Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol d 'argent des gens de l etat les francais ils disent rien
J
4 février 2017 12:44
Selem les francais qui travaille vous en pensez quoi ? J 'ai pas l occasion de demande ca a tout le monde alors je demande ici . Comment faire changer ? Je vois que la revolution . Les francais se dechire parce que lui ou l 'autre il utilise le rsa mais quand les homme d 'etat ils volent des milions personne fait rien c 'est normal ? On dirait ils on fait du shour pour que personne bouge soubhanallah il ya des defaut partout mais les etranger sont plus courageux que les francais meme si ils sont pauvre ils se laisse pas faire on discute sans bagarre lhamoueldikom
f
4 février 2017 12:53
Salam.


Pourquoi veux-tu une revolution? Sur ce coup, ce sont les Francais qui sont tres sages. Tu as vu les revolutions en Tunisie, Libye? Un desastre.

Et puis les chefs d'etat du Maghreb volent impunement. Ne crois pas qu'il n'y a pas de corruption dans nos pays LOL. Ce sont meme les pires du monde....

Et puis contrairement aux pays arabes, il y a une justice qui marche en France. C'est un etat de droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 12:54 par fancygirl.
J
4 février 2017 12:59
Alors il faut laisser faire ? Je trouve les taxe en France sont les pires je trouve c 'est du raquet et avec ca ils se partage le reste de l 'argent entre eux on peux rien faire pour sa ? Ou au moin les faire partir des poste diplomatique au moins reagie je sais pas
4 février 2017 14:06
En France on paye beaucoup de taxe certes, mais en attendant on a un excellent système de santé, l'école gratuite, y compris dans le supérieur, de bonnes infrastructures, des tas d'aides pour les pauvres, une justice peut-être pas parfaite mais qui est loin d'être dégueu, des musées de partout, ect...

Personne ne prétend que c'est le paradis, n'empêche qu'on s'en sort plutôt bien
Capechiant le pyro(mytho)mane
J
4 février 2017 14:23
Mais tout ca c 'est rien parce que ils arrivent a prendre des millions encore sa veut dire qu'on pourrait avoir moins de taxe
G
4 février 2017 15:28
En tout cas malgré tout les dirigeants peuvent rendre des comptes en France contrairement à nos pays d'origine où les les dirigeants : sont pires que les kouffars. Les citoyens n'ont pas des droits si droits il y'a ils ne sont réservés qu'aux dignitaires et à leur progéniture.
4 février 2017 15:58
Rendre des comptes, rendre des comptes vous allez vite en besogne les amis !

Certes ici c'est un Etat de droit mais ça dépend pour qui ! regardez l'affaire Fillon, vous croyez qu'ils vont écoper de prison ferme ou autre sanction sévère? bien sûr que non !

et sarko il a eu quoi ?

et y en a plein d'autres tout en haut qui vivent de magouilles et ils ne se font pas attrapés, EUX ! ils passent à travers les mailles du filet sauf s'ils briguent le siège présidentiel !

ne soyons pas naïfs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 15:59 par PoussièreDétoile..
G
4 février 2017 16:16
Certes ils ne seront pas incarcérés à Fleury merogis mais les amendes sont lourdes et les peines dinigibilites. On voit Guéant, Dassault tout récemment même si on a mis de côté madame lagarde parce qu'elle a un poste prestigieux au nom de la france.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Rendre des comptes, rendre des comptes vous allez vite en besogne les amis !

Certes ici c'est un Etat de droit mais ça dépend pour qui ! regardez l'affaire Fillon, vous croyez qu'ils vont écoper de prison ferme ou autre sanction sévère? bien sûr que non !

et sarko il a eu quoi ?

et y en a plein d'autres tout en haut qui vivent de magouilles et ils ne se font pas attrapés, EUX ! ils passent à travers les mailles du filet sauf s'ils briguent le siège présidentiel !

ne soyons pas naïfs
4 février 2017 16:18
Parlons de LaGarde, elle a eu quoi celle-là?Grrrr

inéligibilités pour quelques petites années, ce n'est pas à vie, ensuite ils reprennent du galon.
4 février 2017 16:20
on enlève DSK pour mettre LaGardeFootballSOS
G
4 février 2017 16:40
Je te mets cahuzac et Guéant. Je rappelle que ces condamnations heurtent ces personnalités , ça touche leur amour propre, leur fierté ,leur égo. Mais en Afrique nos dirigeants n'ont pas de dignité, ni de:moralité à voler les deniers publics. Et personne ne les:juge contrairement en France.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
on enlève DSK pour mettre LaGardeFootballSOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 16:43 par Gaby77.
3
4 février 2017 16:41
Salam

ben histoire de rester un peu optimiste, les choses commencent à évoluer on voit déjà que les français ont tourné le dos à certains politiques (Sarkozy, Copé, Valls, Hollande etc.) car ont fini par comprendre qu'ils se feraient entubés ad vitam aeternam.

Maintenant pour le reste... il y a un réel problème dans la mentalité française de base, qui a toujours eu un souci avec les religions.

Ce n'est pas la même culture que les pays anglo-saxons, maintenant ma sha Allah beaucoup de jeunes et de moins jeunes, musulmans ou non, mettent en place des actions en vue de réveiller les consciences et restaurer du lien social, au-delà des craintes alimentées par politiques et médias.

Ce qu'on peut continuer à faire? Et bien encourager, participer et défendre ces projets sociaux et ces actions. Voter aux élections pour décider un minimum de son destin et de celui de notre pays.


Citation
Johayra a écrit:
Selem les francais qui travaille vous en pensez quoi ? J 'ai pas l occasion de demande ca a tout le monde alors je demande ici . Comment faire changer ? Je vois que la revolution . Les francais se dechire parce que lui ou l 'autre il utilise le rsa mais quand les homme d 'etat ils volent des milions personne fait rien c 'est normal ? On dirait ils on fait du shour pour que personne bouge soubhanallah il ya des defaut partout mais les etranger sont plus courageux que les francais meme si ils sont pauvre ils se laisse pas faire on discute sans bagarre lhamoueldikom
J
4 février 2017 18:26
Je me suis intéressé très tôt à la politique, début 90's quand j'avais 15 ans, je lisais chaque semaine le Canard Enchaîné pour y voir les travers de nos politiques, ce qui se passe backstage et qu'on est prié d'ignorer. J'ai voté idéologiquement pour Jospin en 1995 et en 2002 quand Le Porc est passé au 2ème tour, j'ai compris que les Français sont des boeufs même pas foutus de s'enlever le doigt du c*l le Dimanche pour aller voter mais les premiers à manifester quand ils sont au pied du mur. De là, j'ai beaucoup lâché l'affaire, du mal à croire en la France démocratique quand les Français beuglent à tort et à travers

Et nos chers politiques, nos très chers élus du peuple, LOL. Ces mecs-là vivent dans une autre sphère, matez leurs gueules quand ils sont pris la main dans le sac, ça parle de "chasse à l'homme", "d'acharnement", sortez les kleenex, ces hommes souffrent. Rappelez-vous sarko quand il avait tenté d'imposer son fils Bac+0 à la tête de l'EPAD, pour lui c'était normal, il comprenait pas. Balkany, Cahuzac, Guéant, la liste est trop trop longue, les jolis escrocs en col blanc qui veulent nous donner l'exemple, je me marre. Va expliquer à X qu'il faut respecter la loi quand il voit que ces connards se torchent avec. Ils se connaissent tous, se tutoient, font leurs études ensemble et s’arrangent entre eux pour avoir tous un poste. Le Pouvoir que ce soit en Religion ou politique, ça corrompt à mort, et les codes de bonne conduite changent quand on s'approche des hautes fonctions. Dieu merci il reste encore une Justice indépendante en France qui s'attaque à ces abus, même si les enquêtes prennent du temps

C'est triste mais malheureusement, je crois qu'on ne peut pas faire grand chose, sauf à tout remettre à plat par le vote mais j'ai un doute. Je pense voter blanc cette année, à la rigueur Mélenchon m'a l'air cohérent et fiable mais j'en ai soupé des promesses intenables, je préfère passer du temps avec ma famille plutôt que d'attendre qu'un nouveau Prophète change la donne en France, surtout avec le peu de pouvoir qu'on a si l'on prend en considération l'économie mondiale

Je n'attends RIEN de l'état providence, je suis comme Candide, je cultive mon jardin et je fais la charité autour de moi. J'ai pas la main sur le reste au niveau national donc je ne suis jamais déçu
Citation
Johayra a écrit:
Selem les francais qui travaille vous en pensez quoi ? J 'ai pas l occasion de demande ca a tout le monde alors je demande ici . Comment faire changer ? Je vois que la revolution . Les francais se dechire parce que lui ou l 'autre il utilise le rsa mais quand les homme d 'etat ils volent des milions personne fait rien c 'est normal ? On dirait ils on fait du shour pour que personne bouge soubhanallah il ya des defaut partout mais les etranger sont plus courageux que les francais meme si ils sont pauvre ils se laisse pas faire on discute sans bagarre lhamoueldikom
4 février 2017 18:28
Le roi du maroc possède à lui tout seul 90% des richesses du Maroc, pourtant ça n'a pas l'air de révolté grand monde.
G
4 février 2017 19:10
Les rois sont au dessus des lois, on ne peut les juger.
Citation
flowbasura a écrit:
Le roi du maroc possède à lui tout seul 90% des richesses du Maroc, pourtant ça n'a pas l'air de révolté grand monde.
4 février 2017 19:13
Dans l'islam les rois sont strictement interdit, encore plus le fait de diriger un pays juste par le fait que ton père l'ai fait, et encore plus de piller son peuple qui nous fait confiance.
Citation
Gaby77 a écrit:
Les rois sont au dessus des lois, on ne peut les juger.
G
4 février 2017 19:18
Je parle des lois des hommes dans ce bas monde. Le jugement dernier c'est une autre histoire.
Citation
flowbasura a écrit:
Dans l'islam les rois sont strictement interdit, encore plus le fait de diriger un pays juste par le fait que ton père l'ai fait, et encore plus de piller son peuple qui nous fait confiance.
4 février 2017 20:35
C'est notre devoir en tant que peuple souverain de juger les criminels et les bandits, c'est pas possible que le plus grand bandit pilleur du pays soit celui qui le dirige, la faiblesse et la lâcheté mène à l'humiliation
J
5 février 2017 15:17
Voila j 'arrive enfin a avoir la reponse que je veux j 'ai l 'impression les gens ils sont pas indigné sa fait rien dutout pour eux d 'etre volé ou pire que sa etre prit pour des esclave ou pris pour des gens cons . Moi je suis sure ils doivent se foutre de nous quand ils se parle . Moi aussi a part melanchon je peux pas voter melanchon je me mefie de lui mais il est mieu que les autres . Quand les gens ils ont voté hollande j 'etais triste je respecte mais ils sont betes et trop naifs les francais a avoir cru qu 'il etait bien . Moi ce qui m 'enerve c 'est ils touchent a notre argent et nous on se baguarre les petite pieces il nous divise avec leur aides comme le rsa qui fait meme pas 10% de ce qu 'on donne voila . Le combat contre les musulmans aussi ca me pousse a partir
Citation
JuanOne a écrit:
Je me suis intéressé très tôt à la politique, début 90's quand j'avais 15 ans, je lisais chaque semaine le Canard Enchaîné pour y voir les travers de nos politiques, ce qui se passe backstage et qu'on est prié d'ignorer. J'ai voté idéologiquement pour Jospin en 1995 et en 2002 quand Le Porc est passé au 2ème tour, j'ai compris que les Français sont des boeufs même pas foutus de s'enlever le doigt du c*l le Dimanche pour aller voter mais les premiers à manifester quand ils sont au pied du mur. De là, j'ai beaucoup lâché l'affaire, du mal à croire en la France démocratique quand les Français beuglent à tort et à travers

Et nos chers politiques, nos très chers élus du peuple, LOL. Ces mecs-là vivent dans une autre sphère, matez leurs gueules quand ils sont pris la main dans le sac, ça parle de "chasse à l'homme", "d'acharnement", sortez les kleenex, ces hommes souffrent. Rappelez-vous sarko quand il avait tenté d'imposer son fils Bac+0 à la tête de l'EPAD, pour lui c'était normal, il comprenait pas. Balkany, Cahuzac, Guéant, la liste est trop trop longue, les jolis escrocs en col blanc qui veulent nous donner l'exemple, je me marre. Va expliquer à X qu'il faut respecter la loi quand il voit que ces connards se torchent avec. Ils se connaissent tous, se tutoient, font leurs études ensemble et s’arrangent entre eux pour avoir tous un poste. Le Pouvoir que ce soit en Religion ou politique, ça corrompt à mort, et les codes de bonne conduite changent quand on s'approche des hautes fonctions. Dieu merci il reste encore une Justice indépendante en France qui s'attaque à ces abus, même si les enquêtes prennent du temps

C'est triste mais malheureusement, je crois qu'on ne peut pas faire grand chose, sauf à tout remettre à plat par le vote mais j'ai un doute. Je pense voter blanc cette année, à la rigueur Mélenchon m'a l'air cohérent et fiable mais j'en ai soupé des promesses intenables, je préfère passer du temps avec ma famille plutôt que d'attendre qu'un nouveau Prophète change la donne en France, surtout avec le peu de pouvoir qu'on a si l'on prend en considération l'économie mondiale

Je n'attends RIEN de l'état providence, je suis comme Candide, je cultive mon jardin et je fais la charité autour de moi. J'ai pas la main sur le reste au niveau national donc je ne suis jamais déçu
J
5 février 2017 15:22
Ah non khti un roi cest un roi c 'est son pays il a la fortune du pays c 'est normal il est pas parfait et le maroc lui meme il est pas encore tres avancé mais lhamdoullah rabbi je me plein pas de lui comparé a tout ces escro qui cache beaucoup de chose derriere la ''demoxratie"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook