Les diplomates marocains basés à New York seraient-t-ils de mauvais payeurs de parking ? C’est en tout cas ce que révèle le département des finances de la ville de New York au Wall Street Journal. Les officiels du royaume doivent plus de 584 000 dollars de dettes pour leur stationnement dans les parkings new yorkais.
Un couple d’anciens diplomates marocains résidant à Alexandria aux Etats-Unis a été arrêté pour séquestration et maltraitance de leur domestique, une jeune femme ramenée du Maroc qui assure avoir subi les pires sévices. Détails.
Visiblement, le film islamophobe «Innocence of muslim» est du pain bénit pour Al Qaida. Ces antennes locales au Maghreb et dans la péninsule arabique appellent les musulmans à s’en prendre aux diplomates et aux ambassades américains dans les deux régions. Une aubaine pour la nébuleuse terroriste de régler quelques de vieux comptes avec les Etats-Unis.
C’est la ruée des diplomates occidentaux au Sahara. Depuis le dimanche, les provinces du sud connaissent les visites simultanées des représentants des ambassades des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.
Nouvelle révélation de Wikileaks sur le Maroc, plus précisément sur l'affaire Aminatou Haïdar. La diplomatie américaine a qualifié la gestion par le Maroc de cette affaire de «désastreuse». Un proche des cercles royaux aurait même reconnu que «sur plusieurs niveaux, notre décision (d'expulser Haïdar, ndlr) était illogique».