Le livre collectif «Migrations au Maroc : l’impasse ?» interroge les limites de la politique de régularisation au Maroc et aborde l’arrivée des migrants au Maroc, leur installation malgré le racisme ordinaire, les aspects sociaux, politiques et religieux.
Elles sont sœurs jumelles, toutes les deux docteures en génétiques mais surtout passionnées par leur domaine de prédilection. A 33 ans, elles publient leur premier livre ensemble et qui s’intitule «Le conseil génétique en pathologie humaine». Un bouquin qui se veut accessible à tous, la génétique pour les «nuls» d’une certaine façon. Détails.
La chercheuse marocaine Hind Tak-Tak, également professeure universitaire à la Faculté de droit de Casablanca, vient de publier un nouvel ouvrage aux éditions En Toutes Lettres. Intitulé «La nationalité marocaine», la publication qui ambitionne de rendre le droit accessible à tous, est le premier livre la collection Droit et Citoyenneté, dirigée par la docteure en droit privé. Le point sur ses objectifs, ses
Hisham Aidi enseigne à l’université Columbia de New York. Féru de musiques urbaines, ce politologue originaire de Tanger a consacré un ouvrage sur la diaspora musulmane dans le monde, les identités changeantes et les politiques ethniques. Portrait.