Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18ans d'écart entre nous
2 novembre 2015 09:16
Bonsoir a toutes et a tous,

Alors voila j'ai toujours été attirée par les hommes plus âgés que moi mais je ne m'étais jamais lancé dans une telle relation c'était assez fou pour moi, jusqu'au jour ou j'ai rencontrée cet homme on a fait connaissance j'ai su qu'il avait 18ans de plus que moi (20ans et lui 38) mais il ne les faisaient pas du tout !! L'âge m'a tout de suite poser souci j'ai voulu arrêté de lui parlé mais j'étais charmé tout me plaisait chez lui c'était quelqu'un de droit, dans la religion, respectueux, intelligent avec qui je rigolais beaucoup.. J'ai donc décidé de me mettre avec lui (1ans après) car j'étais indécise je l'aimais mais j'avais peur de cette différence d'âge surtout vis a vis de mes parents. La je vais sur mes 22ans il veut venir demander ma main mais j'ai peur de la réaction de mes parents.. J'ai peur qu'ils n'acceptent pas que je sois avec un homme largement plus âgé que moi. Je l'aime tellement pourtant..


J'aurais bien besoin de vos avis de vos conseils SVP !! Barak'allah Oufikoum !
M
2 novembre 2015 11:04
Bonjour

Pour moi la différence d'âge c'est 3 ans grand max et monsieur doit être plus vieux.
Allez voir tes parents et on verra ensuite
F
2 novembre 2015 11:09
Salam aleikoum

Je te conseille de ne pas évoquer ce points avec tes parents dans un premier temps.

Qu'il vienne rencontrer tes parents et demander ta main, comme ça ils partiront sans préjugés pour faire sa connaissance.
p
2 novembre 2015 12:07
tu dois avoir eu un problème relationnel avec ton père pour rechercher à travers cet homme une figure paternelle
2 novembre 2015 12:41
3ans max pour une difference d'age ? C'est un peu de l'abus de ta part je trouve !
2 novembre 2015 12:45
Aleikoum salam,

Merci, c'est une bonne idée de le laisser venir sans les prevenirs le souci est que je suis assez proche de mes parents du coup ne pas les prevenirs je pense qu'ils le prendront mal..
2 novembre 2015 12:46
Non pourtant j'ai aucun probleme relationnel avec mon pere je suis meme assez proche !
m
2 novembre 2015 17:11
Salam

Voila un post qui fait garder l'espoirZen hhhhhhhhhhh

Ill
2 novembre 2015 17:19
As salem aleykum,

Écoute si tu es heureuse avec lui la différence d'âge n'y pense même pas.
Tu expliques à tes parents que même s'il y a une grande différence d'âge que tu veux vraiment te marier avec lui.
Après chacun son point de vue, toi tu aimes la différence d'âge ( moi aussi d'ailleurs) pour moi c'est grand maximum 10 ans.
Après c'est le mektoub oukthy, fait la salat de consultation !
Bisous
2 novembre 2015 18:33
salam
ben le seul moyen de le savoir c'est de leur parler
O
2 novembre 2015 18:35
22 ans vs 40 ans errrrk.

Faut regarder loin, ne te limite pas qu'au bout de ton p'tit nez.
2 novembre 2015 18:36
Salem Aleykoum.

Pour notre génération (22 ans) je trouve que les garçons de cet âge (de façon généal, ou du moins ceux que je connais) sont très peu matures, je ne me vois absolument pas avec quelqu'un du même âge et donc, implicitement, l'âge n'est pas très problématique mais dans une certaine mesure. Personnellement, 18 ans je trouve que c'est beaucouuuuuuuup trop, mais tu as le droit de considérer que non.
Maximum 10 ans pour moi. Ce n'est pas THE critère de sélection on va dire.
k
2 novembre 2015 19:14
Vis ce que tu as à vivre et oublie les paroles des psychologues de comptoir
O
2 novembre 2015 19:27
Le mec passait son bac quand la fille est née, perveristé et folie b'3aynom Ill

Ca vous suffit plus 10 ans de plus, faut aller chercher la gosse au berceau maintenant. Allah yltof bina.




Citation
kramouch a écrit:
Vis ce que tu as à vivre et oublie les paroles des psychologues de comptoir
2 novembre 2015 19:35
Salam,
Tu penses à tes sentiments à ce jour ok....
Quand tu auras 30 il aura 48ans.... à 48ans pour un homme on pense à se reposer mais toi tu seras au top de ton âge....
Vous allez toujours avoir cette difference d attente donc pense bien avant de le presenter à tes parents.

Cela fait 2 ans que vous êtes ensemble tu aurais du en parler avant.

Perso si tu etais ma fille je t airais dit non, cela pour que tu puisses grandir avec ton mari.

Pense à pkus tard pas à ce jour un mariage c est pas rien!
M
2 novembre 2015 19:55
A son âge, il n'a jamais fait sa vie avant toi ? Divorcé ou autre ?

Perso, je trouve également que cela fait trop. J'imagine, qu'à 22 ans, ou à 40 ans on n'a pas les memes attentes, aspirations dans la vie, et pour un futur couple marié, me semble que c'est primordial, d'être "en phase".

Je n'ai pas de conseils pour le faire accepter de tes parents, à part leur en parler, pour être fixée une bonne fois pour toute.

Bon courage.
Q
2 novembre 2015 20:14
Fais ce que tu veux
Si vous vous aimez c'est l'essentiel
J'aime l'odeur de l'essence :D
Z
2 novembre 2015 20:58
Je ne suis pas d accord .. A 30 ans ou 48 ans c pareil .. Il faut se réveiller les hommes de 40-50 ans ne sont plus les même que ceux d il y a 30 ans ... Ils sont jeunes d esprit .. Il ne faut pas dire sa ...
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu penses à tes sentiments à ce jour ok....
Quand tu auras 30 il aura 48ans.... à 48ans pour un homme on pense à se reposer mais toi tu seras au top de ton âge....
Vous allez toujours avoir cette difference d attente donc pense bien avant de le presenter à tes parents.

Cela fait 2 ans que vous êtes ensemble tu aurais du en parler avant.

Perso si tu etais ma fille je t airais dit non, cela pour que tu puisses grandir avec ton mari.

Pense à pkus tard pas à ce jour un mariage c est pas rien!
2 novembre 2015 21:09
C est difficile de trouver un homme de 30 ans et 48 ans avec les memes attentes mais bon tu as sûre de toi je ne vais donc pzs te contredire....
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je ne suis pas d accord .. A 30 ans ou 48 ans c pareil .. Il faut se réveiller les hommes de 40-50 ans ne sont plus les même que ceux d il y a 30 ans ... Ils sont jeunes d esprit .. Il ne faut pas dire sa ...
Z
2 novembre 2015 21:15
Je sens de l ironie ds ton écrit .. De plus en plus de jeune femmes se mettent avec d gars plus âgés.. Les gars ont évolué , y a qu a les observer ds la rue .. Ils adoptent un look décontracte .. Ils ne font plus vieillots com avant .. Y a qu a aller chez h m ou zara , y en a plein des mec de cet âge qui s habillent ds c magasins.. Et pour les activités , je crois qu'ils sont plus actifs que nous les jeunes .. Ils ont une ouverture d esprit et font d trucs qu'on imaginerait pas faire .. Bon après il y a des mecs de cet âge qui sont inbuvables .. On ne peut pas prédire ..
Citation
yayarose a écrit:
C est difficile de trouver un homme de 30 ans et 48 ans avec les memes attentes mais bon tu as sûre de toi je ne vais donc pzs te contredire....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook