Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère année VISA
W
13 décembre 2010 12:19
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de voyager à l'étranger la 1ère année avec le visa conjoint de Français ?

Merci !
b
13 décembre 2010 14:12
Soit plus claire dans ta question!!!
Tu es marocain?
Tu a donc un visa conjoint de francais.
Et tu veux aller dans quelle pays?
Pour tourisme?
Le pays ou tu veux te rendre fait il parti de l'espace shengen?

Alors je vais supposer que tu es marocain et que tu veux aller en vacance en dehors de l'espace shengen.
Dans ce cas tu dois avec ton passeport marocain faire une demande de visa pour ce pays
s
13 décembre 2010 16:10
Citation
Warda69 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de voyager à l'étranger la 1ère année avec le visa conjoint de Français ?

Merci !

question pas claire
W
13 décembre 2010 17:23
Salem,

C'est indiqué dans la question : c'est pour mon mari qui est marocain et qui aura donc un visa conjoint de Français nchallah.

Et pour la destination, c'est pas préciser parce que c'est justement une question général pour organiser notre voyage de noce :

Pour être plus précise une fois en France : peut-il revenir au Maroc pendant la 1ère année ? Peut-il voyager à l'etranger (europe par exemple) ?

Merci
t
13 décembre 2010 17:35
salam a tous.

durant la première année et les autres, il est libre de voyager ou il veut dans l'espace schengen (quasiment toutes l'europe, mais attention il y a des cas particuliers comme par exemple les DOM-TOM)

pour ce qui est des voyages au Maroc il est libre d'y aller quand il veut.

en dehors de l'espace schengen tu dois faire une demande de visa touristique.

en résumé en dehors de l'espace schengen ton mari est considéré comme résident Marocain.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
W
13 décembre 2010 17:36
Merci terribl !!!
b
13 décembre 2010 19:36
Citation
terribl a écrit:
salam a tous.

durant la première année et les autres, il est libre de voyager ou il veut dans l'espace schengen (quasiment toutes l'europe, mais attention il y a des cas particuliers comme par exemple les DOM-TOM)

pour ce qui est des voyages au Maroc il est libre d'y aller quand il veut.

en dehors de l'espace schengen tu dois faire une demande de visa touristique.

en résumé en dehors de l'espace schengen ton mari est considéré comme résident Marocain.

Hé oui la reunion ne fait pas parti de l'espace schengen et pourtan c un departement français... c bizarre qd meme leur truc
t
13 décembre 2010 21:34
j'ai oublié mais il faut aussi que le visa soit validé par l'OFII. à l'arrivée en France.

il faut la vignette OFII sur le passeport pour entrer et sortir sans problème.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
a
14 décembre 2010 00:07
la vignet ofll sur passport c est le timbre de 350 euro?peut on avoir la carte de sejour au premier année?
t
14 décembre 2010 00:11
oui c'est le timbre à 340 euros, c'est ce qui te permet de séjourner en france le temps de ton visa.
après il faut faire une demande de carte de séjour
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook