Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
- les nawafil moutlaqah
K
2 août 2016 13:14
Salam wa aleykoum pourrai je avoir plus de précision concernant ce type de prière surrégatoire
2 août 2016 13:29
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Tiens :

[www.3ilmchar3i.net]

(C'est sur "youtube" qu'il faut cliquer)

[www.el-ilm.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
N
2 août 2016 13:29
Wa alaykoum salam akhy
Le peu que je peux te dire c'est que ca fait en tout 12 rak3at
(2 avant lfajr, 2x2 avant dhour, 2 apres dhour, 2 apres lmaghrib, 2 apres l ishaa) et que la sunna est de le faire chez toi plutot qu a la mosquée
Wa Allahou a3lam!
2 août 2016 13:45
As salam aleykoum

Tu dois confondre avec as sunan al-rawatib

Pour ce qui est des nawafil moutlaqah le cheikh al Fawzan a dit que ce sont des prières faites à des moments non précis

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Nastyyy a écrit:
Wa alaykoum salam akhy
Le peu que je peux te dire c'est que ca fait en tout 12 rak3at
(2 avant lfajr, 2x2 avant dhour, 2 apres dhour, 2 apres lmaghrib, 2 apres l ishaa) et que la sunna est de le faire chez toi plutot qu a la mosquée
Wa Allahou a3lam!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
N
2 août 2016 13:53
Ah oui soubhanAllah jparlais des rawatib
Baaraka Llahou fîk
K
2 août 2016 14:19
BarakaAllahoufik

J'aimerai cependant avoir plus de précision car sur le lien que tu m'as donné ils disent ceci concernant ce type de prière surrégatoire

Ce sont celles qui ne sont pas restreintes ni par la quantité ni par la période. On peut en faire autant qu’on le souhaite et les faire quand on le souhaite, sauf pendant les 3 moments de la journée où il n’est pas permis de prier (voir cours n°4 et 5)

_______________________________________________________________

Quelles sont ces prières dont il est question ? Je m'y perds un peu à vrai dire
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Tiens :

[www.3ilmchar3i.net]


(C'est sur "youtube" qu'il faut cliquer)

[www.el-ilm.net]
2 août 2016 14:36
Ce sont les prières surérogatoires qui n'ont pas de temps précis.
Les prières surérogatoires qui ont un temps précis c'est comme celles avant fajr, avant dhor, ad doha, etc

Mais à la base on peut faire autant de prière surérogatoire qu'on veut (sauf dans les temps où cela est interdit)

Et il y a donc aussi des moments où il n'est pas fait mention de prière surérogatoires particulières à faire ces moments là (mais qu'on peut faire si on veut).
Citation
KarimFellag a écrit:
BarakaAllahoufik

J'aimerai cependant avoir plus de précision car sur le lien que tu m'as donné ils disent ceci concernant ce type de prière surrégatoire

Ce sont celles qui ne sont pas restreintes ni par la quantité ni par la période. On peut en faire autant qu’on le souhaite et les faire quand on le souhaite, sauf pendant les 3 moments de la journée où il n’est pas permis de prier (voir cours n°4 et 5)

_______________________________________________________________

Quelles sont ces prières dont il est question ? Je m'y perds un peu à vrai dire
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
K
2 août 2016 14:40
Donc si je résume je suis libre de faire autant de prière surrégatoire que je veux hormis pendant les moments interdits .
Citation
al Khidr a écrit:
Ce sont les prières surérogatoires qui n'ont pas de temps précis.
Les prières surérogatoires qui ont un temps précis c'est comme celles avant fajr, avant dhor, ad doha, etc

Mais à la base on peut faire autant de prière surérogatoire qu'on veut (sauf dans les temps où cela est interdit)

Et il y a donc aussi des moments où il n'est pas fait mention de prière surérogatoires particulières à faire ces moments là (mais qu'on peut faire si on veut).
2 août 2016 14:53
Dans le lien que je t'ai donné le cheikh Al Badawi a dit : « La prière non restreinte (an-nawafil moutlaqah) :

Ce sont celles qui ne sont pas restreintes ni par la quantité ni par la période. On peut en faire autant qu’on le souhaite et les faire quand on le souhaite, sauf pendant les 3 moments de la journée où il n’est pas permis de prier»


Je te partage ça aussi du coup :

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée) :
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je te conseille de multiplier les prosternations car certes tu ne fais pas une prosternation pour Allah sans qu'il ne t'élève pour elle d'un degré et qu'il ne te pardonne pour elle un péché ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°488)

Dans un autre hadith attribué au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) :
« Le Mérite de la prière qu’un homme accomplit dans sa demeure par rapport à celle ou on le voit est comparable au mérite de la prière obligatoire par rapport à celle qui est surérogatoire»
( Rapporté par Al-Bayhaqi qui l’authentifie dans Shu’ab Al-Imam T.3 P.173, Par As-Suyuti dans Al-Jami’ Al Saghir n° 5871 et Authentifié par Al-Albani dans Sahih Targhib n° 441 )

D'autant que nous avons besoin des prières surérogatoire alors hésites pas :

D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée) le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « La première chose sur laquelle sera jugé le serviteur le Jour du Jugement sera sa prière. Si elle était bonne, alors il aura gagné, et si elle était mauvaise, il aura alors perdu. Et lorsque dans ses prières obligatoires il y aura un manque, Allah dira à ses anges : « Regardez si mon serviteur a des prières surérogatoires afin de combler le manque de ses prières obligatoires. » Et il en sera de même pour toutes les obligations, comme le jeûne, la zakat, le hajj… »
(Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasa'i, Ibn Majah, Ahmad et authentifié par Al-Albani dans « Sahih Al-Jâmi’ » n°2016)

Citation
KarimFellag a écrit:
Donc si je résume je suis libre de faire autant de prière surrégatoire que je veux hormis pendant les moments interdits .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook