Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
--VIDEO-- A Voir absolument..
l
4 mars 2007 19:02
Salam a3leykoum tout le monde smiling smiley

Je vous envoie quelques liens vers des videos, provenant de www.ummahfilms.com, très instructives et divertissantes. Elles sont en anglais mais rassuré vous elle sont sous titrées thumbs upenjoythumbs up:

distractions pdt la salat

droles de chose juma'a

et encore plein d'autres sur ummahfilms.com

Alors???
t
4 mars 2007 19:31
salamou alaykoum,

franchement bien c'est une manière originale de faire des rappels aux jeunes
a
4 mars 2007 19:35
J'aime beaucoup !!!!

Barakallahou fik !!
n
4 mars 2007 19:43
merci c'est des petits rapell et conseil necessaire de plus il est vraiment marrant barakallah ou fik
m
4 mars 2007 20:04
salam arlikoum,


barak allah ou fik


c des bon rappel


et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...
j
4 mars 2007 20:13
très original! merci!
r
5 mars 2007 09:35
salam aleikom

très bien, et spirituel en même temps génial comme quoi y'a l'art et la manière de traiter l'islam.

y'en a qui devrait prendre exemple sur lui.
puissante est la foi....
n
7 mars 2007 22:29
sa c sur je le fe ecouter a un ami mé sur oumah aen anglais
B
8 mars 2007 10:47
En fait, ce jeune homme, sous des dehors sympathiques, a un discours typiquement intégriste "salafiste". Que dit-il? Eloigne-toi de l'islam de tes parents, islam mélangé avec des apports culturels externes. Oublie tout cela, je vais t'apprendre le vrai islam, c'est-à-dire l'islam wahabite, l'islam "purifié".

Alors qu'en réalité, si l'Islam s'est étendu si vite sur la planète, c'est parce qu'il avait l'intelligence et la capacité de se mixer aux cultures conquises.

Les arguments de ce jeune homme sont rodés, ce sont toujours les mêmes que les intégristes sortent: par exemple le désormais célèbre syllogisme simplificateur: 1) "l'Islam interdit les mariages forcés", 2) "les mariages forcés sont par exemple une pratique de le culture pakistanaise", donc 3)"la culture pakistanaise n'est pas musulmane".

En fait l'Islam effectivement interdit les mariages forcés, mais en même temps il impose l'accord des parents. Ce qui revient finalement à privilégié le choix des parents (et donc peut avalisé dans certains cas des mariages forcés).

Bref, il faut respecter les cultures et leur lent travail de macération dans le temps; et ne pas gober ces sornettes wahabites "d'islam authentique et pur".
8 mars 2007 18:02
Je pense que c'est une erreur de globaliser et d'intégrer une personne dans un groupe. D'ailleurs les salafis ne sont pas un groupe ni une secte, c'est juste le fait de suivre les salafs, les compagons qu'Allah les agréent. Il faut juger une personne sur lui-même et non pas le jeter dans un sac, chacun a sa spécificité.


Ce n'est pas l'Islam qui s'est adapté aux cultures deja existantes, c'est ces cultures qui se sont adapté à l'Islam, car cette religion ne peut pas changer.
r
8 mars 2007 18:39
salam aleikom


Moi j'ai aimé son discours et sa manière de dire les choses je ne me sens pas comprimé dans salafiste ou sunites ou etc. je vis ma foi du mieu que je peux avec les choses que j'apprends du coran, de mes parents, de mon entourage, des livres etc... et je ne veux pas me considérer comme ci ou comme ça mais je veux juste être musulmane pour l'amour d'allah swt et inchallah qu'il agrée mes actions, mes prières, etc... et ceci aussi pour vous qu'allah swt vous bénis et vous retire vos doutes.
puissante est la foi....
B
9 mars 2007 11:28
Citation
YoussefOuz a écrit:


Ce n'est pas l'Islam qui s'est adapté aux cultures deja existantes, c'est ces cultures qui se sont adapté à l'Islam, car cette religion ne peut pas changer.

C'est une grande mythologie l'idée que l'Islam n'a pas dû composer avec les cultures. Même le prophète Mohammed a du faire des aménagements en fonction de la culture arabe de l'époque. Il n'a jamais existé d'islam "pur", c'est une invention des intégristes; invention très dangereuse qui nie les faits historiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/07 12:14 par Balsamine.
9 mars 2007 18:33
Comment peux-tu savoir que l'Islam a changé, je ne comprend pas.

Si l'Islam parvient à une tribu qui boit de l'alcool? La tribu si elle se convertit va arreter de boire, donc il y aura changement culturelle, c'est ça que je veux dire. L'Islam sinon n'est pas une religion totalitaires et les choix sont multiples.
r
9 mars 2007 21:26
moi j'ai bcp aimé, smiling smiley

Jazakhallah o kheyrek smiling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook