Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ERE CARTE DE SEJOUR URGENT
e
15 mai 2009 19:11
Bonsoir a tous

pour ceux qui aurait deja effectué la demarche pour qu'ils me dire ce qu'ils ont du ramener pour pouvoir faire la 1ere carte de sejour car je suis allée a la prefecture j'ai demandé a la dame le dossier elle m'a tendu la feuille jaune sur celle ci il est marqué mais y'a un moment ecrit qu'il faut deux documents prouvant la communauté de vie...mais est ce pour la 1ere carte car j'ai appler ce matin toujours aussi sympatique lol elle me dit faut vous deplacer je peux pas vous renseignez (feniante lol)

et je voulais savoir aussi , de la partie marocaine peuvent ils voyager (par exemple retourner au maroc pour passer le permis par exemple ou mariage d'une soeur en ayant le recepissé?) c'est assez urgent j'attends de vos nouvelles et je remercie tout le monde

elise
m
15 mai 2009 19:47
tu sors pas avec le recepicé, pour moi ma carte est prete il me faut just les timbres et le papier de l'anaem, mais j'ai pas bien compris ta question, tu veux chercher carte séjour ou bien recepicé?
e
15 mai 2009 21:29
merci mouiti

car j'etais revenue du maroc et la fille dans l'avion assise a coté de moi elle avait le récépissé

ma question

peut on voyager avec le recepissé

et les papiers qu'on doit amener pour faire premiere carte de sejour (je sais que je n'aurais pas la carte de suite les recepissé en premier...)
n
16 mai 2009 00:33
bsoir mouiti, j'espere que tu vas tres bien, là j'attends mon rdv pour passer le visite médicale, donc je me pose quelques questions:


c'est quoi les documents qu'il faut prendre avec soi, par exemple est ce qu'il faut une copie intégrale d'acte de naissance ?? l'exrait d'acte de naissance??? et quoi d'autres???

et est ce vrai qu'il faut passer une 2eme visite médicale une fois en france ???

je te remercie d'avance pour ta reponse et je te souhaite bcp bcp de bonheur
a
16 mai 2009 00:40
bonjour
pour voyager avec le recipicé oui , on a le droit mais faut aller chercher un document comme visa auprés de la prefecture c'est ça que j'ai entendu parlé , pour le permis de conduire je crois que ça sera trop tard de le passer au maroc mnt
apart ça pour les doucment a fournir pour la 1er carte de sejour je me rappelle plus bien ,mais normalement dans le dossier tout est marqué les pieces a fournir
voila ,
et tu depend de quelle région ?
bonne chance
16 mai 2009 01:01
bonjour elise
comme a dit aladin;le permis c trop tard à partir de la date ou tu as ton recipissé
pour voyager avec un recipissé c oui
pour les pièces à produire pour établire une carte de sejour
il faut demander gentiment à la dame de la prefecture ;et elle doit te repondre gentiment
car ici en france un fonctionnaire parle normalement gentiment aux administrés
alors vas au maroc tranquillement assister au mariage de ta soeur et quand tu seras de retours en france ;tu seras obligée de débourser une fortune pour passer ton permis

bienvenue en france
16 mai 2009 01:17
ah j'ai oublié
document prouvant la communauté de vie:
compte bancaire joint
bail locatif à vos deux noms
facture edf à ton nom et à la meme adresse que celle du conjoint
ou facture de france telecom
declration de ta présence à la caf....
m
16 mai 2009 21:51
nouni27, non, j'etais a l'anaem, donc on passe rien de rien, que un film de la vie en france pendant 30min et quelque mots avec une assistance, on signe un papier et après 2 rv, un pour passer toout la journée et l'autre pendant 4h c'est tout
n
16 mai 2009 22:02
merci bcp mouiti pour tes explications

gros bisous
e
16 mai 2009 23:03
comment ca une fois le recepissé il ne peut pas retourner pour passer son permis pourquoi?
son permis c'est un mois, genre par exemple s'il souhaite partir pour le ramadan vous allez me dire qu'il ne peut pas ?
on depend de la prefecture de l'essonne 91
16 mai 2009 23:21
elise
à partir du moment que tu habites legalement en france;tu n'as plus le droit de passer ton permis au maroc
tu dois le passer en france maintenant
sinon il fallait le passer avant que tu aies ton recipissé
e
16 mai 2009 23:41
moi on nous avait dit qu'il fallait attendre la carte de sejour de un an au bout d'un an en france tu ne peux plus ... et maintenant d'autre paroles...
a
17 mai 2009 01:56
un an c pour changer le permis marocain contre un français , faut compter 1 an apres la 1er carte de sejour sinon tout est foutu
y
18 mai 2009 17:40
Tu peux passer ton permis au Maroc si tu veux.Après, tu nous diras la suite!
z
22 juin 2015 10:43
salam
je viens d'arriver en france je ss marocaine et je ne sais pas c quoi les papiers pr déposer a l'ofii svp si qlq' un connais, contact moi
merci
22 juin 2015 13:21
Citation
zahira24 a écrit:
salam
je viens d'arriver en france je ss marocaine et je ne sais pas c quoi les papiers pr déposer a l'ofii svp si qlq' un connais, contact moi
merci

Salam,

Vous,avez quel type de visa ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook