Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
110m2 trop petit pour maison de 5 ?
G
29 juillet 2022 17:39
Salem les yabis
Depuis l’arrivée de mon bébé je trouve ma maison trop petite. Sachant qu’en plus je ne suis Pas la reine de l’organisation !
C’est vrai que c’est déjà bien d’avoir une maison, et que cela peut être perçu comme un caprice. Mais j’ai vraiment pas mal d’affaires et en plus je n’ai que 3 chambres ( pour 3 enfants ) jai vraiment besoin de plus d’espace.
J’ai ma sœur qui dors régulièrement chez nous en plus
Pour vous ça vous paraît correcte comme surface ?
Vous avez combien de m2 vous ? Pour combien d’enfants ?
Merci !
d
29 juillet 2022 17:42
Hamdoullilah,
c'est très bien 110 M2.
Citation
Googlee a écrit:
Salem les yabis
Depuis l’arrivée de mon bébé je trouve ma maison trop petite. Sachant qu’en plus je ne suis Pas la reine de l’organisation !
C’est vrai que c’est déjà bien d’avoir une maison, et que cela peut être perçu comme un caprice. Mais j’ai vraiment pas mal d’affaires et en plus je n’ai que 3 chambres ( pour 3 enfants ) jai vraiment besoin de plus d’espace.
J’ai ma sœur qui dors régulièrement chez nous en plus
Pour vous ça vous paraît correcte comme surface ?
Vous avez combien de m2 vous ? Pour combien d’enfants ?
Merci !
29 juillet 2022 17:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça fait une moyenne de 20m² par personne. C'est très raisonnable.

Avec un lit superposé, on gagne beaucoup de place. Toi en bas, lui en haut. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
29 juillet 2022 17:54
ptdr
"Avec un lit superposé, on gagne beaucoup de place. Toi en bas, lui en haut. ?"
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça fait une moyenne de 20m² par personne. C'est très raisonnable.

Avec un lit superposé, on gagne beaucoup de place. Toi en bas, lui en haut. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2022 17:59
J'avoue, celle-là, elle était vachement bien. ?
Citation
Tadaaa a écrit:
ptdr
"Avec un lit superposé, on gagne beaucoup de place. Toi en bas, lui en haut. ?"
29 juillet 2022 18:06
Et celui qui est en bas n'aura pas fait la cuisine de la journée ? grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
J'avoue, celle-là, elle était vachement bien. ?
n
29 juillet 2022 18:27
salam aleykom
c'est largement suffisant
essaie de trouver des astuces pour le rangement
après sans vouloir être moralisatrice dis hamdou'ALLAH, tant de pauvres gens dorment dans la rue ou n'ont pas les moyens d'avoir un toit décent
qu'ALLAH les facilite
Citation
Googlee a écrit:
Salem les yabis
Depuis l’arrivée de mon bébé je trouve ma maison trop petite. Sachant qu’en plus je ne suis Pas la reine de l’organisation !
C’est vrai que c’est déjà bien d’avoir une maison, et que cela peut être perçu comme un caprice. Mais j’ai vraiment pas mal d’affaires et en plus je n’ai que 3 chambres ( pour 3 enfants ) jai vraiment besoin de plus d’espace.
J’ai ma sœur qui dors régulièrement chez nous en plus
Pour vous ça vous paraît correcte comme surface ?
Vous avez combien de m2 vous ? Pour combien d’enfants ?
Merci !
G
29 juillet 2022 18:58
Mdrrrrrrrrr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça fait une moyenne de 20m² par personne. C'est très raisonnable.

Avec un lit superposé, on gagne beaucoup de place. Toi en bas, lui en haut. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 juillet 2022 19:07
On a 100m². Un salon qui peut être coupé en deux (ça fait deux pièces normalement, mais le propriétaire d'avant avait enlevé un mur, on a laissé comme ça), 3 chambres, la cuisine, la salle de bain, une entrée et le couloir.

Pour deux enfants et les parents, c'est tout juste.

Là, si on en avait eu un 3e, il aurait fallu refermer le salon pour faire la 4e chambre, mais du coup, on aurait eu un salon minuscule pour 5 personnes. Juste tu t'assois sur le fauteuil pour regarder la télé et basta. Même pas la peine de penser à ramener des jouets sur place ou même faire de la gym ou de la wii.

Là, le salon, j'ai le fauteuil, la table à manger, le buffet avec miroir, la télé en face de tout ça. Là on peut mettre 5 personnes, y'a pas de souci. On respire.

Bon après, jusqu'à l'adolescence, on peut regrouper les filles dans une chambre, les garçons dans une autre. Mais à l'adolescence, y'a pas, faut de l'espace pour chacun, c'est important. Et selon les enfants, ça peut arriver déjà vers 10-11 ans, surtout les filles.

On peut toujours aménager le salon en chambre la nuit pour le plus petit. Mais bon ... Si les parents veulent regarder la télé ... ou alors il faut mettre une télé dans la chambre des parents. Bon, je ne suis pas trop pour, mais pourquoi pas ...

Dans notre cuisine, on peut y mettre une petite table, mais tu places juste une chaise. Si tout le monde se lève en même temps, faut pas compter occuper cet espace pour manger, t'es obligé de venir dans le salon où il y a la grande table.
T
29 juillet 2022 19:41
110 m², la surface idéale pour mettre en cage l'époux, qui devrait s'évertuer à transmuter promiscuité en douce et chaleureuse proximité. ptdr
Z
29 juillet 2022 20:45
Ecoute tu vis dans une maison, c'est le reve (et même le but pour certains) de bcp de gens.
110 m carré pour 3 enfants. c'est largement suffisant.
DIs el hamdoulilah pour ce bienfait. Et sois plus ordonné smiling smiley
Citation
Googlee a écrit:
Salem les yabis
Depuis l’arrivée de mon bébé je trouve ma maison trop petite. Sachant qu’en plus je ne suis Pas la reine de l’organisation !
C’est vrai que c’est déjà bien d’avoir une maison, et que cela peut être perçu comme un caprice. Mais j’ai vraiment pas mal d’affaires et en plus je n’ai que 3 chambres ( pour 3 enfants ) jai vraiment besoin de plus d’espace.
J’ai ma sœur qui dors régulièrement chez nous en plus
Pour vous ça vous paraît correcte comme surface ?
Vous avez combien de m2 vous ? Pour combien d’enfants ?
Merci !
L
29 juillet 2022 21:41
Salam

On a 100 m2 pour 5, + cuisine, sdb, cave et grenier. Je trouve que c'est très juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook