Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l 'Atheisme est til une religion?
B
29 novembre 2018 16:41
salam / bonjour

Moi el Hamdoullillah, je suis croyant et je fais de mon mieux pour plaire à Allah afin de mériter son Paradis inch Allah.
Il ya des personnes qui sont Athé(e)s: je les respectent , ils font ce qu ils veulent.
Par curiosité , jai discuter avec des Athés que je connais en leur demandant les raison de leur atheisme: en gros Dieu n existe pas, les prophètes sont des mythos et ont inventer les livres sacrées, comme la police exister pas encore ils fesaient peur aux gens avec la notion dun dieu punisseur avec son enfer,
Pourquoi ya til trop de malheur sue Terre et que Dieu fait rien?
une athée ma dit une fois qu elle croirait en dieu le jour ou il me mettra un pois chiche dans mon assiette...
BREF
ils me disent croire a la theorie de l evolution , a la science et que les religion sont que foutaise et generateur de guerre et divisions des Hommes
v
29 novembre 2018 16:43
pour répondre au titre : non
voila ! grinning smiley
29 novembre 2018 16:47
Oui ça l'est depuis un bon moment, c'est la religion de la république.


Dès qu'il leur arrive malheur, ils crient: "Oh mon Dieu".

Pas cohérent tout ça. SOS




PS. Jus de citron aux affamés de la polémique, prenez en j'ai la gnac. Cool
J
29 novembre 2018 16:50
La république n'est pas une personne, elle ne peut être ni athée, ni croyante.
29 novembre 2018 16:53
Oui c’edt Une religion au même titre que la laïcité
N
29 novembre 2018 16:55
Assalamo alaykoum,
L'etre humain n'a pas besoin de religion pour faire la guerre, il le fait très bien tout seul.
Le problème de ce monde vient de l'etre humain puisqu'il est seul responsable de ses actes (et non Iblis qui ne fait que le tenter), mais il veut faire du mal.
29 novembre 2018 16:56
C'est un courant de pensées et un état dont une personne peut se trouver.
m
29 novembre 2018 16:58
Ma mère est athée, elle m'avait dit qu'elle n y croyait pas parce que, quand elle lit le coran, rien ne lui vient a l'esprit, elle m'avait dit qu'elle ne trouvait pas ça coherent (c'est sa vision des choses bref), elle croit plus en la science, elle est aussi de nature réaliste du genre "le voir pour le croire", je la respecte je l'aime de tout mon coeur.
Citation
Bergamote67 a écrit:
salam / bonjour

Moi el Hamdoullillah, je suis croyant et je fais de mon mieux pour plaire à Allah afin de mériter son Paradis inch Allah.
Il ya des personnes qui sont Athé(e)s: je les respectent , ils font ce qu ils veulent.
Par curiosité , jai discuter avec des Athés que je connais en leur demandant les raison de leur atheisme: en gros Dieu n existe pas, les prophètes sont des mythos et ont inventer les livres sacrées, comme la police exister pas encore ils fesaient peur aux gens avec la notion dun dieu punisseur avec son enfer,
Pourquoi ya til trop de malheur sue Terre et que Dieu fait rien?
une athée ma dit une fois qu elle croirait en dieu le jour ou il me mettra un pois chiche dans mon assiette...
BREF
ils me disent croire a la theorie de l evolution , a la science et que les religion sont que foutaise et generateur de guerre et divisions des Hommes
R
29 novembre 2018 16:59
La laïcité n'est pas une religion.
C'est l'acceptation de toutes les religions et non religions par la liberté de conscience et celle de manifester ses convictions dans les limites du respect de l’ordre public, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l’égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.

Aussi, le terme "religion" ça vient de quoi ? Ça vient du latin religio, ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, ce qui nous lie. Religion ----- Relier ----- Lien (avec Dieu par exemple) smiling smiley

Citation
Café sans sucre a écrit:
Oui c’edt Une religion au même titre que la laïcité
J
29 novembre 2018 16:59
Expliquez, j'ai l'impression que vous confondez tout
P
29 novembre 2018 17:01
L atheisme nest rien. Une.simple invention de l homme.
J
29 novembre 2018 17:02
La science ne combat pas les religions, ce n'est pas son domaine de recherche.
J
29 novembre 2018 17:04
Les religions aussi peuvent être invention de l'homme
29 novembre 2018 17:22
Lislam est la religion la plus logique
80% du contenu du Coran est scientifiquement prouvé ,
29 novembre 2018 17:29
On est tous croyant en veritès mais les gens préfère fuir leurs nature primitifs par pur orgueil. Au moments de la creation d'Adam saws toute l'humanitè descendu a ce moments lá, pour temoigner de l'unicitè d'Allah.

Les personne qui croient pas en Dieu, Ce sont des personne qui font preuve d'orgueil voilà tout. La croyance en Allah est en chacun de nous, il suffit d'ouvrir son coeur pour pouvoir le ressentir. l'orgueil est la clès qui ferme les coeur.
29 novembre 2018 17:43
Salam,

Il faut distinguer croyance et religion.

La croyance c'est par exemple : théisme, athéisme, déisme, agnosticisme, polythéisme, monothéisme...

Les religions : islam, christianisme, zoroastrisme, bouddhisme, judaïsme, hindouisme...

L'athéisme n'est pas une religion.

Et la religion ne s'oppose pas à la science. Près d'un huitième des versets du Coran ne parlent que de ça : rechercher la science (et pas que religieuse).
Citation
Bergamote67 a écrit:
salam / bonjour

Moi el Hamdoullillah, je suis croyant et je fais de mon mieux pour plaire à Allah afin de mériter son Paradis inch Allah.
Il ya des personnes qui sont Athé(e)s: je les respectent , ils font ce qu ils veulent.
Par curiosité , jai discuter avec des Athés que je connais en leur demandant les raison de leur atheisme: en gros Dieu n existe pas, les prophètes sont des mythos et ont inventer les livres sacrées, comme la police exister pas encore ils fesaient peur aux gens avec la notion dun dieu punisseur avec son enfer,
Pourquoi ya til trop de malheur sue Terre et que Dieu fait rien?
une athée ma dit une fois qu elle croirait en dieu le jour ou il me mettra un pois chiche dans mon assiette...
BREF
ils me disent croire a la theorie de l evolution , a la science et que les religion sont que foutaise et generateur de guerre et divisions des Hommes
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 novembre 2018 17:45
salam

Meurtres, génocides, corruptions et violences de toutes sortes; la liste n'en finit pas et chaque jour d'autres horreurs
viennent s'y ajouter et viennent ajouter le doute dans l'esprit de ceux qui, impuissants devant ces atrocités, proclament :
"Mais que fait le bon dieu?" ou, formulé autrement : "Si DIEU existe, pourquoi laisse-t-il le mal tout en étant capable de le faire disparaître?"

Pour comprendre la suite du raisonnement sachons que :
1) Cette vie est un test précédant la récompense ou le châtiment de l'au-delà, la personne y est libre de faire le
bien ou le mal comme dans un examen où l'on est libre de se tromper ou non.

2) Ce monde sans mal, sans haine ni tous ces maux précités existe : c'est le Paradis où seuls entreront les bons
(selon les critères Divins et non humains bien sûr).

3) Le bien comme le mal ne sont connus que de Celui qui les a créés : DIEU (en arabe : ALLAH).
Je vous propose un petit exemple comme preuve de ceci :
Chacun s'indignera devant un meurtre d'un enfant qui comme chaque autre n'est qu'un être innocent et de la même façon chacun se mettra en travers de quiconque prétendra que ce meurtre est un bien.
Nous affirmons de toute notre foi de musulman que seul DIEU donne la mort et la vie mais est-ce pour autant Lui qui pousse l'assassin à agir?

Qui oserait faire croire qu'il échappera à la mort?
Quel injuste ne voudrait l'éternité que pour lui et les siens?
Quel fou désirerait-il vivre à tout jamais dans ce monde d'injustices?
Quel inconscient espère-t-il une vie sans fin pour tous, bons comme mauvais?
Qui préfèrerait pour son enfant des décades de maladie, de vieillesse et de solitude à une mort qui viendrait le chercher dans sa jeunesse?



Citation
Bergamote67 a écrit:
salam / bonjour

Moi el Hamdoullillah, je suis croyant et je fais de mon mieux pour plaire à Allah afin de mériter son Paradis inch Allah.
Il ya des personnes qui sont Athé(e)s: je les respectent , ils font ce qu ils veulent.
Par curiosité , jai discuter avec des Athés que je connais en leur demandant les raison de leur atheisme: en gros Dieu n existe pas, les prophètes sont des mythos et ont inventer les livres sacrées, comme la police exister pas encore ils fesaient peur aux gens avec la notion dun dieu punisseur avec son enfer,
Pourquoi ya til trop de malheur sue Terre et que Dieu fait rien?
une athée ma dit une fois qu elle croirait en dieu le jour ou il me mettra un pois chiche dans mon assiette...
BREF
ils me disent croire a la theorie de l evolution , a la science et que les religion sont que foutaise et generateur de guerre et divisions des Hommes
29 novembre 2018 17:53
" Dès qu'il leur arrive malheur, ils crient: "Oh mon Dieu". "

eh oui encore une trace du lavage de cerveau parental....
et de plus de 2 000 ans de catéchisme, de bapt^me, de communion, grinning smiley

C'est dur de se défaire de ce conditionnement winking smiley


Citation
Bocydium a écrit:
Oui ça l'est depuis un bon moment, c'est la religion de la république.


Dès qu'il leur arrive malheur, ils crient: "Oh mon Dieu".

Pas cohérent tout ça. SOS




PS. Jus de citron aux affamés de la polémique, prenez en j'ai la gnac. Cool
29 novembre 2018 17:54
Ah bon ? il y a des dogmes dans la laïcité et l'athéisme ? première nouvelle....

Citation
Café sans sucre a écrit:
Oui c’edt Une religion au même titre que la laïcité
29 novembre 2018 17:55
Comme les religions grinning smiley

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
L atheisme nest rien. Une.simple invention de l homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook