Le gouvernement Benkirane poursuit sa lutte contre l'économie de rente et pour la transparence. Après avoir publié de la liste des bénéficiaires des agréments dans son secteur, le ministère de l’Equipement et du Transport annonce la libéralisation des agréments de transport touristique scolaire et des employés.
La campagne MRE approche à grand pas, les Marocains de France veulent se rendre au Royaume, mais les bateaux de la Comarit sont toujours sous saisie. Solution : le ministère de l’Equipement et du transport a lancé un appel d’offre pour l’exploitation temporaire des différentes lignes. Les sociétés intéressées devront remplir plusieurs obligations, mais aucun éclaircissement n'a encore été
Le ministère des Transports publie aujourd'hui la liste des bénéficiaires d'agréments. Les noms de grands footballeurs, dont Mohammed Fakhir et Noureddine Naybet, y figurent. Ce geste intervient dans le cadre de la politique de transparence que le gouvernement Benkirane entend mettre en oeuvre.
Booster ses exportations de phosphate vers l’étranger, c’est la priorité actuelle de l’Algérie, qui espère gagner quelques places dans le top 5 des exportateurs mondiaux, dont la première place est détenue par le Maroc. Mais pour ce faire, elle devra résoudre ses problèmes de transport du minerai.
Chaque année, le bonheur de passer Aïd Al Adha en famille, dans sa ville natale, est terni par la difficulté de trouver des transports. Pour parer à l’affluence monstre des voyageurs pendant les trois jours précédant la fête du sacrifice, les autorités et les professionnels du transport prévoient plusieurs mesures afin de faciliter les déplacements et éviter le rush annuel, surtout que l'Aïd tombe cette
C’est demain jeudi que sera lancé officiellement le chantier de la ligne de Train Grande Vitesse (TGV) reliant Tanger à Casablanca. «Décroché» par Alstom, Nicolas Sarkozy fera même le déplacement au Maroc pour inaugurer ce projet, conjointement avec Mohamed VI. Mais la présence du président français n’arrive pas à dissiper la suspicion autour de l’utilité du lourd investissement du TGV, ni
Le secteur du transport aérien est face à une nouvelle donne : la RAM signe un accord de partenariat avec TUI voyages et prend 66% des parts de la compagnie low-cost Jet4you. Faudra-t-il s'attendre à des changements importants dans les lignes desservies?
Le défi est énorme, mais s'il est relevé, cela changerait la face des grandes agglomération marocaines: moderniser les transports en commun.
Douze autocars de tourisme à destination du Maroc, ont été contrôlés ce Samedi par la police Belge. A l’issue de ce contrôle, seulement trois autocars ont été déclarés en règle.
Les représentants des syndicats et fédérations de transporteurs, réunis le 4 mai avec Karim Ghellab, ministre de l'Équipement et du Transport (MET), ont fait un tour d’horizon sur la situation du secteur, émis des réserves par rapport à certains articles du projet du code de la route et finalement renvoyé les discussions au 30 juin prochain, rapporte le quotidien « Al Bayane ».