Il s'agit de l'un des records historiques jamais enregistrés au Maroc. Houda Naybi, une bachelière de Casablanca a décroché son baccalauréat pour la session juin 2014 avec une moyenne de 19,45. Détails.
La princesse Lalla Salma a présidé l'ouverture de la 20ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde dans un caftan royal. Must-have.
Le projet de constitution approuvé le premier juillet dernier a subi des modifications, la veille même du référendum, après sa publication au bulletin officiel. Trois articles ont ainsi été retouchés, notamment l’article 42, portant sur les pouvoirs du roi. Les nouvelles retouches portent sur les dahirs à contresigner, ou non, par le Chef du gouvernement, notamment en matière de nominations. Pourtant, sur le contenu, il
Une coquille vide, c’est ce que risque devenir le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) à l’issue des élections, à partir de dimanche 5 juin, pour le renouvellement de ses membres. Après l’UOIF et la FNGMP, la Grande mosquée de Lyon ainsi que 84% des mosquées de Rhône Alpes ont annoncé qu’elles boycotteraient l’élection. Le CFCM postélectoral sera-t-il encore crédible aux yeux
Pour la première fois dans l´histoire de la culture arabe en général et marocaine en particulier, l´Association des Marocains dans les pays germanophones, basée en Autriche, organise du 8 au 20 juin, «Les journées culturelles arabes en Autriche». Les activités de ces journées se dérouleront dans la Villa Rouge de la ville de Feldkirch (Ouest du pays), dans le land du Vorarlberg.
Fahd L., étudiant marocain vivant en France depuis 10 ans, a été arrêté le mardi 23 juin dans la matinée par la police de l'air et des frontières (PAF), à son domicile à Pau selon le journal régional Sud Ouest.
Alae Eddine El Jaadi, un jeune Marocain de 20 ans vient d'être expulsé du territoire français après y avoir passé 6 ans et échappé à deux tentatives d'expulsion, selon Réseau éducation sans frontières (RESF).
Communication de crise, branle bas de combat, tensions poussées à l’extrême,…C’est en substance l’atmosphère ambiante à Rabat, depuis la diffusion sur France 5, d’un magazine de 53 minutes le dimanche 14 juin 2009 à 14 heures 35 - puis à 19 heures 35 - et entièrement dédié au tourisme au Maroc.