Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Psychopompe'
t
26 octobre 2005 08:27
Avez-vous jamais été confronté à un 'psychopompe' ?
Une personne de votre entourage (un(e) copain(e), un(e) fiancé(e), une femme, un mari..etc), quelqu'un que vous cotoyez souvent, qui puise toute votre énergie... dans le sens propre du terme.
Quelqu'un qui vit de vos défaillances, qui a besoin de vous voir dans l'incertitude pour se sentir exister, qui fait ce qu'il faut pour que vous doutiez de vous même... qui pompe toute votre énergie, et vous laisse fâner jusqu'à ce que vous vous ressourciez pour mieux, à nouveau, revenir se nourir de vos ondes positives...
Quelqu'un de votre entourage, que vous ne pouvez pas zapper facilement, mais qui vous épuise à un point tel que son absence en devient vital pour que vous puissiez vous reconstruire....

Mais dites-moi, si cela vous est arrivé et surtout :
Comment se protéger d'un(e) 'psychopompe' ???
l
26 octobre 2005 08:42
je te comprends, bien que cela ne me soit jamais arriver mais pour répondre a ta question, il serait a mon avis trés utile pour toi de rompre tes relations avec cette personne car elle est nuisible, elle pompe ton énergie, ton moral et ta santé en patissent...quoi qu'il en soit faut tt arreter.bien que cela soit dure il faut le faire et ta personne s'habituera a son absence car faut pas oublier que les personnes que nous cotoyons chaque jour sont source de bien fait, normalement!!!!!!

bon courage! je ne sais si j'ai répondu correctement a ta question mais voila!
L
26 octobre 2005 09:02
Euuuuhhh.... moi j'ai jamais été confronté à ce genre de personne.... mais il paraît que j'en suis une hihihihih moody smiley
V
16 septembre 2013 18:58
Cette personne est un pervers narcissique.

Je te conseille de taper le terme dans google pour lire des articles.

Et en effet, la seule chose à faire dans ce cas-là c'est de quitter la personne.

j'espère que tu n'es plus dans la même situation.

Courage si c'est le cas...
16 septembre 2013 21:08
Salam

Oui ma mere.
Pour elle je ne peux exister sans elle. D ailleurs si j existe c est elle. Elle m a enormé blessé. J etais rien à ses yeux. J etais son soufre douleurs. J ai decidé de prendre mes distances.
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook