Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14h28:15 touristes français blessés dans un accident de la route !!!
l
9 mai 2007 17:13
Encore aujourd'hui des touristes français victimes de la route marocaine!!!
S
9 mai 2007 17:26
c'est leur destin, cela aurait pu arriver en finlande, mais c'est malheureux
le crime ne paye pas, mais il occupe
A
9 mai 2007 17:27
subhnallah l3adim llah ister sad smiley
l
9 mai 2007 17:47
Citation
Soprano a écrit:
c'est leur destin, cela aurait pu arriver en finlande, mais c'est malheureux

Euh..sauf qu'au Maroc c'est la routine...HA,HA,HA,HA..
o
9 mai 2007 19:49
je ne vois pas pour quelles raisons, celà passe dans l' actualité dès que des touristes se blessent ou meurent sur les routes marocaines...alors que toute au long de l' année il y a des centaines de morts et des miliers de blessés sur nos routes....la vie des marocains vaut t elle moins que celles des touristes ???
l
9 mai 2007 20:37
Citation
ouriaghel a écrit:
je ne vois pas pour quelles raisons, celà passe dans l' actualité dès que des touristes se blessent ou meurent sur les routes marocaines...alors que toute au long de l' année il y a des centaines de morts et des miliers de blessés sur nos routes....la vie des marocains vaut t elle moins que celles des touristes ???


Peut-être parce qu'il s'agit d'un bus de touristes et d'ailleurs, les agences de voyages se passeraient d'ailleurs très bien de ce genre de publicité.

En France aussi, un accident de bus fait l'actualité.
p
9 mai 2007 20:43
Citation
Soprano a écrit:
c'est leur destin, cela aurait pu arriver en finlande, mais c'est malheureux

mais en finlande les anes ne traverssent pas les autoroute .
R
9 mai 2007 22:20
Citation
ouriaghel a écrit:
je ne vois pas pour quelles raisons, celà passe dans l' actualité dès que des touristes se blessent ou meurent sur les routes marocaines...alors que toute au long de l' année il y a des centaines de morts et des miliers de blessés sur nos routes....la vie des marocains vaut t elle moins que celles des touristes ???

salam ouriaghel,

tu poses la bonne question en effet: le sang des touristes occidentaux est-il plus cher que le sang des autochtones qui périssent par centaines chaque jour sur les routes marocaines?

une réponse que je proposerais: nous sommes en grande partie animés par un complexe du colonisé c'est pour ça que ça fait la une de la presse et ça fait l'objet d'un post sur yabiladi

sur ce @+
b
10 mai 2007 00:11
jai peur k soi la route etles accidents un freint pour le devlopment du maroc
e
10 mai 2007 01:45
je pense que pour un developpement harmonieux du maroc, il faudrait faire des routes spéciales pour les touristes, hautement securisées.
les autochtones n'auraient pas le droit d'y circuler, bien sur.
on pourrait demander à nos amis sionistes des conseils pour la construction de ces routes discriminantes, etant donné leur experience inestimable en ce domaine.

c'est pour le bien du pays et nos 10 millions de touristes, on est tous d'accord.
A
10 mai 2007 09:23
Citation
ouriaghel a écrit:
je ne vois pas pour quelles raisons, celà passe dans l' actualité dès que des touristes se blessent ou meurent sur les routes marocaines...alors que toute au long de l' année il y a des centaines de morts et des miliers de blessés sur nos routes....la vie des marocains vaut t elle moins que celles des touristes ???



quand à anfgou des citoyens marocains sont morts de froid ( des berbères bien évidemment ) et que le ministre de la santé ne s est meme pas rendu sur les lieux ni le roi du maroc n' a présenté ses condoléances alors que celui ci le fait à chaque fois qu' il y a des morts français dans les routes + tous les frais qui vont avec, dur dur de parler d' égalité au maroc
A
10 mai 2007 09:24
Citation
eldirdir a écrit:
je pense que pour un developpement harmonieux du maroc, il faudrait faire des routes spéciales pour les touristes, hautement securisées.
les autochtones n'auraient pas le droit d'y circuler, bien sur.
on pourrait demander à nos amis sionistes des conseils pour la construction de ces routes discriminantes, etant donné leur experience inestimable en ce domaine.

c'est pour le bien du pays et nos 10 millions de touristes, on est tous d'accord.


lol bien dit
l
10 mai 2007 10:04
Une autre solution encore plus simple et moins chère consisterait à fermer les frontières aux touristes et de laisser les routes existantes aux marocains.

Pas grave pour les touristes qui eux ont le choix entre des dizaines de destination toute aussi attractives que le Maroc.

Et cela réduirait ainsi le nombre de véhicules sur les routes marocaines car bcp d'emplois directs et indirects seraient supprimés entrainant une diminution du transports de personnes et de marchandises.

Enfin l'essentiel est qu'un accident de la route impliquant des touristes ne fassent pas la une de l'actualité yabiladienne...au cas ou l'identité nationale soit remise en cause pour certains.
10 mai 2007 10:57
Plein de co.nneries dites ici. Il n'est pas normal que des touristes périssent (ou se blessent) alors qu'ils sont là de leur propre gré, pour visiter un pays qu'ils ont choisi parmi beaucoup d'autres. Et puis il faudrait que certains nous fouttent la paix avec leur éternel complexe d'immigrant ghettoïsé : ce genre de posture ne tient pas la route (si j'ose dore).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 11:08 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
c
10 mai 2007 11:04
pour moi la solution qu'a proposé ghlab etait logique
malheuresement nous l'avons refusé et regarder ce qui s'est passé
des centaines de morts dans les routes
alors pourquoi refusez vous les sanctons lourdes
b
10 mai 2007 12:22
Citation
ouriaghel a écrit:
je ne vois pas pour quelles raisons, celà passe dans l' actualité dès que des touristes se blessent ou meurent sur les routes marocaines...alors que toute au long de l' année il y a des centaines de morts et des miliers de blessés sur nos routes....la vie des marocains vaut t elle moins que celles des touristes ???

Tu ne le savais pas, y a qu'à voir la police marocaine tabasser les clochards pour pas que les touristes occidentaux salissent leur regard à les voir.
A
10 mai 2007 14:36
et les mendiants dans les café resto etc...
O
10 mai 2007 17:36
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
et les mendiants dans les café resto etc...


.......................................

Tout est le bienvenu ( meme un accident banal) pour permettre aux sceptiques chroniques de deverser leur fiel anti marocain ?

Peut etre que Mohamed VI devait etre là pour faire le gendarme et eviter cet accident à ces ( precieux) touristes dont la vie semble ( pour nos détracteurs invetérés ) plus importante que celle des marocains.
I
10 mai 2007 18:40
Citation
louise a écrit:
Une autre solution encore plus simple et moins chère consisterait à fermer les frontières aux touristes et de laisser les routes existantes aux marocains.

Pas grave pour les touristes qui eux ont le choix entre des dizaines de destination toute aussi attractives que le Maroc.

Et cela réduirait ainsi le nombre de véhicules sur les routes marocaines car bcp d'emplois directs et indirects seraient supprimés entrainant une diminution du transports de personnes et de marchandises.

Enfin l'essentiel est qu'un accident de la route impliquant des touristes ne fassent pas la une de l'actualité yabiladienne...au cas ou l'identité nationale soit remise en cause pour certains.


J'ose espérer que ces propos sont à prendre au 4eme degré.......
S
10 mai 2007 19:13
l'autoroute arrive lentement mais surement...ca devrai regler beaucoup de problemes!!
Et puis de toute facon les accidents sa arrive partout, pas seulment au maroc!
Heuresement pour nous, nous avons un resaux routier tres developpé ( le meilleur du maghreb) qui est en plein developpementwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook