Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit 'pauvre conne' en public
b
13 juin 2016 15:59
Mon copain s'adresse parfois à moi en public en me disant "pauvre conne". Je trouve ça insultant, mais peut-être que ce n'est pas si grave que ça? J'ai l'impression que ce terme est rabaissant. D'ailleurs, cela s'est passé hier soir, nous discutions avec des amis. J'étais en train de parler à mon amie, et lui au compagnon de mon amie. Il a entendu que je parlais de mon travail (je suis formatrice), et d'un coup il m'a interrompu pour dire "non, mais t'es même pas prof"... Cela faisait à peine 5 minutes qu'il m'avait traitée de pauvre conne devant ce couple d'amis. J'ai trouvé cela de nouveau rabaissant, surtout qu'il m'a déjà cette réflexion lorsque quelqu'un me questionnait sur mon activité professionnelle. Pour info il a cassé mon téléphone portable il y a deux semaines en le jetant dans les escaliers car il avait lu un message pas à son goût (message anodin... mais d'un ami masculin). Que pensez-vous de cette situation? Est-ce normal? Suis-je trop susceptible?
Merci de votre aide!
13 juin 2016 16:02
Et toi tu trouves normal de te poser la question?

Dégage ça de ta vie!!
C
13 juin 2016 16:02
Franchement, que fais-tu avec ça ?
A
13 juin 2016 16:04
Salam,

Je ne sais pas si tu es musulmane ! voici ma réponse à un autre post sur le respect de la femme :

____________________________________
Salam,

Merci d'avoir soulevé ce point. Voici mon humble avis !

Posons-nous la question : pourquoi l'islam a exigé un mariage avec un tuteur et une dot et également la responsabilité obligatoire pour l'homme de financer la vie ? et cela après avoir eu l'accord de la femme elle même !

C'est très simple :
* Le tuteur : doit protéger la femme, car par nature, la femme étant sensibles, sont des proies faciles pour les tyrans. Le tuteur est un premier obstacle pour le mari

* Les moyens financiers : sont là pour donner encore un autre obstacle financier au mari, il doit supporter beaucoup de choses et payer de sa poche. L'argent est un deuxième obstacle pour le mari

Normalement, le mari doit surmonter ces deux obstacles, plus l'acceptation de la femme, avant d'avoir accès à la perle rare avec laquelle il a envie de passer le restant de ces jours.

De nos jours, les femmes qui se laissent aller dans des relations illicites et se livrent gratuitement à des hommes ont fait tombé ces deux obstacles qui la protégeaient !

En général, un mari tyran qui a un tuteur en face de lui respectueux et fort, il s'emballe mais revient vite et respecte la femme. Ce n'est pas une peur, mais plutôt une dignité et il sait que la femme à un dos sur laquelle elle peut s'appuyer. Malheureusement, nos parents ont un peu casser cette dignité de la femme, en blamant le divorce et en disant que le divorce est une catastrophe pour la femme. Donc le tyran sait qu'elle n'a pas de lieu ou aller, donc obligée de rester soumise !

Enfin, j'ai toujours admiré une histoire des anciens arabes avant l'islam. Une très belle femme d'une grande patrie nommé Banou BAKR a été mariée avec un roi de Yemen ( Tobaa Al Yamani). Ils ont fait un énorme mariage et ont été très contents de cette fête.
Un jour, ce roi a manqué de respect envers la femme, il l'a frappé, insulté et insulté toute sa famille.

=> Elle a envoyé un message d'urgence à sa tribu
=> Ils ont rassemblé leurs armées
=> Ils ont tué le roi et pris son royaume

Je sais que c'est exagéré, mais c'est juste pour vous montrer la dignité d'une femme quand elle a un dos fort sur lequel elle s'appuie.

Qu'Allah préserve nos femmes contre les mâles tyrans et inhumains.

Amine,
Salam

Citation
bmarilyse a écrit:
Mon copain s'adresse parfois à moi en public en me disant "pauvre conne". Je trouve ça insultant, mais peut-être que ce n'est pas si grave que ça? J'ai l'impression que ce terme est rabaissant. D'ailleurs, cela s'est passé hier soir, nous discutions avec des amis. J'étais en train de parler à mon amie, et lui au compagnon de mon amie. Il a entendu que je parlais de mon travail (je suis formatrice), et d'un coup il m'a interrompu pour dire "non, mais t'es même pas prof"... Cela faisait à peine 5 minutes qu'il m'avait traitée de pauvre conne devant ce couple d'amis. J'ai trouvé cela de nouveau rabaissant, surtout qu'il m'a déjà cette réflexion lorsque quelqu'un me questionnait sur mon activité professionnelle. Pour info il a cassé mon téléphone portable il y a deux semaines en le jetant dans les escaliers car il avait lu un message pas à son goût (message anodin... mais d'un ami masculin). Que pensez-vous de cette situation? Est-ce normal? Suis-je trop susceptible?
Merci de votre aide!
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
13 juin 2016 16:04
Non c est pas normal. C est une situation malsaine toxique, intolérable

ton copain, te rabaisse , t insulte , te diminue devant vos amis et tu te poses encore la question ???

Fuis ..pars loin ...et ne te retourne surtout pas

En clair quitte le avant qu il te detruise, C est pas un homme a frequenter

Il te doit au contraire soutien et respect. Il doit te valoriser devant les amis et famille et non l inverse

ca sent le pervers narcissique plein nez ton histoire...pars...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 16:05 par mamiche.
j
13 juin 2016 16:06
salam 3alikom tu es musulmane ? vaut pas avoir un ami dans sa vie ca termine mal
car c est interdit en islam ..la seule relation halal est le mariage suivant la regle de l islam
tu vois bien que cet ami te traite de conne oui c est une bassesse ....pourquoi commencez sa vie de cette facon pas la peine.
a
13 juin 2016 16:21
Tu devrais d'abord avoir une discussion posée avec lui et lui faire remarquer en le menaçant de le quitter s'il se comporte encore de la sorte ... C'est sur que si tu ne lui dis pas, il va persister dans ses mauvaises habitudes et réflexes.


Vois sa réaction, s'il persiste pars loin ! Tu n'as aucune raison de rester avec quelqu'un qui te rabaisse, t'humilie et te dévalorise qui plus est en public ! Enfin c'est fou, il ruine ta confiance en toi alors qu'il est censé avoir de l'affection pour toi.

Ce n'est pas une manière de s'aimer, il y'a tellement d'hommes autour de toi, de potentialité, il y en a bien un parmi eux qui te respecteras, c'est la moindre des choses, une base absolue.
13 juin 2016 16:26
Finalement quand on voit comment il te traite et que tu réagis pas mieux qu'une palourde il a pas tort..grinning smiley
13 juin 2016 16:54
Les peches de la langue sont ceux qui te ramènent vite en ENFER,
la bonne parole est une aumône , je conseille vivement a ceux qui n'en sont pas capable de s'abstenir de l'ouvrir.
Dans le cas de ton mari, j'assimile ca a du manque de confiance en lui de vouloir toujours te rabaisser car cela lui donne l'impression de "s'elever" par rapport a toi, pour moi cela cararacterise un mal-etre mais nous les hommes ont a des reactions,parfois, incomprehensibles.
Essaie de lui demander pourquoi il te traite de la sorte sans lacher car si c'est ce que je te dis il va t'envoyer valser et la t'auras la confirmation que c'est un mal qui est ancre en lui et qu'il s'en veut plus a lui meme qu'a toi ( j'aurais du faire de la psychologie ^^)
ou alors c'est tout simplement un petit couillon (ahhhh la je me retrouve ^^)
Qu'Allah te garde ma soeur et T'aides un resister a cette épreuve
et qu'Allah lui pardonne ainsi qu'a tous les frères qui maltraitent nos meres, soeurs pieuses.
C
13 juin 2016 16:59
Et donc ta bonne parole à toi consiste à dire de garder cet homme là dans ses jupes et de vivre avec ? De passer tout le restant de sa vie à essayer (et non pas forcément réussir) à le changer ?

Tu parles d'un paradis ...

Qu'il se soigne d'abord, ensuite il se cherchera une épouse à combler.

On ne se marie pas non plus pour jouer les infirmières ou les martyrs, faut pas exagérer ...
a
13 juin 2016 17:43
tres beau compliment lol
ptdr
13 juin 2016 17:58
Je trouve ça insultant, mais peut-être que ce n'est pas si grave que ça?

Oups Oui il a peut être raison vu comment tu le prend...............Arrête d être comme ça et sauve ton honneur un peu.......t pas ce qu'il dit j espère....
A
13 juin 2016 17:59
Tu attends quoi de plus pr te réveiller ?
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
13 juin 2016 18:04
Tu es conne si tu acceptes d'être traitée ainsi
A force il va te faire perdre toute estime et confiance en toi
Il ne t'arrive visiblement pas a la cheville
Donc écrase le cet insecte
Z
13 juin 2016 18:06
C'est pas respectueux.
M
13 juin 2016 20:44
Je me suis arrêtée à "mon copain" ...
13 juin 2016 22:02
Pourquoi tu restes avec lui ?

Tu vois pas qu'il te manque de respect ouvertement en plus devant des personnes.

Sois pas naïve ...
m
13 juin 2016 22:30
Salam

Inutile de se poser la question...C'est du bon sens...

Tu crois que l'inverse aurait été possible ?

ça sent le complexe d'infériorité à plein nez...Mais comment vous faîtes pour supporter ce genre de boulet ?

En public ou en privé...ça passerait pas je te le dis...
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
13 juin 2016 23:10
Prends tes jambes a ton cou et court viteeeeee................... ke l'on soit homme ou femme on doit se respecter alors en plus si c'est ton copain ben !!!!!!!!!! t'a meme pas de kestions a te poser , il est jaloux, possessif koi ???? c'est tout simplement un pervers narcissique !!!!!
Mary
M
13 juin 2016 23:20
Ouiiiii c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas !

C'est une preuve d'amour !
Quelle femme n'a jamais rêvé de se faire insulter de sale conne dans sa vie ? T'as de la chance d'avoir un mec aussi attentionné, je te le dis !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook