Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Obama - Clinton' "Je t'aime, Moi non plus"
a
6 juin 2008 16:37
Bonjour,

Pensez vous qu'Hillary Clinton soit accrocher et s'allie à Barack Obama dans l'espoir qu'il se fasse assassiner pour ainsi prendre sa place ?

Je pense ceci, car elle à fait une grande gaffe les jours derniers en ne voulant pas jeter l'éponge et en disant que Kennedy avait été assassiner en Juin, et qu'elle se battra jusqu'au bout !

Son ralliement à Obama n'est il pas calculer ? Elle doit peut être penser que le fait qu'il soit Noir, sa vie sera en danger et qu'un fou peut l'abattre à n'importe quel moment ?

Pensez vous qu'au fond d'elle, elle puisse avoir ce genre de pensée et d'envie ?



ACTUALISATION DU SUJET EN CE SAMEDI 7 JUIN :

Après les 'Shame on You Barack Obama', Après les milles coups à faire tomber l'un et l'autre. Hillary Clinton à a ce jour appeller à Soutenir son ancien Rival'. Voilà une Bonne nouvelle !! smiling smiley
a
6 juin 2008 16:54
Hillary Clinton à le visage terriblement déçue depuis sa défaite. Je la comprend la pauvre. De toute la liste des candidats, c'est celle que je préfère le plus. Elle est très proche du Maroc. Elle s'y ai rendue à plusieurs reprises avec Bill ou sa fille Chelsea.

Elle aurait été une très bonne présidente pour l'Amérique !

Dommage !!

Je la préfère à Barack Obama.
I
IKE
6 juin 2008 18:05
Brandir le spectre de l'assassinat du jeune Sénateur est cynique et immoral . Parce qu'il est noir , il ne doit pas briguer la présidence américaine .
a
6 juin 2008 18:23
Je regarde 'C dans l'air' en ce moment. Et ils évoquent depuis un moment le danger que Barack Obama puisse se faire assassiner. C'est terrible de voir que des gens sont pris de haine au regard de la couleur de peau !! J'arriverai jamais à comprendre. Les commentateurs disent clairement que sa vie est en danger.
J
6 juin 2008 19:08
je trouve pas la difference, ¿la difference?

Bah y'en a pas ! Sauf qu'il y en a un qui est noir et l'autre blanc... mais les idées restent, voilà c'est la même chose pour moi.
6 juin 2008 23:20
Je n'avais jamais pensé au fait qu'un jour, obama puisse se faire assassiner... moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
6 juin 2008 23:34
Moi aussi je ne le pensais pas ! Mais en ayant vu 'C dans l'air'. Un long sujet à été débattu la dessus. Et y'a toutes les mouvances d'extrême droite, le Ku Klu klan etc... tous très à vif contre la candidature d'Obama. De plus, il à été dis, qu'il y a plus d'armes à feu que d'habitants aux USA. Et qu'à présent Obama est super protéger ! Ca craint !! je trouve cela terrible de voir que des gens on la haine et prêt à tuer rien qu'à la couleur de peau d'une personne.
6 juin 2008 23:42
Citation
atlas2008 a écrit:
Moi aussi je ne le pensais pas ! Mais en ayant vu 'C dans l'air'. Un long sujet à été débattu la dessus. Et y'a toutes les mouvances d'extrême droite, le Ku Klu klan etc... tous très à vif contre la candidature d'Obama. De plus, il à été dis, qu'il y a plus d'armes à feu que d'habitants aux USA. Et qu'à présent Obama est super protéger ! Ca craint !! je trouve cela terrible de voir que des gens on la haine et prêt à tuer rien qu'à la couleur de peau d'une personne.

Nariii ça fait vraiment peur d'en arriver là sad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
7 juin 2008 00:44
j'essaye de faire abstraction de la couleur de peau et du sexe de la personne dans une campagne et ce n'est pas si facile quand on vois les médias qui parlent plus de ça que du reste (le programme entre autre)
atlas2008 sur ce coup là je suis en phase avec toi, je préférais Hillary Clinton et en même temps je me pose les même questions mais l'amérique a quand même changé
s'il se fait abattre ce sera plus pour une lutte d'influence entre cartel d'armement ou autre Heu
S
7 juin 2008 12:47
Atlas2008 : "...Elle doit peut être penser que le fait qu'il soit Noir, sa vie sera en danger et qu'un fou peut l'abattre à n'importe quel moment ? "

Ce ne sera pas un "fou" ce sera la CIA qui aura sa peau.
Ce qui m'amuse, et c'est une façon de parler, c'est cette soi-disant démocratie !
Exactement comme Israel, on se gargarie de ce mot, et on fait les pires atrocités aux gens, les assassinats ciblés, les punitions collectives, les tortures qu'on fait passer comme "interrogatoires musclés" ...
c
7 juin 2008 17:31
Citation
a écrit:
atlas2008
Elle est très proche du Maroc. Elle s'y ai rendue à plusieurs reprises avec Bill ou sa fille Chelsea.

Quand elle vient au Maroc, c'est souvent pour voir sa frangine qui est mariée à un dialna, ils habitent du côté de Taroudant.
Tous les présidents américains sont proches du Maroc, nous sommes alliés depuis la création des USA. Le Maroc et les USA ont le plus ancien traité d'amitié et de coopération (1786) signés par Mohamed 3 pour notre côté et Adams-Jefferson côté américain. => [upload.wikimedia.org]

Du point de vue marocain, Hillary, Obama, Mc Cain ou Britney Spears, cela ne change rien, nous sommes alliés de toute façon. La question est à voir d'un point de vue global et Hillary Clinton aurait été un mauvais choix, elle est assoifée de pouvoir, n'a aucune position éthique sur quoi que ce soit contrairement à Obama qui n'est pas encore complètement passé par le filtre washingtonien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/08 17:38 par chelhman.
a
7 juin 2008 19:36
Chelhman je suis d'accord avec toi mais il est à constater que le président actuel Bush, ne s'est pas rendu une seule fois au Maroc durant ces deux mandats. Etonnant quand même car il a fait la plupart des pays du monde sauf le Maroc.
D
7 juin 2008 19:40
Salam Alikoum,


Si Bush y a echappé ... pourquoi pas lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook