Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
-*-Vos idées repas Ramadan -*-
9 avril 2021 14:55
Olalala c’est pas du tout assez consistant tes idées menus.

Je n’en ai pas à te conseiller mais voilà quoi, essaye de t’inspirer des autres. J’ai peur qu’avec ça tu sois en mode larve toute la journée. C’est pas le but.

Et surtout hydrate toi bien. Mais ca ne suffit pas lol
S
9 avril 2021 15:02
Pour le ftor je prends un bol de soupe ou hrira. Selon ce qu'on aura fait.

Je bois un verre de thé avec le petit pain du jour. (msemen kefta ou batbout, feuilleté, etc) avec un petit pain c'est largement suffisant.

Ou alors un thé et une salade au thon, ou au poulet, ou au riz etc.

Et des fruits. Souvent selon la saison. Souvent, et surtout vers la fin du ramadan je ne mange que des fruits. Plus aucun plat ou pain.


C'est tout. Le matin je bois que de l'eau.


Je manges déjà qu'un seul repas par jour alors pour le ramadan c'est plus difficile. Je me force à manger pour tenir le coup avec le travail.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam les yabi(es) !


J'éspère que vous allez tous bien thumbs up


Demain je vais aux courses, et je suis un peu perdue dans ma liste

Pour le mois de ramadan le soir je compte manger d'abord un bol de soupe, puis faire un repas en grande quantité économique et consistant, histoire de ne pas tomber dans les pommes le lendemain ptdr

Vous me conseillez quoi ?

En soupe, je fais uniquement poireaux , pomme de terre, c'est bon et ça revient pas cher..

En plat j'ai noté :

- Lentille - PDT
- Riz - Carotte - crème
- Salade de PDT
- Salade de riz
- Salade de Pâtes
- Croque Mr
- PDT sautés
- Bricks

Pour le petit dej :

- Oeufs à la coque + pain de mie
- Fruit
- Thé

Et vous, vous comptez faire quoi ?
Vous avez d'autres idées ?

Mmerciii yawning smiley
9 avril 2021 15:37
C'est toi qui prépare ta soupe?

Citation
MrSoso a écrit:
Dattes , soupe et de l'eau
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
9 avril 2021 15:40
Je comprends, mais les légumes cuisinés maison ne coûtent pas extrêmement cher.
Il faut penser portefeuille et c'est normal surtout en ce moment, mais la santé c'est important. Nous sommes responsables de ce que nous apportons à notre corps.

Il vaut mieux manger des légumes chaque jour et de la viande moins souvent.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Oui mais nous avons un budget de 30 euros la semaine pour deux, on à pas trop le choix, et au moins c'est consistant
9 avril 2021 15:58
Nan ma mère j'ai déjà essayé de lui soutirer la recette mais elle veut pas me la donner, elle ma dit qu'elle la donnera uniquement à ma femme comme elle aura une arme de persuassion contre moi !
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est toi qui prépare ta soupe?
9 avril 2021 16:02
Donc tu va tout les jours manger chez ta mère pendant le ramadan ?

Citation
MrSoso a écrit:
Nan ma mère j'ai déjà essayé de lui soutirer la recette mais elle veut pas me la donner, elle ma dit qu'elle la donnera uniquement à ma femme comme elle aura une arme de persuassion contre moi !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 avril 2021 16:08
Nan elle me fais une cocotte rien pour moi ????
Citation
Harissa girl a écrit:
Donc tu va tout les jours manger chez ta mère pendant le ramadan ?
m
9 avril 2021 16:09
C’est surtout triste en 2 ans d’avoir tour à tour du enlevé des hypocrites de mon entourage

Au final on est jamais mieux servi que par sois même bien que la solitude religieuse me pèse beaucoup j’aimerai partager cela avec une femme et une vrai cette fois ci mais kolchi bal moktab

Qu’Allah nous facilite ce mois de jeûne
Citation
FatimaNourah a écrit:
InchAllah le dattes et le lait c'est top !

Par contre la betterave je n'aime pas du tout, mais c'est remplis de vitamine thumbs up

Bon courage à toi mon frère, c'est triste de ne pas faire le ramadan en famille yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook