Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
`Umar et le sourire du Prophète – صلى الله عليه وسلم -
A
24 juillet 2012 02:00
Citation
a écrit:
Al-Bukhârî rapporte que Sa`d b. Abî Waqqâs a dit que `Umar b. Al-Khattâb – رضي الله عنه – se rendit à la maison de l’Envoyé d’Allah – صلى الله عليه وسلم -. Il y avait chez le Prophète – صلى الله عليه وسلم – des femmes de Quraysh qui le harcelaient avec leurs questions et leurs demandes insistantes au point que leurs voix couvraient la sienne. Quand `Umar demanda la permission d’entrer, les femmes se cachèrent derrière un rideau avec une telle vitesse que lorsqu’il entra, il ne trouva que le Prophète – صلى الله عليه وسلم – en train de rire. « Puisse Allah remplir ta vie de rires, ô Envoyé d’Allah ! Que mon père et ma mère te servent de rançon ! lui dit `Umar.


— C’est étonnant, dit le Prophète – صلى الله عليه وسلم -, avec quelle rapidité ces femmes, qui étaient avec moi, à l’instant, ont disparu derrière ce rideau dès qu’elles ont entendu ta voix !


— Il siérait, dit `Umar, qu’elles ressentent de la crainte devant toi, plutôt que devant moi.


Puis, s’adressant aux femmes, il déclara : — Ô ennemies de vous-mêmes, me craignez-vous et ne craignez-vous pas l’Envoyé d’Allah ?


— Il en est bien ainsi, répondirent-elles, car tu es plus rude et plus dur que l’Envoyé d’Allah.


Le Prophète – صلى الله عليه وسلم – lui dit : — Ô fils d’Al-Khattâb ! Par Celui qui détient mon âme en Sa main, si satan te trouvait en train de cheminer sur un certain sentier, il choisirait lui-même d’en emprunter un autre. »

Hadith authentique, rapporté par Al-Bukhârî (n° 3294) — Livre du début de la création — et Muslim (n° 2397) — Livre des mérites des Compagnons —
24 juillet 2012 12:34
25 juillet 2012 13:30
O
25 juillet 2012 13:38
J'ai beaucoup aimé ! Merci
O
25 juillet 2012 13:39
Citation
Malika095 a écrit:
merci smiling smiley

[www.youtube.com]

Welcome
Je l'avais regarder avant, c'est tres interessant winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook