Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'umra et hadj
n
25 janvier 2007 13:32
salem ahleykoum

je souhaiterai savoir si on été obligé dallé o hadj avan el 'umra ou bien si il été possible dallé a el 'umra avan.

je c ke le hadj est obligatoire et ke la 'umra est sunna.
mé je ne c pa si c possible d'effectué la 'umra avan.

barrakallah oufikoum

wassalem
m
25 janvier 2007 17:30
Salam aleykom,

Il est conseillé de faire d'abord le hajj car c'est une obligation, et en faisant le hajj tu peux faire la omra et après le hajj en fait c'est comme un 2 en 1, mais le mieux c'est de faire le hajj en premier car tu ne sais ce qui t'arriveras demain.
n
25 janvier 2007 22:06
ahleykoum salem

barrakallah oufik mon frère

c vré on ne sai pa ce ki pe se passé.allah ou ahlem
insha allah ce ce ke je ferai mé c parceke ma mère compte allé a la 'umra cette année inshallah bi idhnillah et joré bcp aimé laccompagner avc dotre menbre de ma fami.lkhir insha allah

salem ahleykoum
m
25 janvier 2007 23:28
Salam aleykom,

economise encore un peu et comme ça vous pourriez faire le hajj ensemble.
Il y a d'autre chose à prendre en considération notemment sur la umra et particulièrement sur un hadith de Boukhari qui rapporte que le Prophète(saws) a dit que celui qui fait la umra pendant le mois de ramadan est comparable à un hajj en ma présence.
Mais encore une fois le mieux c'est de faire le hajj eh puis tu sais la omra n'est pas vraiment chère au niveau du voyage donc tu pourras la faire toute l'année mais pas le hajj mais si la omra pendant ramadan est incroyable à vivre là bas.
n
26 janvier 2007 12:53
ahleykoum salem mon frère

masha allah sa doit ètre magnifik
barrakallah oufik pr le hadith je c ke ma mère insha allah ira cette année avc mon ioncle et ma tante insha allah.
ils avaients déja été al hadjj ensemble il ya 10 ans.c pr sa en plus avc ma fami pdt le moi de ramadan allé a la 'umra sa oré été magnifik a vivre masha allah. mai bn elhamdoulilah hala kouli hal.

merci mon frère
allah ye haoune
wassalem ahlik
m
26 janvier 2007 20:13
Salam aleykom,

au sinon il y a une solution pour eviter de payer plus cher et de faire la omra avec ta famille : c'est de faire un visa pour 3mois(qui n'est pas très simple), de rester 3 mois là bas en comptant le mois de ramadhan et jusqu'au hajj, après ramadhan les prix baissent notemment les chambres d'hôtels mais si tu es toute seule alors ce n'est même pas la peine.
C'est juste une option mais reste à dire que la patience est bien meilleure.
U
26 janvier 2007 20:34
Citation
mediii a écrit:
Salam aleykom,

Il est conseillé de faire d'abord le hajj car c'est une obligation, et en faisant le hajj tu peux faire la omra et après le hajj en fait c'est comme un 2 en 1, mais le mieux c'est de faire le hajj en premier car tu ne sais ce qui t'arriveras demain.

salam alaikoum

voila exactement, je suis daccord avec ta réponse

perso je pense faire les 2 en meme temps car au cas ou je pourrais pas y revenir, je connais une soeur qui est partie et à fait uniquement oumra mais je pense que faire dabord le hajj c'est mieux, imagine que tu puisse pas y retourner
n
26 janvier 2007 21:07
ahleykoum salem


justemen jsui tte seul le hadj je le feré plu tard insha allah avc mon mari mai c le fait ke jorai aimé allé a la 'umra avc ma mère puiskel a déja été o hadj.cété une ocasion dallé ds ce lieu saint masha allah en plus avc ma maman ke de boel émotions masha allah.

lkhir insha allah dici la on verra bien insha allah.je seré ètre patiente il le fo.

barrakallah oufik

wassalem
m
26 janvier 2007 22:02
ba si on va la bat il faus fair le umra aven le hadj c le sounna ki dit sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook