Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'Aid: gateaux orientaux tres simple pour débutants svp
t
14 septembre 2008 12:24
salam

hey les filles, vous auriez pas des recettes de petits gateaux pour l'Aid IN-RATABLE même pour quelqu'un qui a deux mains gauche grinning smiley

les feqqas par exemple ...

les boules de noix de coco c'est pas la peine lol la derniere fois c'était des cailloux...

(les cornes de gazelles ce sera pour une autre vie inch'Allah grinning smiley)

chokrane

barak'Allah o fikoum
s
14 septembre 2008 13:34
Salam, smiling smiley

Tiens la miss, j'ai trouvé ces liens, par contre, je ne sais pas s'ils sont simples à réaliser ou pas ! grinning smiley

lien 1

lien 2

lien 3

PS : les boules de noix de coco sont normalement très simples à réaliser tongue sticking out smiley C'est peut être ta recette qui est "faussée" LooL
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
14 septembre 2008 14:49
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

hey les filles, vous auriez pas des recettes de petits gateaux pour l'Aid IN-RATABLE même pour quelqu'un qui a deux mains gauche grinning smiley

les feqqas par exemple ...

les boules de noix de coco c'est pas la peine lol la derniere fois c'était des cailloux...

(les cornes de gazelles ce sera pour une autre vie inch'Allah grinning smiley)

chokrane

barak'Allah o fikoum


Décidément, on sera "voisine" à viegrinning smiley, j'y serais aussi dans l'autre vie dans l'aile des gauchersgrinning smiley de corne de gazelle et toutes autres bon et succulent gâteaux marocainsgrinning smiley


Pour tes boules de cocos, quand tu dis c'était de la pierre, est ce que tu as était jusqu'au trempage?
La première fois que j'en ai fais, ils étaient dure, j'étais super décue et je les aient mis à la poubelle, j'en ai gardé quelques uns que j'ai trempé dans la confiture, je les ai mis dans un assiette et recouvert de papier sulfirisée, bien figure toi que le lendemain, ils étaient super bon et tendre.

Je sais faire que, les boules de cocos et les ghoribas.

Je te donne la recette des ghoribas : 2 bol de farine,1½ de sucre, (je diminue souvent le sucre et le beurre ou huile)1½ de beurre (tu peux aussi mélanger huile + beurre), 1½ bol de noix mixée. Tu mélanges le tout et travailles ta pâtes, faut bien la travailler (tu vas suer je te préviensptdr) jusqu'à qu'elle ne s'effrite plus entre tes mains.L'assemblage de la pâte (elle s'effrite) est assez long mais le résulat en vaut la peine. Bah, la fin je crois que tu l'as connais, Oupss non toi faut tout te diregrinning smiley, bien la fin tu formes des petites boules, tu chauffe ton four (180),tu met du papier cuisson dans ton plateau allant au four et tu enfournes.Le temps de cuisson, je fais à vue d'oeil,fais pareiltongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
14 septembre 2008 17:56
salam

merci les filles smiling smiley

ba_ssma> mdrr... bah si y'avait pas de débutants en cuisine comment tu saurais que les autres sont meilleures.... grinning smiley
en fait, c'est quel quantité 1½ de sucre, 1½ de beurre .....


salam
s
14 septembre 2008 19:08
bonsoir

[www.la-cuisine-marocaine.com]

tu as de quoi faire ici winking smiley
t
14 septembre 2008 23:31
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

[www.la-cuisine-marocaine.com]

tu as de quoi faire ici winking smiley

salam khti

merci smiling smiley

salam
b
15 septembre 2008 00:08
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

hey les filles, vous auriez pas des recettes de petits gateaux pour l'Aid IN-RATABLE même pour quelqu'un qui a deux mains gauche grinning smiley

les feqqas par exemple ...

les boules de noix de coco c'est pas la peine lol la derniere fois c'était des cailloux...

(les cornes de gazelles ce sera pour une autre vie inch'Allah grinning smiley)

chokrane

barak'Allah o fikoum


Décidément, on sera "voisine" à viegrinning smiley, j'y serais aussi dans l'autre vie dans l'aile des gauchersgrinning smiley de corne de gazelle et toutes autres bon et succulent gâteaux marocainsgrinning smiley


Pour tes boules de cocos, quand tu dis c'était de la pierre, est ce que tu as était jusqu'au trempage?
La première fois que j'en ai fais, ils étaient dure, j'étais super décue et je les aient mis à la poubelle, j'en ai gardé quelques uns que j'ai trempé dans la confiture, je les ai mis dans un assiette et recouvert de papier sulfirisée, bien figure toi que le lendemain, ils étaient super bon et tendre.

Je sais faire que, les boules de cocos et les ghoribas.

Je te donne la recette des ghoribas : 2 bol de farine,1½ de sucre, (je diminue souvent le sucre et le beurre ou huile)1½ de beurre (tu peux aussi mélanger huile + beurre), 1½ bol de noix mixée. Tu mélanges le tout et travailles ta pâtes, faut bien la travailler (tu vas suer je te préviensptdr) jusqu'à qu'elle ne s'effrite plus entre tes mains.L'assemblage de la pâte (elle s'effrite) est assez long mais le résulat en vaut la peine. Bah, la fin je crois que tu l'as connais, Oupss non toi faut tout te diregrinning smiley, bien la fin tu formes des petites boules, tu chauffe ton four (180),tu met du papier cuisson dans ton plateau allant au four et tu enfournes.Le temps de cuisson, je fais à vue d'oeil,fais pareiltongue sticking out smiley

ptdr ayhaye 3ella lalla lhadga wache fate like jerbtiha oulla ghaire kware ou3tai l3ware Chef
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook