Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bb de 1ans ne fait pas c nuits encor ,comment faire
n
6 octobre 2014 23:24
Bonjour , j'ais mon bébé de 1 ans qui me colle trop il suffit que je passe ds la cuisine il se met à pleuri et me suivre ,il a commencé a me faire ça depuis 2 Jrs que je le laisser pleuré ds ça chambre ,car le soir il ne vue pas dormire apres lui faire changer ça couche lui faire a manger ext ,encor plus ds la nuit il se reveille plusieurs fois en pleurant,du coût je me sent crever,sachant que le papa il est absent il ne m'aide pas .es que je continu jusqu'à qu'il s'habitue ou nn .je vue vs témoignage .et des conseils barakaalaho fikoum
a
7 octobre 2014 00:37
Salamoalaykom
mon bébé de 10 mois aussiii réclame trop ma presence et me reveille 3 fois dans la nuit !!!
et oui il fait pas encore ses nuits , et ne veut dormir que dans mes bras !! une fois posé dans son lit il pleure et je le reprends pour le bercer , j essaies la tentative 3 fois et je finis par laisser tomber pour un cododo.
le matin j ai maux de dodo et de cou ,
les bébés à cet âge deviennent capricieux, trop demandeurs et commandeurs !!! car ils sont intelligents .
bref, ne forces pas ton bébé a dormir seul ( si il dort avec toi ), c , si ce n est pas fait au début de sa vie ( vers ses 3 mois ) , car ca va juste l enerver , le stresser et le traumatisé

pour ce qui est de la journée, tu lui donnes jouets ( moi mon bébé n aime pas ses jouets mais plutôt la vaisselle et mon maquillage que je mets pas lol ), trotteur, télévision eh ouiii dessins animés, pourquoi pas quand y a un bébé qui vous mets au bout de la fenêtre pour vous lancer peut être ou pour prendre de l Air et respirer !! hhhh

j ai lu dans des forums que maximum il commence a faire leurs ( les bebes )nuits vers 18 mois .
bonne nouvelle
c est sure que c est loiiiin mais ca va arriver inshallah.

bisous
J
7 octobre 2014 09:04
No no ce ne sont pas des caprices à 10 mois. C est ĺangoisse de séparation

Instaurez un rituel avant de coucher bébé

Bain
Massage
Temps calme
Histoire ou Berceuse
Et au lit, en lui expliquant fermement qu il doit dormir seul toute la nuit
Et s il faut revenir toutes les 5mns, faites le mais soyez toujours aussi ferme

Perso j'utilisais un cd de berceuse " Rokya bébé " ça les mettait dans le bain .
Mais rien ne vaut évidemment la douce voix de maman ..

Je ne suis pas pour laisser bébé pleurer.
Qu il chouine 5 minutes maxi et aller le rassurer .

Essayez de lui donner un doudou, un chiffon un bout de tissu qui vous appartient

Courage les mamans. À 18ans, ils feront leur nuit je crois ptdr
m
7 octobre 2014 10:09
Oui ce ne sont pas des caprices, il faut les rassurer ces petits amours...et PAS DE TELE Amandes77No no
C
8 octobre 2014 00:02
Si vous Trouver une solution je suis preneuse.
8 octobre 2014 07:07
Citation
amandes77 a écrit:
Salamoalaykom
mon bébé de 10 mois aussiii réclame trop ma presence et me reveille 3 fois dans la nuit !!!
et oui il fait pas encore ses nuits , et ne veut dormir que dans mes bras !! une fois posé dans son lit il pleure et je le reprends pour le bercer , j essaies la tentative 3 fois et je finis par laisser tomber pour un cododo.
le matin j ai maux de dodo et de cou ,
les bébés à cet âge deviennent capricieux, trop demandeurs et commandeurs !!! car ils sont intelligents .
bref, ne forces pas ton bébé a dormir seul ( si il dort avec toi ), c , si ce n est pas fait au début de sa vie ( vers ses 3 mois ) , car ca va juste l enerver , le stresser et le traumatisé

pour ce qui est de la journée, tu lui donnes jouets ( moi mon bébé n aime pas ses jouets mais plutôt la vaisselle et mon maquillage que je mets pas lol ), trotteur, télévision eh ouiii dessins animés, pourquoi pas quand y a un bébé qui vous mets au bout de la fenêtre pour vous lancer peut être ou pour prendre de l Air et respirer !! hhhh

j ai lu dans des forums que maximum il commence a faire leurs ( les bebes )nuits vers 18 mois .
bonne nouvelle
c est sure que c est loiiiin mais ca va arriver inshallah.

bisous
tv pas plus de 30 min par jour et si tu peux vraiment, pas de tv avant l'âge de 3 ans...
ton bb ne "regarde pas", mais son "attention est captée", c'est different.
8 octobre 2014 07:11
Salam

- instaurer un rituel qui rassure l'enfant.
- le rassurer
- repondre à ses cris s'ils persistent. sinon, il aura l'impression d'abandon et cela ne favorisera pas le sommeil les nuits suivantes. le câliner et le remettre au lit.
s'il a un doudou de "transfert de figue d'attachement", ce sera plus simple. il aura l'impression de dormir avec qqun qui lui est familié.
- toujours le regarder avec un regard apaisant et bienveillant: le bb "ressent " le regard et la mimique faciale.

en ce qui concerne le sommeil de bb, il y a deux partisants:
- ceux qui veulent à tout prix que bb soit dans sa chambre, isolé de la maman
- ceux qui veulent que bb soit "prés" de sa maman jusqu'à l'âge de 2 ans , partant du principe qu'à la base le bb devait être auprès de sa maman pour échapper au danger environnant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 07:12 par Tabidouli dajajati.
n
9 octobre 2014 00:11
Bonsoir ,merci à ts ceux. Qui mon répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook