Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Islam ( la mort )
M
25 juillet 2017 23:37
Salam'Aleikoum la Umma , j'aimerais savoir si y a des duha ou autre pour partir de ce bas monde .. En gros oui mourir, j'ai jamais postez c'est la première fois si ma question n'est pas apte au forum signalez le moi s'il vous plaît
U
25 juillet 2017 23:42
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Qu'aucun d'entre vous ne se souhaite la mort à cause d'une épreuve qui le touche et s'il veut tout de même souhaiter la mort qu'il dise: Ô Allah! Fais moi vivre tant que la vie est meilleure pour moi et fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6351 et Mouslim dans son Sahih n°2680)

En phonétique:
Allahoumma Ahyini Ma Kanatil Hayatou Khayran Li Wa Tawaffani Idha Kanatil Wafatou Khayran Li

En arabe:
اللَهُمَّ أَحْيِنِي مَا كَانَتِ الحَيَاةُ خَيرًا لِي وَ تَوَفَّنِي إِذاَ كَانَتِ الوَفَاةُ خَيرًا لِي


Citation
Mams93 a écrit:
Salam'Aleikoum la Umma , j'aimerais savoir si y a des duha ou autre pour partir de ce bas monde .. En gros oui mourir, j'ai jamais postez c'est la première fois si ma question n'est pas apte au forum signalez le moi s'il vous plaît



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 00:01 par UrisAlDjazaïryu.
I
IEF
25 juillet 2017 23:50
Salam aleykoum !


Citation
a écrit:
si ma question n'est pas apte au forum signalez le moi s'il vous plaît


La question est bien conforme aux regles du forum, mais elle ne l'est point au niveau religieux.

Il ne faut jamais invoquer contre soi ou contre sa famille. Toujours souhaiter le salut à soi et à son entourage.

Expose-nous plutot tes problemes, ce serait sans doute plus benefique pour toi.

Il arrive bien souvent que la cle pour resoidre les soucis, soit la derriere du trousseau de cle.

Alors, ne jamais desesperer !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
25 juillet 2017 23:54
Aaleykoum Salam,

Dis nous plutôt ce qui ne va pas . On pourra peut être t'aider inchaallah
U
26 juillet 2017 00:03
Une vidéo de shaykh Al Fawzan à ce sujet (le fait de se souhaiter la mort)

Qu'Allah t'apaise ma soeur
M
26 juillet 2017 00:20
Barak'Allah u fik pour vos réponses
26 juillet 2017 00:23
Salam Alaykum,

Il faut préciser que par rapport à ce hadith que la phrase: " Fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi [/i"] fait référence au fait de craindre un mal pour sa religion.

Allahu 3lem.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Qu'aucun d'entre vous ne se souhaite la mort à cause d'une épreuve qui le touche et s'il veut tout de même souhaiter la mort qu'il dise: Ô Allah! Fais moi vivre tant que la vie est meilleure pour moi et fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6351 et Mouslim dans son Sahih n°2680)

En phonétique:
Allahoumma Ahyini Ma Kanatil Hayatou Khayran Li Wa Tawaffani Idha Kanatil Wafatou Khayran Li

En arabe:
اللَهُمَّ أَحْيِنِي مَا كَانَتِ الحَيَاةُ خَيرًا لِي وَ تَوَفَّنِي إِذاَ كَانَتِ الوَفَاةُ خَيرًا لِي
U
26 juillet 2017 00:47
J'en ai aucune idée, j'ai pas lu le tafsir du hadith
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Salam Alaykum,

Il faut préciser que par rapport à ce hadith que la phrase: " Fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi [/i"] fait référence au fait de craindre un mal pour sa religion.

Allahu 3lem.
26 juillet 2017 01:20
tu n'as pas lu mais c'est ce qu'explique le Sheikh Al Fawzan à la 4e minutes de la vidéo que tu as mises. Allahu 3lem
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
J'en ai aucune idée, j'ai pas lu le tafsir du hadith
U
26 juillet 2017 01:26
Je la regarderai après in sha Allah
BarakAllahou fik
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
tu n'as pas lu mais c'est ce qu'explique le Sheikh Al Fawzan à la 4e minutes de la vidéo que tu as mises. Allahu 3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook