Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
''Caprice'' d'une femme
28 novembre 2019 21:01
Arrêtez de vous emballez tout le monde fait des caprices envers la personne aimé, même envers nos parents, homme ou femme, je suis sûr que même ta mère a du faire des caprices à ton père pour lui acheter ce qu'elle voulait auquel il était pas d'accord ?
Citation
Swartz a écrit:
Si si, mais c'est tellement banalisé que personne ne s'en rend compte, et des femmes elles même soutiennent cette idée, qu'elles parlent plutôt pour elles si elles se sentent concernées.
Caprice d'une femme ? C'est nouveau ça...Surtout que tu peux te faire traiter de capricieuse seulement pour un non, mais un homme très émotionnel colérique...ah bah non, ce n'est pas de la caprice évidemment.

Caprice = Faits irréfléchies et ridicules, souvent pas pris au sérieux, donc automatiquement collées comme étiquette aux femmes (vu qu'apparemment on les considère comme des enfants, instables sur le plan moral)
S
28 novembre 2019 21:02
Evidemment que tout le monde fais des caprices mais je sais juste pas pourquoi vous associez le mot caprice aux femmes, c'est ce que je ne comprends pas.
Citation
Sipriene a écrit:
Arrêtez de vous emballez tout le monde fait des caprices envers la personne aimé, même envers nos parents, homme ou femme, je suis sûr que même ta mère a du faire des caprices à ton père pour lui acheter ce qu'elle voulait auquel il était pas d'accord ?
28 novembre 2019 21:04
Non franchement c'est a la base un comportement de gamins, mais en couple tu vois on fait des truc de gamin par moment ?

Nous les femmes ont va dire qu'on en fait plus que les hommes c'est une réalité, un homme aussi en fait mais pas autant de ma vision

Mais c'est claire que hommes ou femmes ou enfants ou vieux ont en fait tous !

?
Citation
Swartz a écrit:
Ce qui me dérange c'est plutôt le fait que les gens généralise le truc, et associent directement le mot aux femmes, pour montrer consciemment qu'elles sont stupides et irréfléchies, bien sur que des hommes font autant de caprices, mais cette idée là ne sera pas souvent mise en avant tout simplement parce que dans les sociétés les hommes sont mis en avant, on les prends beaucoup plus au sérieux que l'inverse, la "stupidité" qu'on associe à la femme est mise exprès en avant pour la ridiculiser et montrer qu'elle en a moins dans le cerveau que son congénère masculin, pour se moquer d'elle et ainsi renforcer le fait que nos paroles valent moins qu'un homme puisqu'ils qualifient nos moindre avis comme de la caprice, c'est un cercle vicieux.
C
29 novembre 2019 00:25
Le problème est surtout que jouer la femme-enfant, est un jeu dangereux.
Le revers de la médaille étant évidement d'être considérer comme incapable et illégitime pour prendre des décisions et faire des choix.

Si ça reste dans le cadre d'un jeu et que les deux conjoint si retrouvent, soit, c'est leur affaire. Mais si c'est une position permanente, ça devient plus enfermant.

Et puis le jeu induit toujours quelque chose. Ca marque inconsciemment.

Sans compter qu'un homme peut aussi apprécier d'avoir une épouse sur qui il peut compter pas une gamine à la maison à gérer.
M
29 novembre 2019 10:06
C’est de la gaminerie mais les femmes c’est vraiment des shitana de nos jours starfallah sue dieu vous guide bande de merdes qui salissent l’Islam je comprend pourquoi il y’aura plus de femmes en enfer
29 novembre 2019 11:42
Un enfant c'est innocent je préfère une femme enfant qu'une femme vicieuse

Ce genre de femme elle ne font pas de caprices elles prennent directement ce qu'elles veulent
Citation
Clémantine a écrit:
Le problème est surtout que jouer la femme-enfant, est un jeu dangereux.
Le revers de la médaille étant évidement d'être considérer comme incapable et illégitime pour prendre des décisions et faire des choix.

Si ça reste dans le cadre d'un jeu et que les deux conjoint si retrouvent, soit, c'est leur affaire. Mais si c'est une position permanente, ça devient plus enfermant.

Et puis le jeu induit toujours quelque chose. Ca marque inconsciemment.

Sans compter qu'un homme peut aussi apprécier d'avoir une épouse sur qui il peut compter pas une gamine à la maison à gérer.
*
29 novembre 2019 13:58
Laisse tomber, de quoi faire un AVC. Ill

C'est d'un ridicule sans nom.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
L'infantilisation des femmes sur ce topic ne choque personne d'autre que moi ? Oh
*
29 novembre 2019 14:02
Pourquoi une femme se doit de souffrir de vices multiples pour être capable de prendre des décisions et gérer son quotidien ?

Eh ben ...


Citation
Sipriene a écrit:
Un enfant c'est innocent je préfère une femme enfant qu'une femme vicieuse

Ce genre de femme elle ne font pas de caprices elles prennent directement ce qu'elles veulent
29 novembre 2019 14:08
on passe tjs d'un extrême à l'autre , les nuances ça n'existe pas ...
Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi une femme se doit de souffrir de vices multiples pour être capable de prendre des décisions et gérer son quotidien ?

Eh ben ...
*
29 novembre 2019 14:10
C'est clair, visiblement plus tu es équilibrée et moins tu es normale....


Citation
Antispéciste. a écrit:
on passe tjs d'un extrême à l'autre , les nuances ça n'existe pas ...
29 novembre 2019 14:28
On parle d'un caprice là, tu me parles de souffrance ? tu va trop loin ..

ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi une femme se doit de souffrir de vices multiples pour être capable de prendre des décisions et gérer son quotidien ?

Eh ben ...
*
29 novembre 2019 14:38
Tu as bien précisé femme vicieuse .... selon toi le vice est-il une joie pour l'âme ?


Citation
Sipriene a écrit:
On parle d'un caprice là, tu me parles de souffrance ? tu va trop loin ..

ptdr
29 novembre 2019 14:41
Relis ce que j'ai écrit stp
Citation
Jade* a écrit:
Tu as bien précisé femme vicieuse .... selon toi le vice est-il une joie pour l'âme ?
*
29 novembre 2019 14:43
Voilà ce que tu as écris.

je préfère une femme enfant qu'une femme vicieuse


Citation
Sipriene a écrit:
Relis ce que j'ai écrit stp
29 novembre 2019 14:45
Un enfant c'est innocent je préfère une femme enfant qu'une femme vicieuse

Ce genre de femme elle ne font pas de caprices elles prennent directement ce qu'elles veulent


Non j'ai écrit ça, c'est le message où tu m'as répondu
Citation
Jade* a écrit:
Voilà ce que tu as écris.

je préfère une femme enfant qu'une femme vicieuse
29 novembre 2019 14:48
Donc oui ça existe des femmes vicieuse et je m'en fiche de comment elle procède

une femme fait des caprices, mon dernier que je suis en train de faire à mon mari c'est que je veux un chat, je suis en cours, en espérant qu'il cède ??
Citation
Sipriene a écrit:
Un enfant c'est innocent je préfère une femme enfant qu'une femme vicieuse

Ce genre de femme elle ne font pas de caprices elles prennent directement ce qu'elles veulent


Non j'ai écrit ça, c'est le message où tu m'as répondu
*
29 novembre 2019 15:30
Désolée mais on ne justifie pas un caprice par une absence de vice. Une femme capricieuse peut tout autant être vicieuse, il y a même de grandes chances qu'elle obtienne ce qu'elle veut par le vice des caprices.

Comme il existe des femmes qui ne sont ni l'un ni l'autre.

Il faut de tout pour faire un monde.


Citation
Sipriene a écrit:
Donc oui ça existe des femmes vicieuse et je m'en fiche de comment elle procède

une femme fait des caprices, mon dernier que je suis en train de faire à mon mari c'est que je veux un chat, je suis en cours, en espérant qu'il cède ??
C
29 novembre 2019 16:54
Coucou par ici.
Je veux juste préciser que l'antonyme d'enfant est adulte. Et que le contraire de vicieuse est vertueuse. Il s'agit de deux plans différent donc comme l'a dit Jade plus haut partant de là, toutes les combinaisons sont possible et se comporter comme une enfant ne dit rien ni en positif ni en négatif de sa vertu.
Par contre un caprice n'est pas un acte vertueux. La façon correcte et honnête d'obtenir quelque chose étant d'abord d'interroger sa légitimité. Dans l'exemple du chat, un membre du couple peut avoir envie d'un animal de compagnie, il est vrai que ça va avoir un impacte sur toute la famille, donc on en parle.
- Est ce que ça peut déranger l'autre?
- Est ce qu'un chat peut-être heureux chez nous?
- Est ce que je suis capable de l'assumer correctement? On le fout pas à la SPA (ou le perdre dans la forêt) quand on part en vacances.
- Qui va assumer l'entretient du chat au quotidien?
- S'il chope une maladie, on le soigne? On paie le véto jusqu'à combien?
- Pas d'enfant allergique dans l'entourage?

Bon, tu vois, et j'ai sûrement oublier des points. Moi si ma fille de 4ans fait un caprice pour avoir un chat. Je dis non, parce que je suis adulte et que c'est moi qui vais devoir assumer les responsabilités et les décisions. Si on doit faire piquer le chat, par exemple, ou lui payer une opération à 3000 euros.
Ma fille qui est enfant n'est pas capable de se projeter dans toutes ces considérations, alors je le fais pour elle et je décide. Un jour elle sera adulte et elle se débrouillera aves ses emmerdes, comme tout le monde!

Un adulte fait part de son désir à son conjoint et de voir si on peut se mettre d'accord. Personne ne décide pour l'autre.
29 novembre 2019 18:42
Jai toujours grandi avec des chats ma mère les aiment trop cest de famille, il y a aucun problème à avoir un chat jai l'espace suffisant et l'amour a lui donner, je me fiche que ce soit un bébé, jen veux un de la spa qui a besoin d'un foyer, mon mari ne veux pas simplement parce qu'il est jaloux d'avance que je lui apporte amour et soin ... cest n'importe quoi, donc oui je suis encore en négociation, il agit comme un enfant avec ces arguments, je fais de même, j'ai confiance il va céder inch'Allah, si il m'aime et qu'il me veux épanoui alors il le fera, comme moi je fais mon maximum pour qu'il le soit ...

J'aime beaucoup beaucoup les chats, je suis loin de ma famille et de mes amies, jai beaucoup de temps libre, et je me sent seule en journée mon mari travail beaucoup, why not ?
Citation
Clémantine a écrit:
Coucou par ici.
Je veux juste préciser que l'antonyme d'enfant est adulte. Et que le contraire de vicieuse est vertueuse. Il s'agit de deux plans différent donc comme l'a dit Jade plus haut partant de là, toutes les combinaisons sont possible et se comporter comme une enfant ne dit rien ni en positif ni en négatif de sa vertu.
Par contre un caprice n'est pas un acte vertueux. La façon correcte et honnête d'obtenir quelque chose étant d'abord d'interroger sa légitimité. Dans l'exemple du chat, un membre du couple peut avoir envie d'un animal de compagnie, il est vrai que ça va avoir un impacte sur toute la famille, donc on en parle.
- Est ce que ça peut déranger l'autre?
- Est ce qu'un chat peut-être heureux chez nous?
- Est ce que je suis capable de l'assumer correctement? On le fout pas à la SPA (ou le perdre dans la forêt) quand on part en vacances.
- Qui va assumer l'entretient du chat au quotidien?
- S'il chope une maladie, on le soigne? On paie le véto jusqu'à combien?
- Pas d'enfant allergique dans l'entourage?

Bon, tu vois, et j'ai sûrement oublier des points. Moi si ma fille de 4ans fait un caprice pour avoir un chat. Je dis non, parce que je suis adulte et que c'est moi qui vais devoir assumer les responsabilités et les décisions. Si on doit faire piquer le chat, par exemple, ou lui payer une opération à 3000 euros.
Ma fille qui est enfant n'est pas capable de se projeter dans toutes ces considérations, alors je le fais pour elle et je décide. Un jour elle sera adulte et elle se débrouillera aves ses emmerdes, comme tout le monde!

Un adulte fait part de son désir à son conjoint et de voir si on peut se mettre d'accord. Personne ne décide pour l'autre.
29 novembre 2019 18:47
N'importe quoi, je fais des caprices à mon mari, et j'ai aucun vice, j'obtiens ce que je veux par un sourire, un repas, une soirée, tout dépend de ce que je veux et que je connais sa réponse ptdr

En général mon mari cèdent toujours, je suis raisonnable dans mes demandes, et ça il me l'as déjà fait remarquer que si il acceptait toujours c'était parce que il trouvait que c'était pas la lune et que je suis jamais égoïste avec lui In love
Citation
Jade* a écrit:
Désolée mais on ne justifie pas un caprice par une absence de vice. Une femme capricieuse peut tout autant être vicieuse, il y a même de grandes chances qu'elle obtienne ce qu'elle veut par le vice des caprices.

Comme il existe des femmes qui ne sont ni l'un ni l'autre.

Il faut de tout pour faire un monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook