Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10ans e france en tant qu etudiant
m
23 juin 2011 23:23
salam alikom :
je suis peut être la personnes de trop : mais j aimerai qu on m éclaire sur mon cas
je suis étudiant marocain , je suis arrivé en 2001 , en tant qu étudiant , et j ai réussi hamdelillah un parcours universitaire pas trop mal , on me délivre une carte de séjour renouvelable chaque année , et le j arrive en fin de parcours universitaire avec un master 2, et c est ma dernière année hamdelillah
j aimerai savoir est ce que y a possibilité de demander une carte de résident de 10 ans , après 10 en France pour un étudiant , qui seront les démarches a faire , sachant que je n ai pas reuussi a trouver un CDI , qui pourra me donner un coup de pouce pour ma demande.
j entends certaines personnes me dire que sans un CDI , cela ne sera pas possible ,mais j ai envie d y croire inchaallah , car j ai bien penser rentrer au bled , mais vu ma situation financière , je ne vois pas ce que je peux faire une fois sur place pour m aider et aider ma famille
x
24 juin 2011 09:55
Un étudiant peut obtenir de droit une carte de résidence au bout de 15 ans de présence sur le territoire français. Donc, mon conseil est de trouver une inscription pour la rentrée en attendant de trouver une CDI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook