Sur les traces des religieux saoudiens, Mohamed Maghraoui réitère son opposition aux manifestations. Un point de vue émis alors que le Maroc connaît de nombreux mouvements de contestations pacifiques. Le salafiste rappelle à qui de droit qu’il avait contribué à la stabilisation du Royaume lors du «Printemps arabe».
La chaîne qatarie tente une comparaison hasardeuse entre le blocage de la VoIP au Maroc, le drame d’Al Hoceima et le suicide du Tunisien Mohamed Bouazizi en 2010. Un cocktail explosif pour rappeler un remake du printemps arabe. Détails.
Le congrès extraordinaire du RNI a donné l’occasion au chef de la diplomatie marocaine de revenir sur la question du Sahara occidental, mettant dans le même sac la position de l’Algérie et celle des Etats-Unis. Une première.
«Des collectivités territoriales fortes pour gagner le pari du développement», voilà le nouveau slogan du PJD pour les élections communales et régionales. S'il est diamétralement opposé à celui de 2011 appelant à combattre la corruption et le despotisme, il cadre avec la ligne réformiste suivie par la direction de la Lampe.
L’ «exception marocaine» si louée lors de la vague du «Printemps arabe» serait-elle en danger face à la menace Daesh ?, s’interroge Foreing Policy. Le magazine, armé de chiffres officiels sur la mauvaise performance de l’économie marocaine et le ralentissement du marché de l’emploi, sonne le tocsin avant qu’il ne soit trop tard.