Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l 'imamat refusé aux femmes
C
4 octobre 2021 00:15
Pourquoi en islam, les femmes peuvent pas être imam?
D
4 octobre 2021 00:25
Prcq c'est nous les plus forts c tout .......??????
H
4 octobre 2021 00:30
Ben c'est normal une femme imame ça va pas non !
4 octobre 2021 00:58
Alors mon bichon.

Déjà au niveau des savants, il y a un consensus sauf pour la prière minoritaire ou il y a un avis minoritaire qui autorise la femme a dirigé la salat.

Pour les arguments
Parce que c'est l'homme qui dirige en Islam.

Le fait que la femme soit imam n'est pas compatible avec la pudeur qui lui demender en Islam.
Être imam, cela expose la femme.
Le meilleur rang pour la femme lors de la prière est le dernier.
Il est meilleur pour la femme de prier chez elle.

Comment être imam en priant à la maison ?

Être imam, lui sera aussi impossible pendant ses règles car elle ne prie pas.

Et lorsqu'elle est enceinte cela lui sera pénible et elle ne pourra pas remplir sa tâche correctement.

Tu me suis ? Pas trop terroriste pour toi ?

Parmi les pratiques des compagnons, ceux qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم celui qui est à la tête est toujours l'homme.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers et les plus mauvais sont les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais sont les premiers (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°440)

L'imam Ibn Koudama dans son livre Al Moughni a dit : « D’après le consensus des fouqahas la femme ne peut en aucun cas diriger la prière (obligatoire ou surérogatoire) à laquelle participent des hommes. ».


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Abû Bakra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète () que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)
4 octobre 2021 00:59
Mdrrr c'est pas une explication ça ptdr
Citation
Hnech a écrit:
Ben c'est normal une femme imame ça va pas non !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2021 05:25
Il marquerait plus que ça...
Déjà elles savent pas se tenir dans une mosquées bka lina gheir limamat
Rabbi ismehlina
4 octobre 2021 06:13
Rien, dans le Coran, n'interdit à une femme de diriger la prière.
Dans la tradition prophétique, une parole du Prophète montre qu'une femme, Oum Waraqa, a été désignée par le prophète pour conduire la prière.

Ce sont juste les traditions patriarcales qui poussent certains à croire que seuls les hommes peuvent être imams.

Il y a des femmes imames partout dans le monde maintenant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 octobre 2021 07:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hadith qui dit réprouve la gouvernance d'un pays par une femme est en contradiction avec le Qour'an.

Le Qour'an donne en exemple la reine de Saba, qui gouverne avec sagesse un pays prospère.
Et lorsque que son trône est déplacé dans le palais de Salomon عليه السلام , il n'est pas dans les cuisines mais juste à côté de celui de Salomon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.

Citation
PellYm785 a écrit:
Alors mon bichon.

Déjà au niveau des savants, il y a un consensus sauf pour la prière minoritaire ou il y a un avis minoritaire qui autorise la femme a dirigé la salat.

Pour les arguments
Parce que c'est l'homme qui dirige en Islam.

Le fait que la femme soit imam n'est pas compatible avec la pudeur qui lui demender en Islam.
Être imam, cela expose la femme.
Le meilleur rang pour la femme lors de la prière est le dernier.
Il est meilleur pour la femme de prier chez elle.

Comment être imam en priant à la maison ?

Être imam, lui sera aussi impossible pendant ses règles car elle ne prie pas.

Et lorsqu'elle est enceinte cela lui sera pénible et elle ne pourra pas remplir sa tâche correctement.

Tu me suis ? Pas trop terroriste pour toi ?

Parmi les pratiques des compagnons, ceux qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم celui qui est à la tête est toujours l'homme.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers et les plus mauvais sont les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais sont les premiers (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°440)

L'imam Ibn Koudama dans son livre Al Moughni a dit : « D’après le consensus des fouqahas la femme ne peut en aucun cas diriger la prière (obligatoire ou surérogatoire) à laquelle participent des hommes. ».


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Abû Bakra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète () que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)
s
4 octobre 2021 07:46
salem

parce que des hommes ont décidé que les femmes ne devaient pas être imame, tout simplement

mais aucune interdiction dans le Coran ni la sounna smoking smiley
4 octobre 2021 08:17
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ».

Jamais un peuple qui fut dirigé par une femme n’a jamais autant réussit ?, on ne peut pas dire en dire autant concernant les hommes ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors mon bichon.

Déjà au niveau des savants, il y a un consensus sauf pour la prière minoritaire ou il y a un avis minoritaire qui autorise la femme a dirigé la salat.

Pour les arguments
Parce que c'est l'homme qui dirige en Islam.

Le fait que la femme soit imam n'est pas compatible avec la pudeur qui lui demender en Islam.
Être imam, cela expose la femme.
Le meilleur rang pour la femme lors de la prière est le dernier.
Il est meilleur pour la femme de prier chez elle.

Comment être imam en priant à la maison ?

Être imam, lui sera aussi impossible pendant ses règles car elle ne prie pas.

Et lorsqu'elle est enceinte cela lui sera pénible et elle ne pourra pas remplir sa tâche correctement.

Tu me suis ? Pas trop terroriste pour toi ?

Parmi les pratiques des compagnons, ceux qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم celui qui est à la tête est toujours l'homme.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers et les plus mauvais sont les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais sont les premiers (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°440)

L'imam Ibn Koudama dans son livre Al Moughni a dit : « D’après le consensus des fouqahas la femme ne peut en aucun cas diriger la prière (obligatoire ou surérogatoire) à laquelle participent des hommes. ».


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Abû Bakra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète () que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)
4 octobre 2021 08:18
Elles devraient au moins pouvoir le faire exclusivement pour diriger les femmes ....ça nous éviterait de se coltiner un homme pendant les prières
Citation
Carteler a écrit:
Pourquoi en islam, les femmes peuvent pas être imam?
M
4 octobre 2021 08:25
Salam,

Il y a la premiere Imam en France d'ailleur elle n'est pas voilé ( attention sans jugement encore une fois). Mais pour dire qu'en France sa commence a se moderniser
C
4 octobre 2021 08:41
Sa vole haut
Citation
DzQuH a écrit:
Prcq c'est nous les plus forts c tout .......??????
4 octobre 2021 08:45
Bientôt elle débarquera avec la cigarette au bec et les talons aiguilles ?
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Il y a la premiere Imam en France d'ailleur elle n'est pas voilé ( attention sans jugement encore une fois). Mais pour dire qu'en France sa commence a se moderniser
M
4 octobre 2021 08:50
Qui sommes nous pour la juger ?

Elle fait quelques choses de positif pour la communauté. Tu parle comme ca sous pretexte que c'est une femme mais si sa avait ete un homme meme s'il fumerait tu n'aurais fait aucune reflexion.

Je pense que si elle en est arrivé là ou elle est c'est que c'est un model de droiture sinon elle n'aurait pas pu etre Imam. Balayons chacun devant nos porte car personne nous ne sommes pas parfait et que nous devons tous nous ameliorés
Citation
Bdx33800 a écrit:
Bientôt elle débarquera avec la cigarette au bec et les talons aiguilles ?
4 octobre 2021 08:58
On donne notre point de vue , ça te dérange ?

C’est un forum, si c’est t’es pas contente et pas prête à lire des commentaires qui vont à l’encontre de ta façon de pensée, alors tu es libre de te taire .

la France commence à se moderniser ?, la modernisation de ce genre, on nen veut Pas dans notre religion , une femme musulmane qui représente la communauté sans le voile ?, demain elle va se pointer en legging ou jean moulant et on va tolérer car « moderne »...

Ne gangrène pas les gens avec tes idées nouvelles , le voile est obligatoire est quand je dis voile, c’est pas le turban chelou avec les oreilles visibles ornées de bijoux hein smoking smiley
Citation
Musulmane2 a écrit:
Qui sommes nous pour la juger ?

Elle fait quelques choses de positif pour la communauté. Tu parle comme ca sous pretexte que c'est une femme mais si sa avait ete un homme meme s'il fumerait tu n'aurais fait aucune reflexion.

Je pense que si elle en est arrivé là ou elle est c'est que c'est un model de droiture sinon elle n'aurait pas pu etre Imam. Balayons chacun devant nos porte car personne nous ne sommes pas parfait et que nous devons tous nous ameliorés
M
4 octobre 2021 09:07
Je donne mon point de vue egalement, la France est un pays libre.

Ensuite je ne t'ai pas insulté ou parler mal je ne fais qu'exprimer une opinion. Visiblement tu n'es pas assez mature pour accepté que l'on te contredise, peut etre est ce du a ton jeune age ? Peut etre que tu es une sorte de mysogine qui n'accepte pas que les femmes te parles ainsi ?
Peux tu me dires en quoi les femmes n'aurait elle pas le droit de devenir Imam?
Et puis j'ai lu tes commentaire ci dessus tu n'as aucune credibilité car tu te contredie d'abord tu defends la cause feminine ensuite quand on te dit qu'une femme Imam existe tu la taille en piece, tu juge cette personne sans la connaitre. Reste ferme sur ton discours ou est la maturité d'admettre ton erreur.

Pour ce qui est du voile, ai je dit que j'etais contre ? Abdolument pas, bien au contraire. Peut etre qu'elle n'es simplement pas prete. Est ce obligatoire ? Il y a divergence de ce que j'ai compris

Citation
Bdx33800 a écrit:
On donne notre point de vue , ça te dérange ?

C’est un forum, si c’est t’es pas contente et pas prête à lire des commentaires qui vont à l’encontre de ta façon de pensée, alors tu es libre de te taire .

la France commence à se moderniser ?, la modernisation de ce genre, on nen veut Pas dans notre religion , une femme musulmane qui représente la communauté sans le voile ?, demain elle va se pointer en legging ou jean moulant et on va tolérer car « moderne »...

Ne gangrène pas les gens avec tes idées nouvelles , le voile est obligatoire est quand je dis voile, c’est pas le turban chelou avec les oreilles visibles ornées de bijoux hein smoking smiley
X
4 octobre 2021 09:13
parce Dieu est un homme et pas une femme.
Citation
Carteler a écrit:
Pourquoi en islam, les femmes peuvent pas être imam?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
4 octobre 2021 09:19
Dieu n'est pas une creature
Citation
Xavier33* a écrit:
parce Dieu est un homme et pas une femme.
4 octobre 2021 09:19
Encore un poste à polimique inutile
Jusqu'à une personne dit qu'il y'a divergence sur le voile...Oh

---------------->>> Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook