Voulu par le Top management de la compagnie pour évoquer le plan social, le Comité d’entreprise de la Royal Air Maroc n’a pas été tenu ce mardi. Et pour cause, il faut attendre l'organisation des élections partielles afin que le personnel navigant technique puisse élire un délégué.
Dans le business lié aux fêtes, mariages et cérémonies au Maroc, traiteurs, neggafates, musiciens et même cuisinières sont dans le même bateau. Le maintien de l’interdiction de tout rassemblement de plus de 10 personnes les affecte, alors que leurs activités sont à l’arrêt depuis bientôt quatre mois.
Pour Fitch Ratings, le PLF rectificative présenté par les autorités marocaines pour faire face à la crise liée au coronavirus reste «globalement conforme aux attentes» et «réaliste». L'inquiétude demeure sur les finances publiques et l'endettement du pays.
83 millionnaires à travers le monde ont appelé, cette semaine, à renforcer les impôts sur la fortune, de manière «immédiate» et «permanente». L’idée est de «contribuer à la reprise» de l’économie, impactée par la pandémie du nouveau coronavirus. Malgré sa dimension internationale, ce débat reste peu audible au Maroc.