibataire, ou livret de famille, si vous êtes marié et/ou si vous avez des enfants

Justification du domicile à Paris

3 photographies d’identité

Attestation de prise en charge

Justificatif de ressources personnelles ou du conjoint

Titre de séjour du conjoint
e
1 novembre 2007 19:20
salam
moi j'étais à la préfécture mais il m'ont demandées d'autres pièces à fournir :

acte de naissance traduit en france(parie marocaine)
moi j'ai des actes de naissance que j'ai demandé avant de venir en france en arabe et français mais le mec d mokata3a m'as mis une erreur sur l'acte au lieu de mettre marocaine il a écrit moroccan et aussi le nom de quartier il a oublié une lettre?
est ce que je serai obligée de le changer ou bien tout simplement le traduire en français puisque ce qui es écris en arabe est correct?
c
1 novembre 2007 20:06
salam espoir,

Si ce qui est écrit en arabe est correct il suffit que tu le traduise en français je pense.
z
3 novembre 2007 19:37
et 275e de timbre fiscal pour la carte de sejour a doner kan tu passse la visite medical pour l omi
h
3 novembre 2007 19:51
losrque le doosier de la premiére crte de séjour sera traité tu recevras un courrier en écrivant que tu dois payer des timbres fiscaux mais pas tout de suite .....
ACTE DE NAISSANCE TRADUIT
PASSEPORT AVEC VISA
FOTOS D IDENTITEE
ATTESTATION D ACCEUIL/HERBERGEMENT
LIVRET DE FAMILLE
JUSTIFICATFIF DE DOMICILE
( pour ma part il ne fallait pas de justificatif de salaire...)
s
9 novembre 2007 18:31
Salam,
ça serait pour ma belle- soeur , elle est d'origine marocaine,rentrée avec un visa de 3 mois en Allemagne et entre temps elle est rentrée en France toujours en situation régulière.Pendant son séjour un employeur lui a proposé de lui faire une promesse d'embauche,peut-elle entreprendre des démarches à la préfécture du lieu de son hébérgement sachant qu'elle est hébérgée chez son frère (elle dépend de la préfécture de bobigny)et peut-elle obtenir un titre de séjour l'autorisant à travailler.Merci.assalam ou aylykoum,mes chers frères et soeurs.
i
9 novembre 2007 20:53
bonjour
vous allez à votre préfécture avec lui; vous vous dirigez vers le service etrangers et ils lui donnerons un papier ou c'est marqué totes les pieces à fournir, et à l'entete du papier la dame vous marquera la date à laquele il doit se présenter muni des papiers pour donne les papiers demandés et recupirer son récepicé ;

par la suite il recevera un courrier sous forme de convocation aux services de l'ANAEM( agence nationale d'acceuil des étrangers)

c'est qu'a ce jour là qu il aurra ou pas sa carte de séjour, la premiere, qu'il n'oubli pas ce jour là d'amener avec lui les tambres anaem d'une valeure de 50 euro chauqe....

bon courage
3
10 novembre 2007 13:37
merci a tous
l
28 novembre 2007 13:01
bonjour,
besoin d'aide sur ma sitautaion§§§§§§§§§§§§§§
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoir une reponse favorable du préfet en demandant de faire la visite medicale SACHANT QUE il a fait une visite medicale lors de son entrée en france comme etudiant. c'est normale qu 'il doit le refaire, car on a recu une lettre de l'ANEAM payer 265 euros à l'aneam comme redevance pour cette visite. mes questions, j'ai des enfants nées en france (6 ans et 1 ans), il faut que je demande un regroupemnt puour eux ou pas ? est ce que on doit payer la redevance car cellci due pour l'introduction d'un etranger qui n'habite pas en france. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.
m
29 novembre 2007 18:20
bonsoir
alors quoi de news pour ton mari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook