Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère S ou pas?
A
A11
1 juin 2016 22:33
Salam,
Je me demande si je pourrais passer en 1ère s SVT avec mes notes (demain j'ai conseil de classe donc donner moi des conseils pour donner des coups de pressions à ma prof principale, comme à c sur je passe):
Moyenne 1er trimestre: 12
Moyenne 2eme trimestre: 11,5
Moyenne 3eme trimestre: pas encore eu mais si je fais mes calculs : en matière scientifique j'avais pas la moyenne au 1e et au 2e trimestre, au 3e j'ai la moyenne dans physique chimie, math et svt . J'ai cependant baisser en espagnol de 15,5 à 12,5 et en francais je crois que j'ai 9 ou 10 . En histoire j'ai 6 . Donc j'ai la moyenne partout sauf histoire et francais. Ma moyenne doit être entre 11,2 et 12,2


Svp dite moi ce que je dois dire au conseil de classe et ne faite pas que m encourager, je préfère la vérité comme ça je sais à quoi m attendre! Ma prof principale est très stricte en classe mais gentil devant mes parents (ce qui paraît les prof principal ça compte aussi comme une note haha)
1 juin 2016 22:38
Ça dépend de ce que tu envisages de faire après le bac. Si les sciences ne te passionnent pas, aucun intérêt d'aller en S, et vois plutôt du côté ES ou L.
Par contre, ne les écoute pas s'ils veulent t'envoyer dans une voie de garage où ils adorent envoyer les arabes. Si tu veux un bac général, mets toi au boulot et arrête de faire le looser, on obtient rien sans un minimum de travail dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 22:44 par el camino.
F
1 juin 2016 22:42
Si tu n'as pas de bonne note dans les matières scientifiques ça va être dure d'être acceptée et je sais de quoi je parle j'ai fait S.
E
1 juin 2016 22:43
Salam,

Si tu as une bonne moyenne en maths, physique-chimie... oui tu peux passer.

A toi de voir quelles sont les matières dans lesquelles tu car cartonnes.

Citation
Ach.raf a écrit:
Salam,
Je me demande si je pourrais passer en 1ère s SVT avec mes notes (demain j'ai conseil de classe donc donner moi des conseils pour donner des coups de pressions à ma prof principale, comme à c sur je passe):
Moyenne 1er trimestre: 12
Moyenne 2eme trimestre: 11,5
Moyenne 3eme trimestre: pas encore eu mais si je fais mes calculs : en matière scientifique j'avais pas la moyenne au 1e et au 2e trimestre, au 3e j'ai la moyenne dans physique chimie, math et svt . J'ai cependant baisser en espagnol de 15,5 à 12,5 et en francais je crois que j'ai 9 ou 10 . En histoire j'ai 6 . Donc j'ai la moyenne partout sauf histoire et francais. Ma moyenne doit être entre 11,2 et 12,2


Svp dite moi ce que je dois dire au conseil de classe et ne faite pas que m encourager, je préfère la vérité comme ça je sais à quoi m attendre! Ma prof principale est très stricte en classe mais gentil devant mes parents (ce qui paraît les prof principal ça compte aussi comme une note haha)
a
1 juin 2016 22:51
la 1 er s c'est une très bonne classe mais elle exige du travaille a la maison
et régulièrement !

il se peux que sa soit dure au début, mais une fois le bac en poche ,tu pourra faire la filière que tu veux ,il est passe partout et ouvre bcp de porte

tes note en matière scientifique sont moyenne,il faudra que tu t'accroche et que tu travaille plus si il le faut

moi j'ai fait la 1 er S mais je ne travaillé pas a la maison ! résultat ce fut un échec cuisant et j'ai redoublé en stmg.

si tu est motivé et que tu te sent prêt a ne pas baissé les bras a la 1 er difficulté ,je t'encourage a y aller
écoute aussi l'avis de tes parents et de tes professeurs

bon courage
e
1 juin 2016 22:55
Salem,

Quand tu dis pas avoir eu la moyenne aux 1er et 2ème trimestres dans les matières scientifiques, c'est à cause de quoi? Capacités ou manque de travail?

Tu dis avoir la moyenne au 3ème trimestre, c'est tout juste ou correct? Voilà, faudra t'attendre à un niveau plus élevé dans ces matières, tu te sens capable de faire face?

Sinon je rejoins el camino, fais ton choix en fonction de ce que tu veux faire après le bac.

Bon courage.


Citation
Ach.raf a écrit:
Salam,
Je me demande si je pourrais passer en 1ère s SVT avec mes notes (demain j'ai conseil de classe donc donner moi des conseils pour donner des coups de pressions à ma prof principale, comme à c sur je passe):
Moyenne 1er trimestre: 12
Moyenne 2eme trimestre: 11,5
Moyenne 3eme trimestre: pas encore eu mais si je fais mes calculs : en matière scientifique j'avais pas la moyenne au 1e et au 2e trimestre, au 3e j'ai la moyenne dans physique chimie, math et svt . J'ai cependant baisser en espagnol de 15,5 à 12,5 et en francais je crois que j'ai 9 ou 10 . En histoire j'ai 6 . Donc j'ai la moyenne partout sauf histoire et francais. Ma moyenne doit être entre 11,2 et 12,2


Svp dite moi ce que je dois dire au conseil de classe et ne faite pas que m encourager, je préfère la vérité comme ça je sais à quoi m attendre! Ma prof principale est très stricte en classe mais gentil devant mes parents (ce qui paraît les prof principal ça compte aussi comme une note haha)
2 juin 2016 08:05
Va en s c'est un bac qui va pouvoir t'ouvrir beaucoup de porte. Moi je regrette de ne pas avoir fais s malgré que j'étais fort en math. Bosse et vas en s tu ne regrettera pas inshAllah.
M
2 juin 2016 08:55
Bonjour,

Pourquoi voulez vous faire un bac S alors que vous n'avez pas la moyenne en matières scientifiques ni au premier trimestre ni au second trimestre? Je m'excuse si vous me trouvez dure mais c'est une question que vous devriez vous poser et y répondre honnêtement. Si la réponse est que vous voulez coûte que coûte faire un bac général, je vous déconseille de faire un bac S.

Puis, si vous vouliez faire un bac S, pourquoi ne pas avoir travaillé d'avantage les matières scientifiques afin d'y avoir la moyenne au second trimestre? Le problème est votre second trimestre où non seulement, vous n'avez pas amélioré vos notes en matières scientifiques mais aussi, votre moyenne générale a baissé!

Je pense que ça ne va pas dépendre de vous mais plutôt du niveau général et du nombre de ceux qui veulent faire un bac S. Il se pourrait que ça passe mais le plus sage serait de vous mettre en bac STL ou STAV. Je m'excuse encore si ce que je dis ne vous plait pas.

M.
n
2 juin 2016 10:10
Bonjour, je suis une maman, mon fils est en seconde cette année avec une particularité: c'est que nous venons d'arriver en France en novembre2015 par regroupement familial, avec les longues et longues démarches administratives , mon fils n'a pu faire sa rentrée scolaire que le 1er février2016, c'est à dire il a commencé en cours du deuxième trimestre, ses notes en maths: 5.9/20, physique15/20, svt12/20.
pour les évaluations du 3ème trimestre il a en maths14/20, svt16/20 et physique 16, toutes les autres matières il a des notes au dessus de 11/20 sauf en français il 09/20(sa difficulté c'est l'analyse et la dissertation).
il voulait faire stmg mais des amis lui ont conseillé S, lui il a peur de ne pas pouvoir suivre le rythme et que le niveau soit trop élevé pour lui.
quels est votre conseil mes chers "Biladistes"
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Ramadan Moubarak
2 juin 2016 11:08
Il a l'air d'avoir un bon niveau en sciences mis à part les maths. Je ne penses pas que le bac S ne lui soit pas accessible. Après il va falloir travailler mais c'est pas impossible.
Citation
nanou2016 a écrit:
Bonjour, je suis une maman, mon fils est en seconde cette année avec une particularité: c'est que nous venons d'arriver en France en novembre2015 par regroupement familial, avec les longues et longues démarches administratives , mon fils n'a pu faire sa rentrée scolaire que le 1er février2016, c'est à dire il a commencé en cours du deuxième trimestre, ses notes en maths: 5.9/20, physique15/20, svt12/20.
pour les évaluations du 3ème trimestre il a en maths14/20, svt16/20 et physique 16, toutes les autres matières il a des notes au dessus de 11/20 sauf en français il 09/20(sa difficulté c'est l'analyse et la dissertation).
il voulait faire stmg mais des amis lui ont conseillé S, lui il a peur de ne pas pouvoir suivre le rythme et que le niveau soit trop élevé pour lui.
quels est votre conseil mes chers "Biladistes"
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Ramadan Moubarak
E
2 juin 2016 12:34
BAC S pour ton fils. Il a des bonnes notes Ou ES avec option maths pour le bac. Ses moyennes sont bonnes.



"c'est à dire il a commencé en cours du deuxième trimestre, ses notes en maths: 5.9/20, physique15/20, svt12/20.
pour les évaluations du 3ème trimestre il a en maths14/20, svt16/20 et physique 16, toutes les autres matières il a des notes au dessus de 11/20


Citation
nanou2016 a écrit:
Bonjour, je suis une maman, mon fils est en seconde cette année avec une particularité: c'est que nous venons d'arriver en France en novembre2015 par regroupement familial, avec les longues et longues démarches administratives , mon fils n'a pu faire sa rentrée scolaire que le 1er février2016, c'est à dire il a commencé en cours du deuxième trimestre, ses notes en maths: 5.9/20, physique15/20, svt12/20.
pour les évaluations du 3ème trimestre il a en maths14/20, svt16/20 et physique 16, toutes les autres matières il a des notes au dessus de 11/20 sauf en français il 09/20(sa difficulté c'est l'analyse et la dissertation).
il voulait faire stmg mais des amis lui ont conseillé S, lui il a peur de ne pas pouvoir suivre le rythme et que le niveau soit trop élevé pour lui.
quels est votre conseil mes chers "Biladistes"
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Ramadan Moubarak
n
2 juin 2016 13:22
merci pour ta réponse, voici avec précision les dernières notes du 3ème trimestre:
*français: 06/20
* maths: 15.5/20; 19/20; 13.75/20; 14.5/20; 14/20
*HG: 11/20; 13/20; 12.6/20; 15.5
*anglais: 17.25/20; 15.5/20; 16/20; 17/20; 15/20
*espagnol: 16/20; 17.8/20; 17/20; 11.25/20; 16/20; 14.25/20; 10.3/20; 13/20
*physique: 15.5/20; 16/20; 17.5/20
*s.v.t: 12/20; 18.5/20
sport: 13.8/20; 19/20
*PFEG: 16.5/20; 15/20; 14.5/20
EMC: 13./20
sa peur à lui c'est de réussir avec une moyenne de 10/20, il a peur que"S" soit trop difficile pour lui, et l'option ES, pas question pour lui car ça nessecite beaucoup de rédaction alors qu'il a 6/20 en français
voilà tout
e
2 juin 2016 21:14
Salem,

"nous venons d'arriver en France en novembre2015 par regroupement familial, avec les longues et longues démarches administratives"

Il lui fallait juste le temps de s'adapter, ces résultats du 3ème trimestre montrent qu'il s'en sortira très bien. Maintenant s'il a peur de pas suivre, il n'a qu'à prendre ça comme un challenge.
En tout cas, j'aurais conseillé cette voie aussi winking smiley



Citation
nanou2016 a écrit:
Bonjour, je suis une maman, mon fils est en seconde cette année avec une particularité: c'est que nous venons d'arriver en France en novembre2015 par regroupement familial, avec les longues et longues démarches administratives , mon fils n'a pu faire sa rentrée scolaire que le 1er février2016, c'est à dire il a commencé en cours du deuxième trimestre, ses notes en maths: 5.9/20, physique15/20, svt12/20.
pour les évaluations du 3ème trimestre il a en maths14/20, svt16/20 et physique 16, toutes les autres matières il a des notes au dessus de 11/20 sauf en français il 09/20(sa difficulté c'est l'analyse et la dissertation).
il voulait faire stmg mais des amis lui ont conseillé S, lui il a peur de ne pas pouvoir suivre le rythme et que le niveau soit trop élevé pour lui.
quels est votre conseil mes chers "Biladistes"
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Ramadan Moubarak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 11:33 par ethaye.
n
3 juin 2016 08:47
merci ethaye,
on en a encore parlé hier, et j'ai fini par contacter le CNED, je vais l'y inscrire en 1ère S libre, comme ça il aura des cours de soutiens en plus du lycée, je pense que le faite d'avoir au moins deux manière de faire et de corriger les exercices cela lui sera plus enrichissant.
pensez-vous que c'est un bon choix le CNED?
sachant que ça me coutera 99euros/mois, pour moi ça reste moins cher que des cours particuliers.
quel est votre avis?
bonne journée
e
3 juin 2016 11:48
De rien smiling smiley,

sincèrement, ses résultats sont bons, ils sont mieux que ceux que j'avais lol. Pourtant ça ne m'a pas empêché de réussir sans prendre de cours particuliers. Après c'est vrai que quand ça n'allais pas quelque part, il m'arrivait de prendre des cours de soutiens gratuitement auprès d'une mosquée où des bénévoles venaient nous donner un coup de main.

Il existe aussi des associations, renseigne toi sur le net pour connaître celles qui sont proches de ta ville. En général tu donnes une cotisation à l'année et il va quand il veut.

Après c'est un avis personnel mais à trop aider, on perd en autonomie et ça peut être problématique pour l'après bac.


Citation
nanou2016 a écrit:
merci ethaye,
on en a encore parlé hier, et j'ai fini par contacter le CNED, je vais l'y inscrire en 1ère S libre, comme ça il aura des cours de soutiens en plus du lycée, je pense que le faite d'avoir au moins deux manière de faire et de corriger les exercices cela lui sera plus enrichissant.
pensez-vous que c'est un bon choix le CNED?
sachant que ça me coutera 99euros/mois, pour moi ça reste moins cher que des cours particuliers.
quel est votre avis?
bonne journée
n
4 juin 2016 10:55
bonjour ethaye,
t'as raison peur-être que je le soutien trop, mais son soucis aussi quand il dit il a peur de ne pas y arriver, c'est plus exactement de ne pas avoir une bonne moyenne au Bac, suivre la filière"S" se tuer à bosser pour finalement avoir 10/20 ou 11/20 de moyenne générale c'est pas son objectif, il vise un 14/20 et plus.
e
4 juin 2016 17:44
Il a juste un manque de confiance en lui je pense. Maintenant quand on se donne à fond le travail paye et ce d'autant plus qu'on en a les capacités. Il faudra juste le lui rappeler quand il se sentira en difficulté.

Ce que je peux te conseiller aussi, c'est de travailler en groupe (ça m'aidait beaucoup smiling smiley).



Citation
nanou2016 a écrit:
bonjour ethaye,
t'as raison peur-être que je le soutien trop, mais son soucis aussi quand il dit il a peur de ne pas y arriver, c'est plus exactement de ne pas avoir une bonne moyenne au Bac, suivre la filière"S" se tuer à bosser pour finalement avoir 10/20 ou 11/20 de moyenne générale c'est pas son objectif, il vise un 14/20 et plus.
4 juin 2016 21:05
L avantage des cours de soutien ,il a une personne qui lui explique ses difficultés ,qui le motive aussi .

Je connais pas les cours du CNED en première s ,s il s agit seulement de complément .
Les annales c est pas mal aussi.

Mais bon il a de bonnes moyennes pour faire s .
Malgré ça faudra qu il fasse énormément d efforts.
Citation
nanou2016 a écrit:
merci ethaye,
on en a encore parlé hier, et j'ai fini par contacter le CNED, je vais l'y inscrire en 1ère S libre, comme ça il aura des cours de soutiens en plus du lycée, je pense que le faite d'avoir au moins deux manière de faire et de corriger les exercices cela lui sera plus enrichissant.
pensez-vous que c'est un bon choix le CNED?
sachant que ça me coutera 99euros/mois, pour moi ça reste moins cher que des cours particuliers.
quel est votre avis?
bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook