Loin du cliché héroïque de la fiction, le nouveau long-métrage «Mica» du réalisateur franco-marocain Ismaël Ferroukhi raconte l’histoire de Saïd, un enfant sauvé par le tennis après avoir été séparé de sa famille et réduit à des travaux pénibles. «Mica» adopte un langage universel fait de sport et de cinéma pour redonner de l’espoir, surtout
«Les Hommes Libres», dernier long métrage du réalisateur franco-marocain Ismael Ferroukhi, suscite depuis quelques jours, un vif débat entre les historiens en France. Principal point de discorde, le message sous-jacent véhiculé par le film : les musulmans de la Mosquée de Paris, qui auraient sauvé des juifs, persécutés durant la deuxième Guerre mondiale.
«Les hommes libres», du réalisateur franco-marocain Ismaël Ferroukhi, fait sa sortie dans les salles le 28 septembre, en France. Avec le premier rôle interprété par la star montante du cinéma français, Tahar Rahim, ce film revient sur la protection qu'a offerte la grande Mosquée de Paris à des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Du 3 au 11 novembre 2010 aura lieu la deuxième édition du Festival du cinéma Arabe à Berlin. A l'affiche, des films arabes traitant le sujet de l'immigration. Les organisateurs veulent ainsi proposer une perspective inhabituelle à ce sujet en Allemagne.