Dans une circulaire, le chef du gouvernement appelle au gel des postes budgétaires et à la rationalisation des dépenses. Une annonce qui renforce les craintes exprimées sur les pertes d'emplois et l'employabilité des jeunes diplômés post-Covid-19.
743 Marocains du monde ont participé à l’enquête menée par C&O Marketing en partenariat avec Yabiladi. Ainsi, 8 MRE sur 10 avaient initialement planifié des vacances estivales au Maroc avant la pandémie. Malgré la crise sanitaire, 54 % espèrent toujours venir au Maroc dans les prochaines semaines si les frontières sont réouvertes.
Les étudiants marocains qui étudient à l'étranger se sont retrouvés dans l'incapacité de survivre au milieu de la crise sanitaire mondiale. Incapables de payer le loyer et la nourriture, certains d'entre eux risquent de finir à la rue.
Le tourisme national est la planche de salut pour les établissements hôtelier du Maroc, car la reprise de l'activité alors que les frontières sont fermées sera lente. Chefchaouen, Bin El Ouidane et Dakhla, trois destinations qui se préparent à prendre soin des touristes déconfinés.