Une étude menée par le cabinet international TNS Sofres, commanditée par l’ONMT, révèle que 70% des touristes étrangers en séjour (TSE) sont satisfaits de leur venue au Maroc. Ils déplorent en revanche la qualité des infrastructures, le transport et l’accueil aux frontières entre autres. Détails.
Un petite Marocaine de 4 ans, brûlée à 60% a été transportée, le week-end dernier, de Melilla à un hôpital à Malaga pour recevoir les premiers soins. Détails.
Sur les cinq compagnies maritimes qui avaient répondu à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par le ministère du Transport en septembre 2013 pour l’exploitations des lignes Maroc-Europe, l’offre d’une seule a – pour l’instant – été retenue. Il s’agit d’Intershipping, une compagnie à capitaux 100% marocains.
Le discours du roi Mohammed VI sur le problème de gestion de Casablanca va certainement changer le visage de la capitale économique. En effet, 2,82 milliards de dirhams seront consacrés dans les dix prochains mois à la ville afin d’améliorer le cadre de vie des populations. Amélioration des voiries, gestion des déchets, renforcement des transports publics, éclairage publique, lutte contre l’insécurité, sont, entre