Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18ans et enceinte
j
10 mars 2018 13:05
Bonjour à toutes, j'ai 18ans et je suis musulmane, dans ma famille à part mon grand frère on est pas très pratiquant mais on est très fières de notre belle religion..
Il y a quelques temps j'ai commis l'irréparable, j'ai couché avec mon copain qui lui n'est pas musulman, et je suis tombée enceinte, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de le dire à ma famille, je veut pas garder l'enfant parce que je suis encore au lycée, je n'ai pas d'appartement, pas de revenus, et mon copain est incarcéré.. Je suis maintenant majeur donc pour toutes les démarches il faudra surement payer et je ne peut pas me permettre de demander de l'argent comme ça à ma mère, je suis perdue...
s
10 mars 2018 13:09
Salam soeur garde l enfants et Allah te donnera une issue
D
10 mars 2018 13:11
Salam ,

Félicitations !

Que Dieu te guide vers le droit chemin !
Citation
jajaax a écrit:
Bonjour à toutes, j'ai 18ans et je suis musulmane, dans ma famille à part mon grand frère on est pas très pratiquant mais on est très fières de notre belle religion..
Il y a quelques temps j'ai commis l'irréparable, j'ai couché avec mon copain qui lui n'est pas musulman, et je suis tombée enceinte, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de le dire à ma famille, je veut pas garder l'enfant parce que je suis encore au lycée, je n'ai pas d'appartement, pas de revenus, et mon copain est incarcéré.. Je suis maintenant majeur donc pour toutes les démarches il faudra surement payer et je ne peut pas me permettre de demander de l'argent comme ça à ma mère, je suis perdue...
10 mars 2018 13:11
Encore une qui va faire lyncher par les gens de la penser bienveillante :/
n
10 mars 2018 13:12
tu n'es pas musulmane car une vraie musulmane ne couche pas avec un homme avant mariage
D
10 mars 2018 13:13
Salem, N'oublie pas de te repentir c'est urgent, Allah a bien dit que tout relations en dehors du mariage est interdite ! Surtout que ton "Copain" n'est pas musulmans.] Va vite demander pardon a Allah et demande lui de t'aider et demande lui de te donner la force pour que tu puisses aller en parler a ta famille. Bonne chance à toi qu'Allah t'aide.
J
10 mars 2018 13:13
N'importe quoi elle est peut être musulmane et pécheresse et on fait tous des péchés petits rappel

Citation
nostradamusalgerois a écrit:
tu n'es pas musulmane car une vraie musulmane ne couche pas avec un homme avant mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 13:14 par Juhayna.
k
10 mars 2018 13:16
Salam,
Tu es sure d’etre Enceinte ?
Mon premier conseil, ce serai d’arreter cash de frequenter ce garçon et aussi de te repentir deja...
ensuite pour l’enfant je sais pas trop quoi te conseiller wallah... désoler pour toi mais faut que tu assume tes erreurs je pense... mentir et cacher son acte c’est pas forcément la bonne solution selon moi

PS : fais pas attention aux commentaires méchants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 13:18 par Kbaylia19.
10 mars 2018 13:17
Et toi qui est tu ? pour dire qui est musulma(e) ou non ?

Citation
nostradamusalgerois a écrit:
tu n'es pas musulmane car une vraie musulmane ne couche pas avec un homme avant mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 13:18 par MrSoso.
10 mars 2018 13:19
Salam'aleykoum

Alors là seulement Allah peut te secourir. Je pense que tu comprends la taille du péché que tu as commis. Si tu veux l'aide d'Allah tu dois te repentir et vouloir prendre le droit chemin. Allah est Le Dur en punition mais aussi Le Pardonneur et Le Compatissant.

Je ne connais pas les règles en ce qui concerne les enfants illégitimes mais en tout cas l'avortement est haram. Ne tues pas un bébé innocent parceque tu as commis une faute. C'est ta responsabilité maintenant.

Qu'Allah te pardonne et t'aide
j
10 mars 2018 13:20
Par contre de là à dire que je ne suis pas une vraie musulmane je suis pas d'accord, on fait tous des erreurs et je suis pas fière de ce que j'ai fait mais je l'ai fait, donc ce n'est pas à toi de juger si ej suis une "vraie musulmane" merci.
J
10 mars 2018 13:21
Ne tiens pas compte se que j'ai dis dans mon précédent commentaire car j'ai du me tromper mais lis bien ça insha'Allah.


L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre

Selon un hadith prophétique cité par Mouslim, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : « l’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre ». L’imam an-Nawawi a dit : « le terme ‘al-a’air’ signifie fornicateur et l’expression « le fornicateur reçoit la pierre » signifie qu’on lui réserve la déception car il n’a aucun droit sur l’enfant. Les arabes disent familièrement : « Un tel recevra la pierre » c’est-à-dire qu’il sera déçu.

• La filiation de l’enfant naturel n’est pas établie par rapport à son père.

Sur la base du noble hadith prophétique : « l’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre», les jurisconsultes soutiennent que la filiation de l’enfant naturel n’est pas établie par rapport à son père du point de vue légal. Autrement dit, il n’existe aucun lien de paternité légal entre l’enfant et son auteur et celui ci ne pourrait pas l’obtenir par reconnaissance, d’après les dires des jurisconsultes.

• Les avis des jurisconsultes sur la non affiliation de l’enfant naturel à son père

Premièrement, Ibn Hazm az-Zahiri dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) a d’un seul coup écarté tous les enfants adultérins quand il a dit : « le fornicateur recevra la pierre ».

Le fornicateur est passible d’une peine et ne pourrait pas obtenir l’enfant par reconnaissance. Car l’enfant doit être affilié à sa mère qui l’a mis au monde et ne sera pas affilié à son père ; il peut hériter de sa mère et celle-ci aussi peut hériter de lui. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) a établi la filiation de l’enfant à sa mère en cas de désaveu de paternité, et l’a niée au père.

Deuxièmement, selon le droit malékite, « le sperme du fornicateur est vicié et il ne peut pas lui donner un droit sur l’enfant (issu de ses oeuvres) par reconnaissance ».

Troisièmement, le droit hanafite dit : « Quelqu’un a avoué avoir forniqué avoir une femme de condition libre et qu’un enfant en est né et il a été appuyé en cela par la femme en question. Dans ce cas , la filiation de l’enfant ne sera établi à aucun des intéressés, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « l’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre» car le fornicateur n’a pas de lit. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a réservé au fornicateur la pierre, ce qui signifie qu’il n’a aucun droit de paternité.

• L’enfant adultérin est affilié à sa mère

L’enfant adultérin ne peut pas être affilié à son auteur fornicateur par sa reconnaissance par celui-ci comme nous l’avons déjà dit. Mais il sera affilié à sa mère s’il s’avère que c’est celle qui l’a bien mis au monde.

Dans le Mabsout d’al-Sarakhsi, il est écrit : « Si quelqu’un avoue avoir forniqué avec une femme et prouve qu’un enfant en est né et reçoit la confirmation des faits par sa partenaire, aucun des deux intéressés n’obtiendra l’affiliation de l’enfant, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « l’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre». Car le fornicateur n’a pas de lit. Si l’accoucheuse atteste la naissance de l’enfant, l’affiliation est établie par rapport à la femme, à l’exclusion de l’homme car l’établissement de l’affiliation dépend de l’enfantement constaté par l’accoucheuse ayant assisté physiquement à la délivrance ».

Dans les Fatawa indiennes de droit hanafites, il est écrit : « Si quelqu’un fornique avec une femme et que celle-ci tombe enceinte et qu’il l’épouse ensuite avant qu’elle ne mette son enfant au monde. Si l’accouchement a lieu dans six mois ou plus, la filiation est établie par rapport au père. Si l’accouchement a lieu dans moins de six mois, la filiation ne sera établie par rapport au père que s’il la réclame en se contentant d’affirmer qu’il est son enfant sans préciser qu’il l’ait fait grâce à la fornication. Car s’il va jusqu’à faire cette précision, il perd son droit à la paternité et l’enfant n’héritera pas de lui ».



Citation
jajaax a écrit:
Bonjour à toutes, j'ai 18ans et je suis musulmane, dans ma famille à part mon grand frère on est pas très pratiquant mais on est très fières de notre belle religion..
Il y a quelques temps j'ai commis l'irréparable, j'ai couché avec mon copain qui lui n'est pas musulman, et je suis tombée enceinte, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de le dire à ma famille, je veut pas garder l'enfant parce que je suis encore au lycée, je n'ai pas d'appartement, pas de revenus, et mon copain est incarcéré.. Je suis maintenant majeur donc pour toutes les démarches il faudra surement payer et je ne peut pas me permettre de demander de l'argent comme ça à ma mère, je suis perdue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 13:22 par Juhayna.
10 mars 2018 13:23
T’es ni la première ni la dernière
Tes parents vont devenir fou dans un premier temps puis ils te viendront en aide tu reste leur fille

QuAllah te vienne en aide
j
10 mars 2018 13:23
Et merci pour toutes vos réponses qui me donnes du courage et me conseilles beaucoup Barak Allah Oufik
W
10 mars 2018 13:23
Ça sent le fake.
j
10 mars 2018 13:25
Je ne vis qu'avec ma mère et mes grands frères, ma mère en deviendra folle au début mais sera ensuite très compatissante, mon grand frère de 21 ans sera là pour m'aider en revanche celui de 30ans me pardonnera jamais et je ne sais quel sera sa réaction, mais pas bonne en tout cas, puis le reste de ma famille, ce sera difficile pour eux aussi
j
10 mars 2018 13:25
Pas du tout, j'ai pas que ça à faire, si je demande de l'aide c'est certainement pas du fake...
F
10 mars 2018 13:29
Ptdr au plus tu lis au plus ca s'arrange " je suis une pieuse musulmane mais j'ai couché avec un inconnu et je suis enceinte et cet inconnu est en prison"

Le jackpot de la vieptdr

Fakesmoking smiley
10 mars 2018 13:30
Salam

Honnêtement ma soeur il va te falloir du courage
He ne me permettrais pas de te donner de conseils religieux je n'ai pas la science pour cela ,i à te dire si tu dois ou non garder le bébé....
mais en terme de droit va voir rapidement l'assistante social tout d'abord de ton lycée et le docteur pour savoir de combien de semaines tu es enceinte comme ça tu aura des informations sur toutes les solutions possibles pour toi si tu souhaites avorter.
Elle pourra te conseiller sur l'ouverture de tes droits si tu décides de garder ton enfant.

Elle te parlera surement du rsa majoré ( le rsa est possible à partir de 25 ans sauf pour les personnes ayant un enfant à charge ) qui est d'environ 800 euros.

Courage petite
10 mars 2018 13:31
Si vraiment c’est le cas je me suis toujours posé une question.
Où est l’interet de faire des trucs comme ca
Citation
Weenamashi a écrit:
Ça sent le fake.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook