Menu
Yunus
10.101. Dis : «Contemplez ce que contiennent les Cieux et la Terre !» Mais ni les signes ni les avertissements ne suffiront à convaincre un peuple incrédule.
10.102. Attendent-ils de vivre les mêmes jours néfastes qu'avaient vécus les générations éteintes? Dis-leur : «Attendez donc ! Je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !»
10.103. Nous sauverons ensuite Nos envoyés et ceux qui auront cru, car c'est un devoir pour Nous de toujours sauver les croyants.
10.104. Dis : «Ô hommes ! Si vous doutez de ma religion, sachez que je n'adore pas ce que vous adorez en dehors de Dieu , mais j'adore Dieu qui vous rappellera à Lui, et j'ai reçu ordre d'être du nombre des croyants.»
10.105. Et le Seigneur m'a dit : «Tourne-toi vers la vraie religion en pur monothéiste et éloigne-toi des associateurs !
10.106. N'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni te faire du bien ni te nuire, sinon tu serais du nombre des injustes !»
10.107. Si Dieu t'inflige un malheur, nul autre que Lui ne pourra t'en délivrer , et s'Il te destine une faveur, nul ne pourra t'en priver, car Il favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs et Il est le Clément, le Miséricordieux.
10.108. Dis : «Ô hommes ! La Vérité vous est parvenue de la part de votre Seigneur. Celui qui donc se met dans la bonne direction ne le fait que pour lui-même, tandis que celui qui s'égare ne le fait qu'à son propre détriment, car je ne suis nullement votre protecteur.»
10.109. Conforme-toi donc à ce qui t'est révélé, et prends patience jusqu'à ce que Dieu rende son verdict, car Il est le Meilleur des juges.
Rechercher dans le Coran
Accès sourates
Accès versets