Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'cest censé me rassurer' que veut dire cette expression ?
C
22 décembre 2015 01:08
Bonjour

quand on place ' cest censé me rassurer' dans une phrase
on veut dire quoi par la ?

Merci merci

salam
R
22 décembre 2015 03:01
Bonjour,

qd qqn te dit qqch comme in argument pour te convaincre mais qu'en fait c'est un faux argument....
Du style:

rencontre ce mec , c'est un mec bien il vit tjs chez sa mère....( genre pour lui c'est un argument car il prends soin de sa mère donc un mec bien)

C'est censé me rassurer? (toi tu le vois comme un fils à maman ou un mec incapable de s'assumer seul)

tu vois ce que je veux dire, c'est qd l'argument avancé est à double tranchant, pour l'un c'est positif, mais il peux aussi être vu négativement.... après y'a souvent de l'ironie qd on l'utilise, donc faut bien saisir le sens réel de la phrase et de l'intention de la personne
22 décembre 2015 03:05
J'ai lu la question et j'ai pas su répondre. A croire que j'ai jamais utiliser cette expression. Mais peut être que c'est de l'humour de dire a quelqu'un c'est censer te rassurer...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
22 décembre 2015 03:09
c'est vrai que moi je l'utilises que sur le mode de l'humou, mais le côté sérieux existe aussi..

après je sais pas ce que tu penses de ma déf , tu peux corriger...
Citation
kuroko a écrit:
J'ai lu la question et j'ai pas su répondre. A croire que j'ai jamais utiliser cette expression. Mais peut être que c'est de l'humour de dire a quelqu'un c'est censer te rassurer...
22 décembre 2015 11:48
Non ta def et correct, je voie ce que tu a voulu dire et oui l'expression marche dans ce cas aussi.
Citation
yasspan a écrit:
c'est vrai que moi je l'utilises que sur le mode de l'humou, mais le côté sérieux existe aussi..

après je sais pas ce que tu penses de ma déf , tu peux corriger...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
C
25 décembre 2015 15:35
Merci beaucoup , cest ce que je voulais confirmer,
donc il y'a bien un coté unpeu ironique contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook